Comme je l'ai évoqué sur mon topic 5AH, des événements de la vie m'obligent à revoir mes priorités. De ce fait, j'ai fait le choix de me séparer de ma 5 pour revenir sur un véhicule plus raisonnable, tout en essayant de me faire plaisir au volant.
Après de beaux efforts de mon CC, nous nous sommes fixés sur une série 1 F21, je voulais de l'essence (118i), mais comme je passe par une location, la reprise d'un modèle essence au bout de 3 ans est très désavantageuse, et l'économie en carburant sur le diesel est aussi un facteur à prendre en compte pour une fois.
La configuration : pour l'instant, j'ai figé mon projet, mais je me questionne encore un peu
Voici où j'en suis :
- 120d 3 portes F21
- AlpinWeiss
- BVA8 sport avec palettes au volant
- Finition M Sport, comprenant :
- Accoudoir central avant coulissant
– Appel d’Urgence Intelligent
– Ciel de pavillon « Anthrazit »
– Clé avec application bleue
– Climatisation automatique zones
– Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
– Direction Sport à démultiplication variable
– Éclairage d’habitacle variable en orange-rouge ou blanc
– Graduations rouges pour l’indicateur de vitesse et le compte-tours
– Inserts chromés pour la climatisation et l’autoradio
– Inserts décoratifs en aluminium Hexagon souligné de bleu mat (que j'ai remplacé par du noir)
– Interface Bluetooth et port USB
– Régulateur de vitesse avec fonction freinage
– Repose-genou dans le bas de l’habitacle, côté conducteur, à droite
– Repose-pied M
– Sélecteur de mode de conduite avec mode Sport+ supplémentaire
– Services Après-vente connectés BMW TeleServices
– Seuils de portes avant en aluminium avec inscription « M »
– Sièges avant Sport en tissu/alcantara Hexagon exclusif
– Volant M gainé cuir avec touches multifonctions
– Badge latéral « M »
– Calandre noire avec huit barreaux élargis en noir brillant sur le devant et jupe avant avec prises d’air noires
– Jantes en alliage léger 18 pouces style 286 M à rayons en étoile avec monte pneumatique mixte
– Kit aérodynamique M (pare-chocs avant et arrière et bas de caisse)
– Projecteurs bi-Xénon avec lave-projecteurs
– Shadow Line brillant
– Sortie d’échappement chromée
– Suspension Sport, dont j'ai demandé l'omission
- Option gratuite freins sports M
- GPS Pro avec iDrive Touch (mais je n'ai pas pris le ConnectedDrive, car je n'en ai pas l'utilité) et le Black Panel
- HiFi Harman Kardon
- Appuis-tête arrières rabattables
- Rétro intérieur électrochrome
- Tapis de sol velours
Je n'ai pas pris le Pack Advanced Xénons, ni le cuir - trop coûteux (et j'aime beaucoup les sièges alcantara avec surpiqures), ni le TO, ni le radar de stationnement avant ou la caméra de recul (pas l'utilité sur une si petite voiture), le pack safety ne m'attire pas du tout.
je préfère la 3 portes, plus dynamique d'aspect et moins chère que la 5 portes.
Mes hésitations :
- l'insert bleu plutôt que noir, puisque les surpiqûres des sièges sont bleues
- la suspension adaptative plutôt que les freins M
mais après avoir vu que le mode confort n'apportait pas un meilleur confort que la suspension classique, je suis plus attiré par les freins M, j'ai vu aujourd'hui à la CC une 420d alpinweiss avec les freins sports, et ils ressortent vraiment bien avec une carrosserie blanche et ils remplissent bien les jantes de 18 pouces
- le pack éclairage, pour l'extérieur je n'en ai pas vraiment envie, pour l'intérieur il est fait mention d'une lumière d'ambiance sans ce pack, savez vous si cela apporte vraiment quelque chose ? (le fait qu'il y ait des ampoules à LED ne me pose pas de souci car il me suffit de les changer, j'en ai tout un stock dans mon garage)
- Je voulais prendre une Bleue Estoril, ou MineralBlau, mais comme j'aime bien le pack M en blanc, je préfère m'offrir le HK pour un prix proche
Je crois que c'est tout

Je pense valider et signer le BDC d'ici samedi pour une livraison annoncée mi-janvier, peut être un peu avant (ce qui serait bien pour éviter 120 € de TVA en plus