Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le SQ5 et ce qu 'il en pense ?
Perso je n'aime pas l'esthétique : les 4 pots arrières ne font pas dans la discrétion mais le générateur de son a l'air d'enthousiasmer tous ceux qui l'ont essayé (même sur l'a6 biturbo).
Mon X3 me convient mais je suis comme beaucoup sur ce forum atteint de "changite aiguë"....
La finition des Q5 à l'air d'être un cran au dessus avouons le.
Côté performance le X3 35d est un avion avec un couple d'enfer....je ne cherche ni plus ni moins désormais.
Mais quand j'entends le bruit du biturbo de chez Audi et même s'il est artificiel, je ne suis pas insensible.
Impressionnant quand même ce bruit !
C'est vrai que rien que pour ça il serait quand même tentant ce SQ5...
Et les accélérations aussi... Mon 3.0SD pousse déjà bien, mais là on sent bien que c'est un cran au dessus.
Buzz, je ne l'ai pas conduite... Mais j'ai eu l'occasion de monter à l'intérieur et de la démarrer.
Je te confirme le bruit est vraiment bluffant ! On est loin des diesel des années 80, c'est clair!
Mais à part cela, l'intérieur et pas mieux que nos X. Sans parler du goût. Juste la finition n'est pas au dessus enfin pour moi. Pas mal de plastique je trouve. Mercedes fait vraiment mieux dans la qualité perçu.
Bref tout cela étant bien évidemment relatif.
Pas contre je l'ai trouvé un peu étriquée à l'intérieur.
je ne sais pas si tu es souvent en voiture en famille ou seul.. mais quand on voit le cout d'un changement sur des véhicules aussi récents et peu kilométrés..... pourquoi ne pas garder un véhicule qui te va bien plus longtemps, voire un peu moins puissant pour la famille, et avec une voiture plaisir pour quand tu es seul.
Mais à part cela, l'intérieur et pas mieux que nos X. Sans parler du goût. Juste la finition n'est pas au dessus enfin pour moi. Pas mal de plastique je trouve. Mercedes fait vraiment mieux dans la qualité perçu.
Schussss
les BMW sont un (ou 2) cran en-dessous d'Audi au niveau finition...il suffit de voir tous les plastiques durs dans un X3, pas seulement l'habitacle mais aussi le coffre, toutes les parties basses, etc...
je ne sais pas si tu es souvent en voiture en famille ou seul.. mais quand on voit le cout d'un changement sur des véhicules aussi récents et peu kilométrés..... pourquoi ne pas garder un véhicule qui te va bien plus longtemps, voire un peu moins puissant pour la famille, et avec une voiture plaisir pour quand tu es seul.
Buzz, je ne l'ai pas conduite... Mais j'ai eu l'occasion de monter à l'intérieur et de la démarrer.
Je te confirme le bruit est vraiment bluffant ! On est loin des diesel des années 80, c'est clair!
Schussss
Merci Krys pour ce retour.
Concernant la qualité des matériaux, saches que les plastiques du X3 sont moins nobles que ceux des x5/x6.
C'est une option envisageable.... mais encore faut il vouloir d'une 3ème auto mais pour l'instant je n'en veux pas... J'aurais du prévoir une grand grandgrand garage dans ma maison...
:welcom: