La future de Mme X3-68

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

La future de Mme X3-68

Message par X3-68 »

Bon, nous y voilà, une lettre de BMW m'annonçant que dans 6 mois la LOA de la 118d SD arrive à échéance .... :roll: Ils s'y prennent tôt.

Après plusieurs mois d'hésitation , mon épouse était branchée pour la Z4, mais après une mauvaise expérience avec notre vendeur favori de la concession (viewtopic.php?f=37&t=14836, pour moi c'était plus nuancé.
Nous avons trouvé pas mal de Z4 (23i, 28i) mais la côte à l'occasion restait soutenue :evil:
Nous nous sommes donc rapproché du Z4 20i Lounge neuf (pour la LOA). Au niveau budget le thermomètre devenait chaud, mais bon ... :accord:

Entre temps notre farceur de vendeur, sentant qu'il avait fait quand même une grosse bourde pour la Z4, me rappelle tous les 3 jours pour me dire de passer à la CC. Il aurait un truc de sympa à me proposer :scratch:
On se dit, tient, il a une Z4 avec un bon tarif.

Samedi dernier, direction la CC. On voit le vendeur, Patati, patata, excuse(S), bref ........ tapis rouge :bounce:

Il me passe une clé et me dit d'aller essayer la voiture bleu derrière la CC.
Avec mon épouse, nous partons donc en direction de ce véhicule qui de loin est une série 1.
En fait c'est une M135i XDrive :affraid: :affraid: :affraid: :Rouge: :Rouge: :lol: :lol: :lol:
Mon vendeur avec nous, il nous indique que nous l'avons pour le WE RE :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: IL EST FOU

Nous voilà donc parti avec ce bolide (10km au compteur). Franchement ... LA FRIME.
Je ne vais pas étaler ici le WE avec cette auto, mais un mot pour conclure : GENIAL.

Durant tout le WE, mon épouse est revenue sur la Z4, me faisant bien sentir que la 118d était pas si mal :shock: :shock: , mais la Z4... tu n'en veux plus :?: BOF, c'est pas mal la nouvelle 1 :clown: :clown:

Donc, configurateur, options, couleur, gamme, finition ... après 2h on a une config.

Lundi soir retour de la M135i au bercail :no: :( :( et passage dans le bureau de notre cher vendeur.
BLA, BLA sur la 135i et retour au affaire.

Eh bien je dois dire que c'est la première fois que je signe un bon de commande en moins de 10mn :lol:
On refait la config de mon épouse, on simule la LOA, on tombe d'accord sur le prix.
Au final, 14% de réduc :o :o :bounce: :bounce: taux de la LOA à 3.2% :confused:

Nous revoilà donc en route pour 36 mois pour une nouvelle BMW série 1 , 118d M Sport .
Pour faire 30km tous les jours pour le boulot, c'est quand même pas mal.

Image
Image

La config:

BMW 118d 143 ch trois portes Finition M Sport
Teinte, intérieur & jantes "Estoril Blau" métallise
Tissu/Alcantara Hexagon "Anthrazit"
Jantes en alliage leger 18" style 386 M a rayons en étoile
Inserts decoratifs en Aluminium Hexagon
Baguette bleue mat soulignant l'insert decoratif

Pack Advanced Xenon
Suspension Adaptative

Equipements en option

Freins Sport M avec étriers bleus "Estorilblau"
Direction Sport a démultiplication variable
Vitrage calorifuge
Tapis de sol en velours
Retroviseurs extérieurs anti-eblouissement et rabattables électriquement
Retroviseurs interieur anti-eblouissement
Sieges avant Sport (Fait partie de Finition M Sport)
Accoudoir central avant coulissant (Fait partie de Finition M Sport)
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Projecteurs bi-Xenon (Fait partie de Finition M Sport)
Projecteurs directionnels (Fait partie de Pack Advanced Xenon)
Climatisation automatique trois zones (Fait partie de Finition M Sport)
Regulateur de vitesse avec fonction freinage
Kit Eclairage
Feux de route anti-eblouissement (Fait partie de Pack Advanced Xenon)
Desactivation de l'airbag passager
Systeme de navigation Business
Appel d'Urgence intelligent (Necessite signature client contrat ConnectedDrive)
Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio
Volant M gaine cuir (Fait partie de Finition M Sport)
Kit aerodynamique M (Fait partie de Finition M Sport)
Shadow Line brillant (Fait partie de Finition M Sport)
Ciel de pavillon "Anthrazit" (Fait partie de Finition M Sport)

