Holaaaa matelot, pas de panique
Seulement si tu avais de la mayonnaise (en fait c'est le mélange de ton huile moteur avec soit du liquide de refroidissement soit de l'eau de condensation) et qu"en même temps tu perdais du liquide de refroidissement (alors que tu n'as pas de fuite visible au niveau du circuit comme tu nous l'as indiqué), cela voudrait dire que tes joints de culasse ne font plus leur boulot.
Donc par déduction si tu n'as pas cette mayonnaise cela veut dire que ton moteur est "étanche" et que tu perds ton liquide de refroidissement d'une autre manière (si tu le perds).
Et comme te le dit le gars de chez behèmevé il semble que ce soit l'oubli de mise à niveau lors du dernier service qui soit en cause.
Ici on m'avais dit que tu peux perdre jusqu'à 0,5L entre 2 services en fonction de ton mode de conduite et du climat dans lequel tu évolue.
Moi j'ai eu ce probleme l'hiver dernier mais cela s'expliquait par les différences extrêmes de températures qu'on trouve ici à Moscou (pas loin de -30°C la nuit) puis en quelques minutes plus de 100°C pendant que le X reste coincé dans les embouteillages.
Cet écart de température énorme fait travailler l'étanchéité un max et de ce fait j'avais un peu de "mayo" dans mon bouchon de moteur.
De plus je ne fais que 4Km pour aller bosser donc tu imagines bien que les petits parcours avec du froid-chaud-froid c'est mortel pour les joins du moteur.
Lorsque les températures sont remontées aux alentours de -5-0°C (vers fin Avril) j'ai suivi de près ma conso de liquide de refroidissement jusqu'en Novembre et à cette date je n'avais même plus perdu les 0,5L susceptibles de l'être.
Donc restons calmes et voyons après ta mise a niveau comment va évoluer le truc.
Après quelques bons moments dans les embouteillages ou après de gros bouts d'autoroute à 130Km/h vérifie régulièrement tes niveaux et ce pendant 1 mois ou 2.
Si après cela tu te retrouves avec le même probleme alors la il faudra vraiment te dépêcher de retourner en concession et préparer ton portefeuilles. :suspect: :suspect:
Quoi qu'il en soit reviens sur ton sujet dans quelques temps et donnes nous tes conclusions...... Ça pourrait en intéresser d'autres sur le forum.