Et hop, une nouvelle One

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Et hop, une nouvelle One

Message par cityzen60 »

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai évoqué sur mon topic 5AH, des événements de la vie m'obligent à revoir mes priorités. De ce fait, j'ai fait le choix de me séparer de ma 5 pour revenir sur un véhicule plus raisonnable, tout en essayant de me faire plaisir au volant.

Après de beaux efforts de mon CC, nous nous sommes fixés sur une série 1 F21, je voulais de l'essence (118i), mais comme je passe par une location, la reprise d'un modèle essence au bout de 3 ans est très désavantageuse, et l'économie en carburant sur le diesel est aussi un facteur à prendre en compte pour une fois.

La configuration : pour l'instant, j'ai figé mon projet, mais je me questionne encore un peu :scratch: Balance entre plaisir et coût maîtrisé !

Voici où j'en suis :

- 120d 3 portes F21
- AlpinWeiss
- BVA8 sport avec palettes au volant
- Finition M Sport, comprenant :

- Accoudoir central avant coulissant
– Appel d’Urgence Intelligent
– Ciel de pavillon « Anthrazit »
– Clé avec application bleue
– Climatisation automatique  zones
– Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
– Direction Sport à démultiplication variable
– Éclairage d’habitacle variable en orange-rouge ou blanc
– Graduations rouges pour l’indicateur de vitesse et le compte-tours
– Inserts chromés pour la climatisation et l’autoradio
– Inserts décoratifs en aluminium Hexagon souligné de bleu mat (que j'ai remplacé par du noir)
– Interface Bluetooth et port USB
– Régulateur de vitesse avec fonction freinage
– Repose-genou dans le bas de l’habitacle, côté conducteur, à droite
– Repose-pied M
– Sélecteur de mode de conduite avec mode Sport+ supplémentaire
– Services Après-vente connectés BMW TeleServices
– Seuils de portes avant en aluminium avec inscription « M »
– Sièges avant Sport en tissu/alcantara Hexagon exclusif
– Volant M gainé cuir avec touches multifonctions
– Badge latéral « M »
– Calandre noire avec huit barreaux élargis en noir brillant sur le devant et jupe avant avec prises d’air noires
– Jantes en alliage léger 18 pouces style 286 M à rayons en étoile avec monte pneumatique mixte
– Kit aérodynamique M (pare-chocs avant et arrière et bas de caisse)
– Projecteurs bi-Xénon avec lave-projecteurs
– Shadow Line brillant
– Sortie d’échappement chromée
– Suspension Sport, dont j'ai demandé l'omission

- Option gratuite freins sports M

- GPS Pro avec iDrive Touch (mais je n'ai pas pris le ConnectedDrive, car je n'en ai pas l'utilité) et le Black Panel
- HiFi Harman Kardon :cheers: :cheers:
- Appuis-tête arrières rabattables
- Rétro intérieur électrochrome
- Tapis de sol velours

Je n'ai pas pris le Pack Advanced Xénons, ni le cuir - trop coûteux (et j'aime beaucoup les sièges alcantara avec surpiqures), ni le TO, ni le radar de stationnement avant ou la caméra de recul (pas l'utilité sur une si petite voiture), le pack safety ne m'attire pas du tout.

je préfère la 3 portes, plus dynamique d'aspect et moins chère que la 5 portes.

Mes hésitations :
- l'insert bleu plutôt que noir, puisque les surpiqûres des sièges sont bleues :scratch:
- la suspension adaptative plutôt que les freins M :scratch:
mais après avoir vu que le mode confort n'apportait pas un meilleur confort que la suspension classique, je suis plus attiré par les freins M, j'ai vu aujourd'hui à la CC une 420d alpinweiss avec les freins sports, et ils ressortent vraiment bien avec une carrosserie blanche et ils remplissent bien les jantes de 18 pouces
- le pack éclairage, pour l'extérieur je n'en ai pas vraiment envie, pour l'intérieur il est fait mention d'une lumière d'ambiance sans ce pack, savez vous si cela apporte vraiment quelque chose ? (le fait qu'il y ait des ampoules à LED ne me pose pas de souci car il me suffit de les changer, j'en ai tout un stock dans mon garage)
- Je voulais prendre une Bleue Estoril, ou MineralBlau, mais comme j'aime bien le pack M en blanc, je préfère m'offrir le HK pour un prix proche

Je crois que c'est tout :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense valider et signer le BDC d'ici samedi pour une livraison annoncée mi-janvier, peut être un peu avant (ce qui serait bien pour éviter 120 € de TVA en plus :( )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Et hop, une nouvelle One

Message par cityzen60 »

Je précise que je n'ai jamais aimé le dessin des phares des F20/21, mais ça passe mieux avec le pack M.... Je n'ai pas attendu le restylage qui devrait intervenir en début d'année, pour profiter des remises importantes dont on peut profiter en ce moment... (j'ai eu un combo remise/reprise et des conditions de location très avantageuses...mais cela restera confidentiel ;) )

Deux mois d'attente, mais en attendant je continue à profiter de ma 5, je vous avoue ne pas être vraiment pressé :lol!: :lol!: :lol!:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Très belle config City.
AMHA, je prendrais l'aide au stationnement avant. Je pars du principe que cela coûte moins cher que d'éventuels frais de peinture. Et les inserts bleus.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Belle config, avec le pack M et le HK qui sont pour moi les indispensables.

Je ne suis pas très fan non plus du dessin des feux avant, mais c'est vrai qu'en blanc comme ça et avec le pack M ça passe bien.

D'autant que l'arrière est très réussi je trouve...

Les petites routes de campagne deviendront un terrain de jeu bien sympathique pour cette série 120d sport et je suis sur que tu prendra beaucoup de plaisir à son volant.

En espérant que les choses s'arrangent assez rapidement pour toi et que la prochaine soit une M :Top:

:vroum: :vroum: :vroum:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Félicitations City :Top:
Ca fait " VRP- dynamique ", la 1 en blanc :D

Perso , je prends la suspat adaptive plutot que les freins M .
Je ne vois pas l'intérêt des ces freins , dans une utilisation courrante (à moins d'être un pilote, de faire du circuit , ou de toujours vouloir signer des temps scratchs dans le moindre de vos parcours par ex. aller chercher la baguette et-ou chocolatines le dimanche matin :D ), c'est mon avis .
J'avoue que le pack éclairage ( que j'ai pris ) , mouai , bof bof ... Ce n'est pas comme les séries 5,7 ou X3-5 , là ça a l'air :Top:
Par contre , les xénons sont obligatoires , à mon avis ( surtout dans vot' Nord ) :study:

Sinon, tout le reste , un "sans-faute"
:coucou:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Bon, je ne vais pas dire que je n'aime pas ta config, ça sonnerait mal :lol:

Tu as très bien fait de prendre le GPS pro et le Harman Kardon :Top:

- Je te conseillerais quand même la suspension adaptative qui apporte une vraie différence entre le mode confort/sport.

- les appuis têtes ne sont pas gênant en visibilité (pour ma part), pourquoi ne pas passer sur cette option et prendre les rétros extérieurs éléctrochromes et rabattables ce qui te permettrait d'avoir également le rétro intérieur éléctrochrome (550€ de mémoire le combo)

- pour les inserts, les noirs sont plus discrets, j'avais peur de me lasser du bleu.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

d'accord avec duddley ...

les freins M... si tu avais tout coché, je dis pas!
mais là tu oublies les xenons qui sont un must have ... ;)
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

:Alcooliques: Voilà un homme de décision!

Idem que Marcou :coucou: : inserts bleus et aide au moins à l'avant!!!

Pour les 2 mois qui arrivent, j espère que ta 5 sera conciliante :Rouge:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

j'ai les xénons, ils sont inclus dans la finition M sport ;) c'est le pack avec les xénons directionnels et feux de route auto que je n'ai pas pris

je ne pouvais pas me passer des Xénons :Rouge: :accord:

pour les appuis-tête arrières, c'est 60€ seulement, pas de quoi prendre les rétro extérieurs rabattables ;)

J'ai édité le premier post, j'ai vu qu'il manquait beaucoup d'infos sur la finition M Sport...c'est corrigé ;)
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

:Top:
J'aime beaucoup ta config´ , je trouve que l'essentiel y est que ce soit extérieurement avec le pack m , de belles jantes (et de beaux étriers bleus :heart: ) ou la finition intérieur qui fait très sport . La bva8 et la sono harman&kardon t'aideront a prendre du plaisir en roulant c'est sur :D une chose est sûre elle sort du lot cette one . Rajoute un pot à droite et on jurerai qu'il s'agit d'une m135i :lol!:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Le haut des rétros en noir ?
Je plusois aussi pour les rétro electrochromes, plutôt que le HK. (Mais je ne suis jamais satisfait des sonos dans les autos, sauf à l'arret) :Nul:

Zolie config :vroum:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Coucou City, je trouve ta config absolument super, et absolument superbe ! :Top: :Top: :Top:
Dudley33 a écrit :
Perso , je prends la suspat adaptive plutot que les freins M .
Je ne vois pas l'intérêt des ces freins , dans une utilisation courrante (à moins d'être un pilote, de faire du circuit , ou de toujours vouloir signer des temps scratchs dans le moindre de vos parcours par ex. aller chercher la baguette et-ou chocolatines le dimanche matin :D ), c'est mon avis .
+1, c'est le seul point sur lequel j'hésiterais sérieusement à ta place, et à force d'hésiter je trancherais comme Dudley.

Tu t'interroges aussi sur la pertinence d'un liséré bleu intérieur du fait des surpiqures bleues. A moin avis, il 'ny a rien de choquant d'avoir choisi un liséré noir à la place. Il ne dépareillera pas avec le reste de ton intérieur (où le noir est présent). Il ne jurera pas avec les surpiqures bleues (le noir ne jure avec rien). La petite touche de modernité/sportivité est déjà apportée par ces surpiqures, justement. Donc si tu penses que le liséré bleu (qui sert en fait à ça AMHA) fait too much, il n'est pas nécessaire et le noir sera parfait. Plus distingué et peut-être moins lassant à la longue. En plus, très logique finalement par rapport au Shadow Line brillant extérieur. Quant aux surpiqures bleues, elles feront un rappel suffisamment discret mais présent du liséré visible sur la clef.

Pour le reste, je n'ai pas de commentaire, je trouve tes choix très pertinents.

alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Infectomilo a écrit :
- les appuis têtes ne sont pas gênant en visibilité (pour ma part), pourquoi ne pas passer sur cette option et prendre les rétros extérieurs éléctrochromes et rabattables ce qui te permettrait d'avoir également le rétro intérieur éléctrochrome (550€ de mémoire le combo)
Je n'avais pas fait attention. c'est une très bonne suggestion : pour moi les électrochromes sont un must. Je ne parle pas du rabattage des rétros (qui est peut-être moins important sur un petit gabarit) mais je ne pourrais plus me passer des électrochromes extérieur et intérieur, surtour si tu roules souvent de nuit à la campagne (et je crois que c'est le cas) à la merci des pleins phares oubliés ou codes mal réglés des véhicules qui te suivent.

cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Je rejoins l'avis de certains:

Les radars avant sont pour moi aussi une des options principales d'une auto. Et je dis ça par expérience, ma première A3 a été commande avec les radars arrière (je pensais moi aussi que les amants serai inutiles :evil: ), une semaine de vacances et de détente à Monaco, un parking souterrain, et voilà qu'en ressortant, dans ces parking étroit d'aujourd'hui, que j'ai griffe tout l'avant droit...dans ces moment là, tu as les boules d'avoir été radin de 300€ lors de la commande...

Je privilégierai l'adaptative drive plutôt que les freins M, sans doute plus confortable et utile dans ta campagne. Tu y verra une plus grande utilité que les freins M.

Les points d'économie peuvent être fait sur le HK en prenant à la place le système hifi. J'ai çà dans mon X3, et je peux t'assurer que c'est grandement suffisant pour tout amateur de musique. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le HK...

Pour le reste, c'est un excellent choix.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Merci à tous pour vos commentaires,

Comme vous l'avez compris, je me suis fixé un budget maxi, en tout cas sur la mensualité. J'ai déjà dépassé ce budget après discussion avec ma moitié, car sinon je serai sur une 118d BVM Lounge.

Les seuls modifs que je peux encore faire, sont sous condition que je n'augmente pas ma mensualité, donc la marge de manœuvre est très très très réduite :lol!:

- Radar avant : 320 €, cela ferait moins de 5 € de plus chaque mois certes, mais le piège est de ne jamais s'arrêter :scratch:
A titre personnel, je n'en vois vraiment pas l'utilité, j'ai l'habitude de voitures bien plus grosses et sur des compactes (ou même ma 330d il y a quelques années), je n'ai jamais ressenti le besoin du radar avant. Donc je pense que je vais m'en passer. A la rigueur, je trouverais plus utile la caméra de recul (dont j'ai bien pris l'habitude) à 430 €

- Rétroviseurs électrochromes et rabattables : oui, ça me dirait bien de les prendre, 370 €, c'est vrai que c'est utile sur mes routes de campagnes, où je roule très souvent de nuit et les gens restent en pleins phares ou ont (encore plus souvent) les codes mal réglés...

- La HiFi Harman Kardon : Sur mes précédentes voitures j'ai tout connu, sono de base, HiFi premier niveau, HiFi Pro (et j'ai eu le plaisir de profiter - rapidement - du son HK sur la 3 de Callaway). S'il y a une option sur laquelle je ne modifierai rien, c'est bien celle là. La sono de base est, comment dire, de la merde. Et la HiFi simple n'est absolument pas de bonne qualité. J'ai cette HiFi avec la finition Exclusive de ma 5, et bien je suis très déçu du son (certes presque au niveau du système Bose de mon ancienne S3, mais ce n'est pas une référence :suspect: ). J'ai eu la HiFi "simple" (donc optionnelle) sur plusieurs BMW, ça ne me convient pas du tout. Voix et musiques peu distinctes, on ne "vit" pas les instrumentales :Nul: :Nul:

Sur ma 130i, j'ai eu la HiFi Pro (ce n'était pas encore HK à l'époque), c'était vraiment bien bien bien meilleur. C'est la première option que j'ai demandée lors de la configuration juste après la BVA8 :Rouge:

- Reste l'interrogation sur les freins M ou la suspension adaptative :scratch: ça me torture pour tout dire :lol!:
* Pour avoir eu les freins Performances (étriers fixes 6 pistons) sur ma 130i, je vous assure que le freinage est un poil plus agréable (comme sur les 135i E82), plus franc. Sensation agréable mais qui ne justifie pas leur achat, je le concède.
* Je ne suis pas un pilote (loin s'en faut), mais j'aime rouler vite sur les petites routes de campagne, et j'ai déjà fait l'essai avec une 130i puis 120d de prêt (E81 et E87) et après 30-40 kms de routes sinueuses, avec des stops et des villages à traverser régulièrement, on sent que les freins deviennent un peu moins efficaces (pas dangereux). Dans une moindre mesure qu'avec la 5 qui est très lourde, mais tout de même. Je n'ai justement jamais ressenti cela avec ma 130i perf. Certains pourront me répondre qu'il y a une part d'effet psychologique, je veux bien le concéder, mais après réflexion, je ne trouve pas cet équipement si inutile que cela.
* J'adore la touche sportive que cela donne extérieurement à la voiture, surtout au travers de jantes assez ajourées (purement esthétique donc)
* Les suspensions, j'hésite surtout parce que j'ai peur de ne jamais utiliser le mode sport. Hormis la 330d de Calla, qui m'a semblé (sur quelques kms d'essai) assez confortable en mode sport, malgré les jantes de 19 pouces, toutes les BMW que j'ai eu avec chassis M m'ont explosé le dos. Si je prends cette option, qui serait utile pour me faire plaisir sur petites routes en attaquant un peu, et qu'à chaque fois que je passe en sport je me retrouve avec une lombalgie, je ne l'utiliserai plus jamais et donc j'aurai payé une option qui me semblera bien plus inutile que les freins

Il aurait fallu que je puisse essayer une série 1 en 18 pouces avec cette suspension pour me faire une idée, mais cela va être dur d'en trouver une sous quelques jours :study: :(

Mais mon choix n'est pas encore totalement définitif, je me refuse à prendre les deux options, donc je vais encore me creuser les neurones :lol!: :lol!:

Vous me direz que c'est dommage de louper de belles options pour 10 ou 15 € par mois, mais le budget est vraiment encadré cette fois-ci, et plus je regarde le catalogue d'options, plus j'ai des envies....donc calmos ( :coucou: ) :Rouge: :santa:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Sur cette photo, je trouve que les freins avant ne remplissent pas du tout l'intérieur de la jante, et pourtant les jantes sont du 17 pouces, alors imaginez en 18 pouces :face: Un des avantages pour moi des freins M est qu'ils remplissent mieux la roue et apporte donc un vrai plus en terme de sportivité et de style, qu'en pensez vous ?

Image

Je vous mets un lien que j'ai trouvé vers une jolie F21 M sport, la config est assez proche de la mienne d'un point de vue esthétique intérieure/extérieure
http://www.bmwblog.com/2012/09/24/photo ... ackage-07/

Le noir laqué du shadow est vraiment sublime sur le blanc, à voir notamment au niveau du rétroviseur :heart: faudrait peut être que je commande des haricots performances :pig: ......... :NonNon: aucune dépense futile pour l'instant

Edit : c'est tout con, mais j'avais oublié que les vitres étaient sans encadrement, j'avais adoré ça sur ma 130i.... D'ailleurs je me rend compte que ma config est très proche de ma 130i (blanche, 18 pouces, freins, 3 portes, shadowline, GPS Pro, HiFi Pro, BVA, palettes....), bon, il me manquera un sacré truc pour pouvoir comparer....le moteur : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Les freins bleus !

(Parce que tu circules sur des petites routes, et que nos autos ont vraiment des freins (d'origine) lamentables.) Je donne donc mon vote à la sécurité ! Le confort, c'est pour les vieux, ou alors prends une MB) :D :arrow:
/3615MYLIFE ON
Quand je suis passé du X3 (gros freins du X5, donc no pb) au X1, j'étais à la bourre pour un départ de régate, et (très) tôt un dimanche matin, j'ai franchement allumé (le feu) avec le X1, pendant une 30 de km sur petites routes... et ensuite j'ai franchement levé le pied, je n'avais plus de freins !)
/3615MYLIFE OFF
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ça me rappelle quelqu'un :study: :Moderateurs:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Rouge: : Mouhah:

il lui aurait carrément fallut des carbones-céramique avec le poids du Q5 :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:silent: moi j'ai rien balancé :arrow:
Répondre