Bonjour,
J'ai parcouru le forum ,mais peut étre mal, en fait je recherche si quelqu'un aurait remplacer les 4 et la conduite à tenir avec la clef utilisée , car à la valise la 3 et 4 est hs , j'ai commandé des bosch chez oscaro mais sur 4 que 3 de livrées donc j'attend la quatrième
merci pour le tuyau !
faire bien attention car sur la mienne, les bougies ne sont pas a la verticale, mais ont un angle.
Faut y faire attention pour:
- degripper et devisser sans casser le filetage qui est un peu faiblard
- ne pas faire tomber de sallete dans les cylindres !
- remonter les bougies neuves avec l angle qui va bien, sans casser le filetage qui est un peu faiblard
J'ai remplacé récemment mes 6 bougies de préchauffage et la valise détectait toujours 5 bougies hs sur 6.
Verdict: le boitier de préchauffage ne remonte plus les nouvelles informations à jour.
Comme c'est le même démontage pour accéder à ce boitier ça vaut le coup d'en profiter.
Le boitier coûte 55 euros environ chez oscaro.
Et remplacer le boitier de préchauffage qui est fixé sur le moteur, subit de fortes chaleurs et rend l'âme autour des 150 000km...
Salut ! quelqu'un peut me dire où qu'il est ce fameux boitier de préchauffage ? c'est le fameux relais qu'on entendais sur les vieux mazout avant de démarrer la voiture ?
J'en avais changé 2 sur ma première voiture ! une Citroen VISA 17D ^^ rememberrrrrrrrrrr
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Merci, pour les différentes remarques, ma 4 eme bougies est livrée + le beru comme signalé car j'avoisine les 168.000 kms,
toutefois je me pose la question sur la clef de 10 a utilisée car les bougies sont longues , ceux qui les ont changés avaient ils une clef spéciale !
pal
Merci pour vos conseils , je reste stupéfait de faire ce type d'intervention moteur chaud , toutefois effectivement je l'ai vu ou entendu , de plus une goutte de degripant peut faciliter les choses ! C'est pas le tout de foirer le pas ou endommager la culasse , j'essaierai de faire des photos comme en 2010 pour le filtre à Gas oil ....reste plus qu'à programmer l'intervention en même temps que les courroies !
moteur chaud ??
Perso, je m'assure juste que le moteur ait tourné quelques heures avant l'intervention.
Il m'est arrivé de foiré le tarraudage de la culasse au remontage d'une bougie pour cause d'inaccessibilité.
Comme on ne trouve pas facilement un tarraud de ce pas, j'ai pris une vielle bougie, meulée en cone, et un trait de scie a metaux le long de la vis pour simuler un tarraud. un peu de graisse pour garder le copeau et ne rien laisser tomber dans la culasse.
Ca m'a reglé le probleme impec !
Pour éviter le grippage au montage (et pour les futurs démontages), j'utilise depuis plus de 20 ans une graisse spéciale ''anti seize'' de chez LOCTITE à base de cuivre qui résiste aux hautes températures.
Je l'utilise également pour toute la visserie d’échappement et les bougies d'allumage des voitures essence.
En outillage, j'ai une douille de 10 longue à 6 pans, cela permet de l'utiliser avec une clé à cliquet.
L'autre avantage, c'est de pouvoir y mettre une clé dynamométrique pour les resserrer au couple.
Ce matin j'ai laissé mon X chez le mécano pour un nettoyage FAP et passage au boitier de diag, (je ne vais plus chez BMW car le véhicule a 170000 kms, donc plus très intéressant pour moi) .
Le mec m'annonce que mes 4 bougies sont déjà HS ! alors que je les ai changées le 28 décembre dernier, et chez BMW en plus ! soit y a 20 000 kms.
Qu'en pensez-vous ? c'est hallucinant non ? moi qui me disait que la caisse galérait comme pas possible pour démarrer ... là au moins je sais pourquoi.
Je vais appeler le mécano qui m'a fait la presta direct pour savoir ce qu'il se passe ! concernant une éventuelle garantie ou une prise en charge, je crois encore au Père Noël, ou contractuellement je peux prétendre a une prise en charge ?
Merci d'avance de votre retour.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Après voilà le mécano ne m'a pas communiqué de diagnostic écrit ou officiel, il m'a juste dis qu'elles étaient mortes, il a d'ailleurs pu s'en rendre compte vu que la voiture est restée au garage hier soir et qu'il a galéré pour la démarrer, et qu'elle a même callée ...
Si le boitier de préchauffage est hs, même avec des bougies neuves non seulement tu auras du mal à démarrer mais en plus le diag te remonteras des bougies HS alors que ce n'est pas le cas. C'est le boitier de préchauffage qui remonte les infos des bougies donc s'il est naze il ne remonte pas les infos à jour.