Donc voilà , tout qui fini bien. Livraison prévue pour le 15 novembre ... :x
Il n'y a plus qu'à attendre :drunken:

Je dois dire bravo à mon vendeur, qui a su être à la hauteur de sa bêtise.
Au final, il a gardé son client, fait une vente. CQFD
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Re: La future de Mme X3-68

Message par Minhou »

Félicitations à vous ;) :Top:
Madame aura la classe en allant au boulot :cheers:
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Félicitations à Mme 8)

J' aime beaucoup la couleur :Top:

C' est une BVM ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Félicitations !
Vous avez osé le bleu . :Top:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Oui, on a osé le bleu estoril.
La M135i était bleu et nous avons pu juger sur pièce. Sinon, oui effectivement sur le configurateur c'est pas génial, mais en vrai, c'est autre chose
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: superbe la F20 de cette couleur
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

Joli carosse pour madame :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

:Top: bravo ,belle voiture :vroum:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

c'est marrant j'ai une histoire similaire avec ma femme.
elle avait une 116d : très contente mais elle trouvait que ça glissait pas mal.
je change mon X3 because accident et je lui dit "tu changerais pas la tienne ? avec un X1 118d par exemple". "ben non, elle est très bien et elle n'a que trois ans !". Ah bon, tant pis.
puis elle réfléchit et on va à la concession pour configurer la mienne. "elle est pas mal la X1, mais trop grande, je préfère la nouvelle série 1". Ben ouais, mais en X-drive faut prendre le 120d.
résultat : 120d XDrive de 184cv.
un peu moins d'options que Mme X3-68, mais un sacré bolide.

tiens, un détail en passant : le bas de l'ancienne 116d frotait le sol du bas de la descente en sortant du garage. Pas la nouvelle. c'est à cause du X-Drive ou la nouvelle serie 1 est-elle plus haute que l'ancienne ?
Dernière modification par olivier67 le 03 oct. 2013, 09:50, modifié 1 fois.
RaphP
Débutant
Débutant
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Message par RaphP »

A chaque fois que j'en croise une en bleue, je la trouve de plus en plus sympa dans cette couleur!

Un jolie bolide/jouet!

Bravo à Madame ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

j'avais eu la nouvelle 118i bleue en voiture de courtoisie pendant 1 jour. belle voiture.
mais pour ma femme, "une voiture c'est noir" :roll: .
X3-68
Membre actif
Membre actif

La nouvelle 1 de Mme X3-68

Message par X3-68 »

Voilà 15 jours que Madame roule dans sa nouvelle 1 :D :bounce:

Ce jour, j'ai pris la voiture pour faire un peu le point.
Après 250 km, je dois bien avouer que la nouvelle 1 n'a rien à voir avec l'ancienne :shock:

Esthétique:
Nous avons longtemps hésité pour choisir la finition car la forme des phares complique un peu le choix.
Mais je dois dire que en finition M Sport et couleur Estoril, çà jette. Pourtant on ne savait pas si nous avions fait le bon choix. :evil: Mais en vrai, c'est Top :twisted: La forme de la voiture est bien proportionnée et rien ne choque.
Les jantes 18" avec les pneus en 245/40 à l'arrière lui donne un bon "popotin" qui semble bien vissé sur la route.
Les rappels clignotants sur les rétros donnent un belle effet. LED ou ??? je ne sais pas , mais c'est beau.
Les "Angels Eyes" avec un rappel lumineux en forme de paupière sur le dessus du phare lui donne un regard très expressif et agressif.

