Frein à main électrique ... saleté de fusible ...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
w
whatelse
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Frein à main électrique ... saleté de fusible ...

Message par whatelse »

B'soir all,

au cas où ça puisse servir à quelqu'un :

me suis retrouvé avec le frein de parking bloqué sur mon E70 ... :suspect:
impossible à déverrouiller avec ce satané bouton :no:
controlé tous les fusibles, y compris ceux de la boite à gants coté passager ... nada ... :suspect: ²

déblocage manuel avec l'outil fourni dans le coffre, vu que je bloquais le portail de mon beauf', fallait bien bouger ... => voyant allumé en permanence au tableau de bord et message tous les matins et soirs au démarrage.

J'ai écumé plein de forums, y compris US ou DE, et aucune des solutions proposées n'a fonctionné => Une fois déverouillé manuellement, le passage en CC est obligatoire.

J'ai récupéré la X ce soir, verdict, fusible de boite à gants micro-fissuré, invisible à l'oeil nu ... dire que j'avais tout le temps une boite de fusibles neufs dans mon Espace III avant ...

En tout cas, la CC de Lyon 3 où je suis allé, excellent acceuil, des explications sur la panne, pas de note surgonflée, juste la valise et le fusible, je pense que j'ai trouvé où je vais faire entretenir ma voiture :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Frein à main électrique ... saleté de fusible ...

Message par toby64 »

Ok, merci du retour !

Tu peux m en dire plus sur l outil pour deverouiller le frein a main ?
Je n ai rien vu dans le coffre du mien !
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

toby64 a écrit :
Ok, merci du retour !

Tu peux m en dire plus sur l outil pour deverouiller le frein a main ?
Je n ai rien vu dans le coffre du mien !
:coucou: ,

c'est une clef en plastique rouge, en forme de "presque" T, elle est dans le logement de roue de secours mini coffre ;) de la malle arrière, c'est le premier outil avant le tournevis, son utilisation est décrite dans le manuel de la voiture ... comme quoi, BM l'avait prévu ....

Image

note qu'il y a un logement vide entre le tournevis et l'anneau de remorquage, je pense que c'est pour l'adaptateur antivol de boulons de roues mais pas sur :?:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ah ! Dans le x3 , je n ai pas vu cet outil rouge ! , ni l anneau pour tracter !
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

callaway0409 a écrit :
:Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
merci d'avoir pris le temps de partager cette info
De rien, si tu savais le nombre de merdouilles de l'Espace que j'ai résolu avec le forum des passionnés, ça m'a vraiment évité pas mal de dépenses superflues ...

Et puis, j'ai lu un paquet de posts ici avant de choisir ma voiture, ça m'a permis de mieux trier dans les occasions avec les options que je voulais ... genre 20p et adaptative drive ;)
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

toby64 a écrit :
Ah ! Dans le x3 , je n ai pas vu cet outil rouge ! , ni l anneau pour tracter !
ça veut peut-être dire que les X3 ne sont pas censés être victimes de pannes ... ^^
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021

Message par fremalo »

Salut Toby,

Normalement, l'anneau est dans une sacoche noire a coté de l'écrou antivol (sous la garniture laterale gauche de coffre). Sur le mien, l'anneau n'etait pas present à la livraison, j'ai du le reclamer.

A+, Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci, je vais verifier !
sylba
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 840 cabriolet,ex BMWX6 5.0 Essence, X6 4.0D,BMWX5 3.0SD

Message par sylba »

L'outil rouge pour débloquer le frein électrique était présent sur mon x5 de 2008 mais absent de la x6 de 2013. Ils doivent penser chez BMW que l'on n'a plus de problème avec le frein. Pourtant bien utile. j'ai été bloque, impossible d'enlever le frein électrique. Grâce à cet outil déblocage du frein electrique et j'ai pu aller chez BM. C’était en Espagne pendant les vacances, moins galère que de faire venir le dépannage. Ce n’était pas le fusible, mais je n'ai jamais vraiment compris le problème. A un moment ils m'ont parler d'un animal (genre rat) qui se serait glisser et aurait fait faux contact ??? Si c'etait le fusible : 1000 € le fusible :(
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

