Bon passage à la concession hier soir pour le Bon de commande
Finalement GROS GROS doute avec mon épouse
Mon cher vendeur à eux le tord de nous faire une config d'un X3 LCI en parallèle du X4
Eh là, c'est pas ce qu'il fallait faire, et voici pourquoi.
Pour le budget que nous avons bloqué, je me retrouve avec 3 configs soit:
X4 20d Lounge Plus - Options: Peinture Métal, des jantes mieux que celle de base, l'attelage, GPS PRO, Couleur Cuir BofBof,
X3 20d Xline - Options: PM + Attelage + Jantes. Le véhicule est bien équipé avec siège électrique + attelage. Intérieur Cuir Xline Mocca (pas mal)
X3 20 LoungePlus - Options: PM + Attelage + jantes + GPS PRO + Kit éclairage et rangement + Sono Hifi + Suspension sélecdrive + ++ Bref on peut mettre pas mal d'options pour arriver au budget.
Le X4 je pourrais l'avoir en septembre car mon CC à une ligne.
Le X3 au mieux fin décembre, début janvier 2015.
Au niveau remise, on pleure et BMW fait un politique agressive.
X4 : 7% X3 : 8%
Les vendeurs ont reçu un papier de BMW qui limite les ristournes. On ajoute +3% si présentation d'un KBIS.
Pour les LOA, pareil, bridage pour le X4. Mais je m'en fou car je l'achète, pas de LOA.
Donc, maintenant , nous nous interrogeons.
Le X3 comme le X4 nous plait. Mais pour le même prix, j'ai un X3 mieux équipé.
Le X4 nous a emballé du premier coup, uniquement sur les photos. C'est rare d'acheter un véhicule sans le voir.
Le X4 sera dans un premier temps un peu exclusif car BMW freine un peu les quantités sur le marché. Mon CC peut en commander 4 jusqu'à fin de l'année !
Le X3 LCI a une bonne allure en version Xline et sera mieux équipé. Mais .....
Il me reste une crainte pour le X4, c'est le portage des vélos sur le toit (Obligation d'ajouter les rails)
J'ai un doute, car je transporte un tandem sur un long rail. Sur le X3 avec toit plat, il n'y a pas de soucis.
La forme du toit du X4
Nous avons encore quelques jours pour valider, mais en attendant un petit conseil de votre part serait le bien venu.