Avis avant achat serie 1 118D

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
S
Slad
Nouveau
Nouveau
Voiture : peugeot 206

Avis avant achat serie 1 118D

Message par Slad »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de profiter de vos avis éclairés ! Je suis totalement novice dans le monde BMW bien qu'étant fan de la marque depuis tout petit "heyyyyyy regarde la béhème la bas trop belllllle " :pictures: . Par soucis économique, je roulais jusqu’à présent en (petite) voiture française (clio, 206).

Il y a quelques mois, j'ai commencé à regarder les occasions BMW et je me suis rendu compte que la serie 1 était pour mon budget le meilleur rapport qualité/prix.

Récemment, je me suis dirigé vers la concession BMW la plus proche de chez moi pour voir ce qu'ils pouvait me proposer. J'ai enfin pu tester une BMW et quelles sensations ! :Top:

Il s'agissait d'une serie 1, 118D 5P Excellis de janvier 2008 avec 73 000 km. Voici ses options :

-Régulateur de vitesse
-Vitres avant électriques
-Volant en cuir
-Aide au stationnement
-Climatisation Automatique
-Volant multifonction
-Capteur de pluie
- peinture métallisée

La peinture noire est en bon état, je n'ai rien remarqué de suspect (mise à part des vibrations du levier de vitesse à l'arret (dût au diesel ?)). L'intérieur est nickel. La voiture a toujours été entretenue chez bmw. Elle est garantie pendant 24 mois ( la garantie est un élément essentiel pour moi). Elle est affichée à 16000€.

Quels sont vos avis sur cette occasion ? Si vous avez besoin d'info complémentaires je peux vous les fournir.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Avis avant achat serie 1 118D

Message par toby64 »

Bonne decision ... :)

Mais elle me parait quand meme assez chere !
Juste comme ca, sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/voitures/287655159.htm?ca=2_s

2 ans de moins, 29000km , ok, pas 2 ans de garantie, mais la diffe de prix te la paye !

Acheter chez BM, c est rassurant, et ca a un prix, ok, mais ca ne doit pas etre trop elevė car ce delta, il est perdu a la revente !
S
Slad
Nouveau
Nouveau

Message par Slad »

Merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'il faut aussi penser à la revente et donc à ce fameux delta.

L'annonce que tu as mise concerne un moteur 116D, cela provoque-t-il une grosse différence au niveau du prix ? j'ai testé les deux types de moteurs et j'ai quand même un peu senti les 30chevaux en plus. Les consommations sont-elles éloignées ?

Je connais pas trop le contenu des finitions BMW, juste leur ordre Luxe > Excellis > Confort > Premium. Celle de ton annonce ce n'est pas précisé, aurais-tu une idée de sa finition ? Cela correspond à un fort pourcentage du prix ?

Quelle serait pour toi un prix raisonnable pour la proposition que j'ai eu ? je peux toujours négocier ! :)

Merci encore pour cette aide !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oups, desolé, j avais lu 116d dans ton post.
Mais c etait surtout pour tu pousser a regarder les prix sur le bon coin pour te faire une idee du surcout de chez BMW.

L ordre des options doit etre plutot :

Confort, excelis, luxe, exclusive ou premium
S
Slad
Nouveau
Nouveau

Message par Slad »

C'est une bonne idée car ce n'est pas simple d'estimer le cout approximatif de deux années de tranquillité !
Répondre