bonjour
voila hier en revenant d'un coup le témoin moteur jaune s'est allumé,pas de perte de puissance ,pas de bruit suspect rien d'anormal .
il y a un moi elle l'avait déjà fait ,passage par la valise et rien d'anormal détcté.
avez vous déjà eu ce genre de problème?
je suis encore sous garantie prennium donc je ne me tracasse pas trop et pourtant je ne fait pas souvent de petit parcours
C'est le témoin "pollution trop élévée", comme moi tu vas devoir probablement nettoyer ta vanne EGR, l'admission et ses clapets et l'entrée de la culasse (cherche mes messages et les autres à ce sujet)...Autre possibilité le FAP partiellement bouché, pour cela tu essayes de faire 30 ou 40 km sur autoroute en maintenant le moteur à 2500 t/m pour lancer sa régénération. Comme tu es sous garantie on va certainement te changer la vanne et l'admission et même peut être déculasser...Par contre le FAP n'est pas garanti (en Belgique en tout cas).
auj je retourne sur namur soit 130 km je roulerai en 5 ieme pour avoir 2500 tours ou plus .mais demain je sonne pour rendez vous
quand au nettoyage culasse ect tous est neuf car cela été remplacer en février sur garantie un moi après l'avoir acheté .mais cela n'est pas normal de toute facon le patron m'avait dit que si cela revenait il fallait l'appeler et quel resterai au garage pour voir en profondeur
mais je commence à la trouver saumâtre pour une occasion prennium a 20000 euros....
Si on a déjà changé vanne EGR, admission,... peut être simplement une durite de vanne EGR en mauvais état. Quand j'ai fait la mienne (2d 2006), la lampe pollution s'est rallumée après 20 km, c'était simplement une durite sur la vanne EGR qui s'était déboitée en remettant le cache moteur.
voila de retour sur gembloux 130 bornes d'autoroute et rie d'anormal elle monte dans les tours sans problème pas de trou a l'accélération bref tous est normal a part le témoin allumé je vous tiens au courant
bonjour
j'ai eu meme probleme que toi aujourdhui
sur gde route mon voyant s'allume d'un coup, ( 80000 km)
les jrs precedents j'avais eu un pb de durite de turbo petee qui m'avait mis de l'huile partout et m'a force a changer ttes mes courroies
aucune perte de puissance et aucun bruit anormal, je roule cool et rentre chez moi, je regarde internet et tombe sur ton post
puis prend rdv concessionnaire que j'ai ds 2 jrs, et v acheter qques produits a la station
j'ai trouve un produit pour entretien des FAP et un pour injecteurs, j'avais env 50l ds reservoir, j'ai tout mis dans reservoir et fait env 35 km de gde route en me mettant en manuel et suis monte ds les tours....3500/5000 trs
suis arrive chez moi avec voyant allumé tjrs
suis ressorti un peu plus tard faire une course et.....plus rien!!!! voyant eteint....
bon....c cool mais v qd meme aller perdre une matinee chez bm je pense, juste pour savoir si ya qque chose qui cloche
Bonjour
Il est vrai que selon les posts le témoin moteur à plusieurs origines
La plupart ont été mentionnées ce qui permet d avoir une conduite
À tenir si on veut faire soit même
Quand a moi j ai le même problème que toi à voiture est ok
Mais avec ce satané voyant
J ai lever le doute en me basant sur tous les postes
Une dernière recherche m a permis de voir qu en nettoyant
La capteur situe en amont du fap le voyant s éteins de suite
Je me dis eurêka !!!!
Mais que faire changer le capteur voir les autres capteur du catalyseur
Je n ai encore pas vu un seul poste avec cette problématique
Pour ce problème heureux sont ceux qui solutionne la panne
Du premier coup
Il faut commencer par egr admission et fap
Sous réserve de vouloir jouer de la clé
Salut moi j'ai eu aussi ce satané voyant en roulant a100km/h.
Aucune perte de puissance et pas de trou à l'acceleration.
Après avoir ammené la voiture en concession, il l'ODB à diagnostiqué FAP hs et sonde à changer. Bilan 1800€. Le véhicule était sous garantie mais un FAP et une pièce d'usure.
Oui pas de panique tous les témoins s'allument contact mis puis s'éteignent si pas de problème.. Comme cela tu peux vérifier que l'ampoule des témoins et les témoins fonctionnent...
retour du garage diagnostic vanne egr a remplacer + un tuyau mon t'il dit
ce jeudi il vienne la chercher ce matin chez moi et me laisse une voiture et me la ramène quand elle sera terminé
tous cela sous garantie premium
au départ il pensait que c'était le fap il avait prévu de le nettoyer avec un produit que cela rprendrai plus ou moins 3 heures
mais après inspection et passage à la valise il ont trouver autre chose
bon tiens je fais une petite réponse ici et là ! on est quand même nombreux à avoir ce satané problème de Voyant.
Pour ma part, je viens de parcourir 200 kms sous autoroute, et je pense psa que le FAP soit concerné.
Juste pour info j'ai eu le moteur en mode dégradé cet été, donc passage au Diag et là évidemment nettoyage de la vanne EGR comme il faut.
Bon depuis la voiture carbure bien, mais j'ai mon voyant d'allumé ! Je pense à regarder vers les bougies de préchauffage okazou !
++
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Les bougies ne servent qu'aux démarrages à froid, si elle démarre bien n'y touche pas...éteint le voyant et regarde si il se rallume, si oui il y a autre chose.
oui mais comme je fait souvent des long parcours sur autoroute , c'est peux être le premier possesseur de la voiture qui ne faisait pas beaucoup de long parcours