Au mieux il faudrait pouvoir marier les 2 pour faire les choses bien, faudrait le tempérament et la précision du train avant de la Q4 véloce avec la motorisation b58
Mais là le topic part en sucette

Salut ,330dMPerf a écrit : 26 mars 2025, 16:51@NinoBRl’allonge ??? Tu parles bien du L6 30d? Sauf erreur de ma part, je ne connais aucun autre diesel qui prenne plus de 5000tours… et là, il peut prendre de mémoire 5250 au rupteur, voire 5400 ! Soit plus de 130km/h au 3ieme rapport !
Et ça sert à rien, car le couple est déjà là depuis 1700 tours et la puissance maxi depuis les environs des 4000 …
Alors, par contre si tu roules en eco-pro c’est possible… et il vaut mieux plutôt rouler en mode sport et si tu veux prendre des tours basculer la BVA8 ZF vers la gauche avec gestion sport, encore plus rapide dans les passages et à un régime supérieur, et plus sèche du coup.
Pour la décélération, cela dépend aussi de la recharge de la batterie (freinage régénératif au lever de pied) et du frein moteur suivant gestion de la boîte (sport ou normal)
Moteur froid+bas régime+faible vitesse donc 1-2-1-2… c’est normal de sentir le changement, mais peut-être pas au point que tu indiques… sauf si tu es en eco-pro avec une gestion de tout calibrée pour de fausses économie, au détriment du confort, du dynamisme et de la sécurité de cette extraordinaire grande routiere (donc pas une citadine) dont le confort fait du coup ressentir des choses qui seraient largement passées inaperçues s’il avait été moindre …
NB: comme ma signature l’indique, je préfère très largement la BVA8 ZF BMW à la BVA9 de MB, même dans sa gestion AMG, je donne la priorité à la vitesse de passage sur l’éventuelle sécheresse de la boîte …

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute