Faut il légiférer sur la puissance des voitures ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Faut il légiférer sur la puissance des voitures ?

Message par Durango »

Ouais enfin moi quand je tape Driver crash car, je tombe la dessus et je me dis que tu n'y es pas pour rien :clown: :lol!:
Image

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

:lol!:
You play you pay.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

Je me doutais bien qu'il était dans le coup celui-la avec ses clubs de golf :lol!:
Concernant la puissance je roule plusieurs fois par semaine avec 625 poneys à l'avant, et un ane derrière le volant (moi-meme) que j'ai fini par dresser.
Plus le temps passe plus je me calme après avoir perdu des points régulièrement sur autoroute uniquement comme je suis comme un papy en ville. Mais rares pétages de plomb avec vont etre surtout les sorties de péages, quelques courbes ou rond point en campagne, la plupart du temps en mode intégrale, avec plaisir en mode sport qui laisse dériver un peu l'arièrre en me laissant croire que je suis un pilote, alors que meme en mode normal sortie de péage elle se retient de chasser de l'arrière :affraid:, mode full propulsion testé une fois débranché au bout de 10 secondes = je n'ai pas les compétences d'utiliser cette bete à plus de 50%. Pour en revenir à la plaid avec 400cv de plus et un volant de console sega ou nintendo effectivement je ne voudrais avoir à faire un évitement d'urgence...
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

ALFware a écrit : 28 juin 2023, 13:15
Concernant l'accident, j'attends comme vous les résultats de l'enquête.
Concernant la possibilité d'avoir une Model S Plaid sur nos routes, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher puisqu'il y a bien des Lamborghini, des Ferrari, des Porsche de plusieurs centaines de CV voire de plus de 1000CV qui roulent sur routes ouvertes et a priori, elles doivent toutes respecter le code de la route et les limitations de vitesse.

Mais comme l'a fait remarquer @Davidcentrale, les voitures ci-dessus, à l'exception de la Plaid, sont des voitures d'exception qui proposent un design, des performances, des équipements qui sortent largement de l'ordinaire et la puissance de ces voitures est en adéquation avec ce très haut niveau.
Quel sens aurait une Huracan de 200CV ?

En revanche, quel est le sens d'une Model S à 1000CV ?
Ce n'est intrinsèquement pas une voiture d'exception (design, équipements, etc.), c'est plutôt la voiture de monsieur tout-le-monde (bien sûr relatif vu son prix mais cela n'a rien à voir avec le prix des autres voitures précitées).
Et de mon point de vue, on a donc une Model S dont les 1000CV ne sont pas en adéquation avec le reste de la voiture.
Cela pourrait ainsi signifier qu'on achète une Plaid pour ces 1000CV ... passe encore si c'est pour faire du circuit mais sur route ouverte, je rejoins totalement Davicentrale, je n'en vois pas le sens.

Mon raisonnement peut s'appliquer à des puissances inférieures et la question est peut-être aujourd'hui de savoir où mettre la limite pour rouler sur routes ouvertes en sécurité pour soi et pour les autres.
En caricaturant, je pourrais vous demander si cela semble OK d'envisager dans 10 ans, 2000CV sur routes ouvertes avec le 0 à 100km/h en 0,5 secondes ?
Il y a bien une limite, non ?

Just my 2 cents ;)
maintenant il y a la bonne voiture de sport et la mauvaise voiture de sport :lol!:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

De bonnes performances ne font pas une sportive.
Prend une swift sport, 136cv, elle est bien plus sportive qu une tesla.
Idem pour une mx5, 160 cv.
La plaid a beau avoir 1000cv, ca n en fait pas une sportive.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Interessant ta phrase.

Du coup, j'ai fait un duel zeperf entre Plaid et Huracan Performante 640cv.

La Lambo a quand meme l'avantage du poids de l'ordre de 6 à 700 kilos. Mais le poids ne semble pas etre un probleme pour la Tesla puisque toutes lesperfs d'acceleration ou de reprises sont à son avantage.
Seule difference notable en faveur de la Lambo : la vitesse de pointe. 325 km/h. Contre 262 à la Tesla bien qu'elle en annonce 322 sur le papier. :scratch:

Le resultat c'est que la boucle nord du Nurburgring est bouclé en 6'52 avec la Lambo contre 7'31 pour la Plaid. Je ne suis pas un connaisseur de ce circuit et il est probable que la vitesse de pointe favorise la Lambo dans le résultat final mais c'est aussi la preuve que les limites de la Plaid sont peut etre plus vites atteintes sans se mettre dans le décor.

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais oui, il y a surement des bonnes voitures de sport et des moins bonnes (mauvaises n'a pas trop de sens).
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

7:25 nouveau record électrique pas plus tard que ce mois ci avec le pack piste, devant la Taycan qui prépare et annonce sa riposte.

Bien loin du record absolu de la Porsche 919 EVO, à 5:19.546 !

Je sais pas si l'on peut affirmer comme certains qu'une voiture qui fait le nurb en 7mn25 n'est pas sportive, je trouve ça osé quand même.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Durango a écrit : 28 juin 2023, 20:38
Ouais enfin moi quand je tape Driver crash car, je tombe la dessus et je me dis que tu n'y es pas pour rien :clown: :lol!:
Image

Image
: Mouhah:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

callaway0409 a écrit : 28 juin 2023, 15:52
pas plus qu'une autre voiture....

... les seules frayeurs que je me suis faite.... c'est en ayant les yeux sur le compteur ... je dois même souvent lever le pied en dépassant sinon les +50km/h sont tout de suite là.
Merci, du coup je n'ai plus qu'à compléter avec "oui mais les autres SUV comparables n'accélèrent pas autant". :lol!:

(l'énergie cynétique dépend aussi de la vitesse² et sur ce point, une version "performance" rivalise avec l'accélération d'une moto sportive mais en 10 fois plus lourde)
Répondre