En meme temps le vrai pack M de premiere monte ne change absolument rien à la gestion moteur, ca n'est qu'esthetique, mis à part le chassis M qui etait une option du pack M meme en premiere monte, et qui simplement durcit un peu plus (oui c'est possible) les suspats standard.
J'avais déjà posté à propos de mon x3 3.0lD 204 CV de 2005 avec 125 000km boîte manu.quant je l'ai eu je fesait pas mal de mixte et j'étais à 7,4l/100... ce que je trouvais pas mal!
Ensuite j'ai virer les clapets et mit les bouchons d'admissions... départ en vacances... moyenne entre 110 et 130km/h= 8,5l/100 environ... je trouvais sa un peu beaucoup.
Maintenant avec mes trajets journaliers je n'arrive plus à passer sous la barre des 10l/100!
Pour vous expliquer un peu sur une journee: je fais environ 3x1km (pour emmener/chercher mon fils a l'ecole),je fait un aller-retour de 15 km(15 aller et 15 retour soit 30 km).dans mon style de conduite je suis hyper souple: je passe mes vitesses entre 2000 et 2500tr/min,en ville je suis en 4eme à 50km/H à 1300tr/min environ,je fait pas de grosses accélérations bref... je trouve que pour ma conduite.. la consommation est un peu haute non?
Dernière modification par yann6760 le 15 nov. 2016, 22:57, modifié 1 fois.
Pour mon X3 2d 2010 avec BVA ma consommation en trajet mixte est de 8,5l/100 km réels (l'ODB donne systématiquement moins-comme tous les ODB BMW-, 8l/100 km. Conduite calme quasi toujours. Pour le seul grand trajet effectué avec cette auto (3000 km) j'avais consommé 6,9l/100 km.
Ah... je serai pas trop loin des clou alors. .. surtout avec mes petits trajets. .
C'est juste qu'ont m'avais annoncer moins avant l'achat et qu'effectivement je fesait moins (mais plus de longs trajets aussi...)