Habitacle:
Rien à voir avec l'ancien - déjà très beau.
La finition Alcantara tissus est vraiment sympa. Le TDB rejoint maintenant ce qu'il se fait de bien sur série 3, X3F25.
C'est propre, bien fini (les assemblages n'ont plus rien à voir avec la E87). Les plastiques ne font plus bas de gamme. Mon X3F25 fait pauvre à côté pour les finitions plastiques.
Le TDB est fonctionnel, le GPS Business est franchement sympa et amplement suffisant pour une seconde voiture.
On retrouve pas mal de fonctionnalité avec la molette iDrive.
Pour l'espace intérieur, là aussi, cela c'est élargie un peu. Le coffre est plus "carré" est semble plus grand. Dans le coffre une trappe donne accès à un pseudo rangement latéral (il y a le triangle, la trousse de secours et quelques outils) assez grand pour planquer pas mal de bricole.
Les sièges sport ne pose aucun problème et on est bien assis (hein Toby :tongue: )

Confort:
Part rapport à l'ancienne, rien à voir. J'avais un peu peur avec les 18" et les pneus taille basse, mais c'est du velours. Il faut dire que la suspension adaptative est un régal. Souple mais pas de trop, filtration parfaite sur les pavées et juste ce qu'il faut de raideur pour rouler soutenu. Après si l'on choisi le mode Sport , c'est une histoire. Les lombaires se réveillent. Là, c'est vraiment directif et informatif. :Rouge:
Je suis stupéfait du silence :shock: :shock: :shock: Le moteur 2L doit être encapsulé car pas de remonté de bruit dans l'habitacle. Mon X3 fait un bruit de camion à côté. Sur autoroute à 130 on entend que les roues sur la chaussé. Lors des accélérations pas de vibration, les vocalises du 2L D sont bien contenues. Très gros effort fait.

Moteur:
Là encore surprise. Entre le 118d de l'ancienne et celui du 118d de la nouvelle, rien à voir. J'ai même cru un moment avoir une 120d :D . Il pousse franchement dès les plus bas régime. Certes, apparition de TwinPower sur le cache du moteur et quelques appendices autour du bloc moteur. Franchement c'est bluffant. Le moteur n'a que 500 km est il est déjà en grande forme.
En mode Normal : c'est du velours, roule sur un filet de gaz mais dès que l'on écrase, la cavalerie répond du Tac au tac. La direction adaptative est douce et participe au comportement de l'auto.
En mode Sport : le moteur respire un peu mieux. C'est on dirait un peu plus franc en accélération. (c'est une impression). Le châssis et la suspension s'adapte également et c'est une joie de grimper dans nos petites routes Vosgiennes.
En mode Sport+ : je ne sais pas. Quelques témoins au TDB s'allume, mais pas testé.
En mode EcoPro : c’est bien, cela existe mais la voiture est anémique. Si l'on veut respecter les lois de passage des rapports, on est à 60 en 6ème à 1100tr/mn. :no: Je pense que le moteur doit s'encrasser vite à ce régime. Le mode EcoPro est à mon avis plus maitrisable avec une boite auto. Sur le X3, il y a une grande différence avec ce mode.

En résumé:
J'ai aimé:
- Ligne, couleur, style en finition M Sport
- L'intérieur à fait un bon dans la finition. C'est du premium au niveau de ce segment
- Le confort et l'excellente suspension adaptative
- Les phares adaptatifs qui gèrent le faisceau automatiquement avec code/phare auto. Bluffant la technologie :shock:
- Le moteur vif pour un 118d et la boite méca bien étagée.
- Une tenue de route avec une grande précision.

J'ai pas aimé ou moins aimé:
- Le rappel par LED il me semble des clignotants sur les rétros. La nuit, on prend dans la figure ce rappel plein les yeux. De jour c'est parfait, mais pour la nuit, il pourrait faire baisser l'intensité.
- Obligé de changer mes 4 roues neige. La jante des anciennes touchent les étriers de freins :Nul: Petite douloureuse non prévue.
- Accès à la ceinture. Etant un trois portes, toujours obligé de ce contorsionner pour chercher la ceinture.
- Toujours pas amélioré le rabat des sièges pour accès aux places arrières.
- Le tarif qui est quand même élevé pour une série 1, mais quand on aime :twisted:

REGRET : NE PAS AVOIR PRIS LA BVA 8 :pale: :oops:

Il n'y a plus qu'à :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Et avec bonheur, mon épouse est ravie, oublié la Z4 :heart:

Image

Image

Image
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Rien à faire...moi ce bleu Estoril, j'aime toujours autant ! Il est sorti sur les M3 E36 en premier, non ? En 1996 de mémoire, ou je me trompe ? J'ai eu en 2000 une M5 bleu Silverstone, quelle beauté ! Qu'est-ce que je la regrette encore !!! :(
Belle configuration en tit cas ! :Top:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Très belle One :Top:

Je suis parfaitement d'accord sur ton CR (hormis sur le moteur, puisque je suis en essence).
Les suspensions en mode sport restent encore confortable pour le dos.
Le mode sport+ désactive l'ensemble des aides à la conduite ;)

Petit truc, pour aller chercher la ceinture, passe ta main par le bas et pas par le haut, elle te tombera sous la main sans éviter de te vriller le dos ;)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

super ton CR, merci :Top:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Merci pour le CR et intéressant la remarque sur l'insonorisation: L'essai du X3 20d m'a donné cette impression d'insonorisation pas au top.

Après il est vrai que ma 118 est en essence et est donc particulièrement silencieuse, il y avait donc certainement un effet dû à la parte d'habitude du 2.0d, il faudrait que j'essaie la D pour voir s'il y a un gros écart mais c'est paradoxal tout de même que tu trouves une série 1 mieux insonorisée qu'un X3...
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

ISIDORE a écrit :
...moi ce bleu Estoril, j'aime toujours autant ! Il est sorti sur les M3 E36 en premier, non ?
Il me semble que cela fait pas si longtemps qu'il est apparu au catalogue ce bleu estoril.
Avant pour le pack "Sport Design" il y avait le bleu "Le Mans"
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Infectomilo a écrit :
Petit truc, pour aller chercher la ceinture, passe ta main par le bas et pas par le haut, elle te tombera sous la main sans éviter de te vriller le dos ;)
Merci Infectomilo - Good astuce :cheers: :Top: :welcom:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

olivier67 a écrit :
c'est marrant j'ai une histoire similaire avec ma femme.
elle avait une 116d : très contente mais elle trouvait que ça glissait pas mal.
je change mon X3 because accident et je lui dit "tu changerais pas la tienne ? avec un X1 118d par exemple". "ben non, elle est très bien et elle n'a que trois ans !". Ah bon, tant pis.
puis elle réfléchit et on va à la concession pour configurer la mienne. "elle est pas mal la X1, mais trop grande, je préfère la nouvelle série 1". Ben ouais, mais en X-drive faut prendre le 120d.
résultat : 120d XDrive de 184cv.
un peu moins d'options que Mme X3-68, mais un sacré bolide.

tiens, un détail en passant : le bas de l'ancienne 116d frotait le sol du bas de la descente en sortant du garage. Pas la nouvelle. c'est à cause du X-Drive ou la nouvelle serie 1 est-elle plus haute que l'ancienne ?
En général les versions X sont effectivement un peu plus hautes.
Luigi
Membre
Membre
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: La nouvelle 1 de Mme X3-68

Message par Luigi »

X3-68 a écrit :
REGRET : NE PAS AVOIR PRIS LA BVA 8 :pale: :oops:
je te confirme que cette BVA 8 est un régal, c'est ma première boite auto et pas la dernière :D :cheers: