j'ai eu un problème avec un produit d'entretien des cuirs dont je tairai le nom et dont le bidon est maintenant dans ma poubelle...
je m’explique, soucieux de conserver mes beaux sièges en cuir en état, je les nettoie/nourri à peu près tous les mois
arrivant a la fin de mon produit que j'utilise depuis des années (mais qui n'existe plus...) je décide d'en acheter un autre d'une marque auto connue...
je passe le produit dans une zone peu visible, çà a l'air d'être sympa et donc je fait le reste de la voiture la veille d'un grand trajet...
à l'arrivée.....c'est la cata!!! le produit "desquame" de partout, en fait un simple appuis sur le siège fait qu'il se décolle dans tous les petits plis du cuir...résultat: çà fait dégueulasse, comme si les sièges étaient tachés de blanc (sur le noir...)
problème: çà part pas, même avec un bon brossage avec du savon de marseille, les microfibres et tout l'arsenal du nettoyeur moderne...
j'en viens à me demander, si je ne ferais pas mieux d'aller voir un pro du detailing pour trouver une soluce...
mais sur le net, je trouve dans mes recherches une de ses sociétés qui vend ses produits pro aux particuliers: detailing-concept
leurs vidéos sont étonnantes, les tarifs semblent corrects...banco, j'essaye...
et bien, leur produit detailing intérieur, est arrivé à bout sans mal de cette merde sur mes sièges, en un passage, juste avec un brossage et un coup de microfibre et leur lait pour nourrir le cuir est fabuleux, pas gras et il redonne une bonne odeur de cuir fraichement tanné!!! Agréable, et du jamais vu pour moi...
de même j'ai testé leur produit jantes: irréprochable, ultra efficace, quelques pulvérisations, un coup de jet haute pression et c'est comme neuf...
bref, si vous aimez votre voiture, que vous aimez l'entretenir, mais sans vous prendre la tête, je recommande...