1000 euros un fusible, en or massif alors...
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

FELIX a écrit :
Bonjour je me presente FELIX je possede un X5 35d de NOV 2008 avec le probleme de voyant de parking je voudrai verifier les fusibles de la boite a gan mes rien! ;)
:coucou: ,

de mémoire, il y a un truc à dévisser sous la boite à gant et après une bonne contorsion de l'avant bras, tu peux accéder à ces fameux fusibles.
Le plan de leur affectation est sur l'autocollant derrière le cache arrière gauche dans le coffre.

Pour info, ma voiture est en CC suite à un retour de vol ( no comment ...) et BM a fait la mise à jour logicielle, ce qui a eu pour effet de gommer le défaut ...
La maj logicielle était obligatoire car changement du boitier de codage clé et des clés de la voiture
F
FELIX
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 E70 xdrive 35d

Message par FELIX »

Salut a tous merci pour l info WHATELSE je vai voir ca ce wekend je vous tien au courant . ;)
F
FELIX
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 E70 xdrive 35d

Message par FELIX »

salut les amis j ai bien trouve le fusible de 5 A cuit sous la boite a gang ( pour le probleme du frein de parking ) apres avoir installer le fusible j ai perdu l eclairage interieur du vehicule qu elle qu un peu me dire ou ce trouve le fusible de l eclairage interieur de X5 E70 merci ;)
p
philam
Débutant
Débutant

Message par philam »

bonjour

en octobre 2007 , mon X5 avais 3 mois ,j ai moi mème eu un probléme avec mon frein de park qui était resté bloqué : deboquage avce loutil puis passage en cc pour une reinitialisation du système electronique.
Depuis RAS jusqu'a ces derniers jours ou j'ai un message de défaut qui apparait lorsque je roule a faible allure et qui disparait lors du redémarrage.
je pense a un pb sur un fusible.

une autre idée?

merci
j
jeandetoulouse
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5 E70

Message par jeandetoulouse »

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le site, je viens de m inscrire et promis je vais vite faire ma présentation! Mais avant je suis un peu pris par le temps car g 1 RDA avec le chef d atelier de ma concession bmw pour un problème de frein de parking bloqué et. Aimerais avoir votre avis:

J ai acheté à un particulier un x5 E70 de 58000 kms en novembre 2012, le véhicule était vendu avec le bouton pour activer le frein à main de casser. Rien de méchant, juste l'interrupteur à changer: 65€ la pièce plus 200€ de main d œuvre...2h pour réinitialiser le module.

10 jours après la réparation, un matin en voulant prendre mon véhicule, impossible de le faire démarrer, frein de parking bloqué. Même procédure d urgence, je déverrouille manuellement avec l outil rouge prévu à cet effet ds le coffre et je le porte à la concession: verdic boîtier électronique à changer coût total pièces et main d œuvre :1200€

Je suis désespéré , de colère j ai pris RDA avec le chef d atelier la semaine prochaine avec le chef d atelier pour avines explications car à mon sens il y a un lien entre la réparation qu ils ont fait et la nouvelle panne survenue alors que le véhicule marchait très bien...

Qq1 pourrait il me renseigner sur la procédure à suivre, que puis je faire??? Si vous avez une expérience en la matière je suis preneur car je ne sais pas quoi penser..??

Merci a vous et bravo pour ce forum
Jean de toulouse
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

:coucou: Jeandetoulouse,

ce qui est bizarre sur ton véhicule, c'est que le bouton était cassé à l'achat de la voiture :shock: ...
l'ancien proprio t'a expliqué comment il avait réussi à faire ça ?
En s'excitant dessus parce que le frein de parking était bloqué et qu'il ne connaissait pas la procédure pour le déverrouiller manuellement ?

Je doute que tu puisses arriver à prouver qu'une re-programmation a endommagé ce boitier, par contre, tu peux essayer de jouer sur un manque de recherche sur l'origine réelle de la première panne, si le boitier est H.S. maintenant, ils auraient peut-être pu l'éviter en cherchant plus avant la cause du défaut ; mais ça va être chaud à argumenter ...

Ils ont une bonne réputation dans ta concession ? parce que moi j'irai faire pratiquer un second diagnostic ailleurs ...
Facturer un boitier qui n'a pas de problème parce qu'on ne trouve pas l'origine exacte du défaut, ça ne serait pas une nouveauté ...

Il me semble qu'il peut y avoir un problème d'étanchéité sur un boitier qui se trouve sous la voiture, c'est de celui-ci dont il est question ? si c'est le cas, tu ne pourras pas t'appuyer sur la première intervention mais éventuellement demander une prise en charge partielle au service client compte tenu du faible kilométrage de la voiture.
Ce qui est assez énervant, pour un nouveau venu comme moi, compte tenu de la réputation de fiabilité de la marque et des tarifs pratiqués reposant sur cette aura de qualité, c'est que les problèmes semblent bien connus par les concessions et s'apparentent donc à des défauts de conception mais que coté rappel clients et prise en charge, on peut toujours rêver ...
j
jeandetoulouse
Nouveau
Nouveau

Ok merci à vous pour vos réponse! Whatelse je pense que tu as raison, l ancien proprio à du s énerver dessus qd ça à du lui arriver... La mauvaise nouvelle alors serait: que la panne existait bien avant, la bonne c est qu il a du arriver à la réparer en concession sans changer le module entier pour 1200€...

Je re pense à ce que tu dis concernant le fusible et je vais faire un nouveau diagnostic à un autre endroit lundi matin pour avait confirmation que c est bien le module entier à changer et pas un simple fusible...
S il venait à s agir d un simple fusible et que ma concession a tenter de me faire payer un nouveau module plutôt qu un fusible, le vent risque de souffler fort ds le bureau du chef d atelier mardi matin...

En tous cas merci à vous pour vos expérience, suite du feuilleton lundi pour un nouveau diag et on verra!!
Je cours me présente de ce pas

Au fait qq1 sait ou se trouve le fusible du frein de parking à verifier svp?
Merci a vous tous
s
slag78
Membre
Membre
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe

Message par slag78 »

Bonjour,

X5 30 SD de Dec 2007, 82500 km ...

Frein de parking bloqué ce jour sur parking de supermarché, voyant orange qui s'est allumé à l'arrêt du véhicule ...

En voulant repartir, impossible de désactiver le frein à main et message d'erreur sur ecran central

Ai du débloquer manuellement le frein avec la clef rouge pour ramener bébé de 9 mois à la maison :)

Maintenant, je sens que je vais être obilgé de passer en CC BMW :x
j
jeandetoulouse
Nouveau
Nouveau

Tu me tiendras au courant slag78?? Ça m intéresse, ça m est arrivé il y a qq jours...
Bmw veut que je change le module entier, 1200€ de réparation...
Merci a toi!
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

jeandetoulouse a écrit :
Au fait qq1 sait ou se trouve le fusible du frein de parking à verifier svp?
Merci a vous tous
:idea: , et si c'était indiqué dans le manuel (*)...

Image

Le plan d'affectation est collé derrière le cache du coffre, y compris pour les fusibles sous la boite à gants.

J'ai récupéré ma voiture cette semaine, elle a eu sa mise à jour logicielle, pour l'instant le voyant ne s'est pas rallumé :cheers:

... à voir dans le temps si ça tient dans le temps :Rouge:

(*) : oui, je sais, personne n'ouvre plus les manuels et beaucoup de gens achètent des voitures qui n'en ont plus ...

Personnellement, je n'ai jamais acheté de voiture d'occasion qui n'a plus son manuel, je suis peut-être maniaque ... :scratch:
Répondre