Et heureusement que Tesla s'est construit son propre réseau car c'est pour moi son principal argument commercial.
La Ford sera mieux construite, avec un véritable SAV et des pièces détachées disponibles.
Même si je suis reconnaissant à Tesla d'avoir permis au VE d'émerger, il faut quand même être sacrément motivé et accepter que le plaisir soit ailleurs.
Commercialement ils sont nuls, et les gamin(e)s qui sont en stage ou en 1er emploi dans leurs store savent rarement de quoi ils parlent, donc effectivement il vaut mieux savoir ce que l'on veut et commander en ligne. Les produits livrés sont assemblés avec les pieds pour la plupart et vieillissent rapidement (la semaine dernière j'ai pu le constater à nouveau avec le Model X de mon pote, dont l'intérieur est sacrément "patiné" pour une auto d'un peu plus de 2 ans

. Tous ceux que je connais ont eu des emmerdes plus ou moins grave nécessitant l'intervention d'un Ranger (au mieux) ou de ramener l'auto au store (au pire), mais comme avec un iPhone, c'est tellement bien et hype que ce n'est pas grave, et surtout tout est pris en charge à l'américaine, sans discuter, contrairement aux Allemands qui vont te faire venir au moins 2 fois et tenter de facturer un diagnostic même sur une auto sous garantie.
Pour l'instant il n'y a de toute façon pas de sujet, pour voyager sereinement, seule une Tesla permet d'accéder à un réseau de recharge rapide efficient... et probablement pour longtemps étant donné le merdier actuel chez Ionity et Izivia.