Face à l'argument massue de la garantie longue durée des constructeurs Coréens, Honda, unanimement reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses moteurs, a décidé de garantir sont nouveau moteur 1.6 diesel 1 000 000 de kms.
A quand une réaction de la part des constructeurs européens?
Avant de reagir, il faut connaitre ce que couvre cette garantie !
Quand je cherchais mon suv ideal, je suis allé moir le Mitsu ASX, lui aussi beneficiant sur une serie limité d une garantie de 10 ans .
En fait c est 2 ans comme tout le monde et 8 ans d un truc du genre moteur boite pont ....
Si leur garantie ne couvre que le bloc moteur sans les accessoires, c est quasi du pipeau.
Par contre si ca couvre tout , c est un argument !
Cela couvre tout, même le turbo,,vanne egr, radiateur, démarreur, ... Et cela pendant 10 ans.
En plus, elle est cessible en cas de revente.
Par contre, elle n'est valable que pour les particuliers.
Je veux bien admettre que c'est une bonne nouvelle, mais avant de m'extasier sur la dernière trouvaille de Marc Ketting, un moteur seul, ça ne fait pas une voiture, le reste de l'auto, il est aussi garanti un million de kilomètres ?
Essaye de te faire rembourser un turbo ou une vanne egr, ou des injecteurs, ou même des bobines sur une BMW de 200000 kms pour voir.
Certes, une voiture n'est pas qu'un moteur mais là, on parle aussi de ses périphériques (distribution et accessoires, refroidissement, allimentation et composants électriques), ce qui fait quand même le gros des pannes actuelles, non?
Dernière modification par Epicure le 02 févr. 2013, 14:46, modifié 1 fois.
Avec cette annonce purement marketing, Honda s'offre un buzz extraordinaire. Mais honnêtement, qui a besoin d'une garantie de 10 ans sur son moteur ? D'autant que le nombre de moteurs que va garantir Honda est extrêmement limité (j'ai entendu parler de quelques centaines). Joli coup de pub !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Qui a besoin d'une garantie de 10 ans sur son moteur ? Et bien je connais pas mal de personnes qui gardent leur voiture au moins 10 ans, et je suis sure qu'ils seront content d'avoir une garantie aussi longue. Tous le monde ne change pas de voiture tous les 1 - 2 ou 3 ans
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
On conserve son permis pardi .
Et on va, vu qu'Honda ne tient certainement pas à perdre sa chemise, peut être moins souvent se plaindre à son concessionnaire des déboires de son véhicule .
Pour en savoir plus sur cette fameuse garantie. Vous constatez qu'elle n'est offerte que sur un modèle et que pour les voitures qui seront immatriculées avant le 31 mars, soit très peu de véhicules. De plus, c'est 1 000 000 de km, mais limités dans le temps à 10 ans. Autre limitation, elle n'est pas ouverte aux LDD.
Hé Ho, on se calme.....177 CV peut-être mais avec 2.0 Monsieur !!! je sais y manque 2 cylindres
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Beau coup marketing pour une marque très très fiable !
C'est effectivement 3 ans du constructeur et 7 ans d'une assurance qui couvrira pas grand chose en fait.
mais le buzz est fait, comme Hyundai jadis ou Mitsu plus récemment.
et avec un 1.6, le constructeur ne s'adresse qu'à des petits rouleurs (-de 20000 par an), soit une garantie sur 200000km seulement en moyenne. Ca ne va pas coûter cher à Honda, c'est certain.
L'assurance couvre quand même pas mal de chose, tout au moins toutes les pièces qui posent problème sur les diesels modernes.
Je ne vois pas non plus en pourquoi le 1.6 diesel serait destiné aux petits rouleurs. C'est en effet le moteur coeur de gamme des compacts moyennes qui est également la catégorie de véhicule qui se vend le plus en France et en Belgique.
Et avec le nouveau système de fiscalité mis en place, je pense que cela va être au contraire la motorisation favorite des gros rouleurs.
Et comme seuls moteur boite et pont seront prix en garantie, c'est un joli coup de communication d'Honda.
Mais comme l'électronique et l'électricité sont exclus, tout comme les professionnels (gros rouleurs), ce ne sera pas très coûteux pour Honda !
Désolé, je n'arriverai jamais à m'y faire à ces choix de moteur en fonction des émissions de CO2 et donc de fiscalité !!! Je pense donc que ce petit 1.6 sera effectivement très prisé, au détriment du plaisir de conduire, de la sobriété, souplesse, puissance, onctuosité des plus grosses cylindrées...