--------------------------------------------------------------------
Tout à l'heure, je me suis amusé à cliquer sur BMW Online dans connected drive, sur ma 5, alors que je n'ai pas renouvelé mon abonnement (BMW Online ne marchait plus).
J'avais mis auparavant mon iPhone en partage de connexion
Et oh surprise, voici que j'entre dans "BMW Live" (sans abonnement donc). Je ne vois vraiment de différence avec le Online payant...
J'avais fait la meme manip dans mon x3 quand l'abo s'est terminé, et ca m'a repondu qu'il fallait se faire installer une option blue tooth pour faire cette manip.
J'ai demandé chez BMW qui n'est pas au courant ...
Je suppose que tu partage en bt la connection de ton telephone ?
Je viens de passer quelques grosses minutes sur le site de Bmw pour mon affaire de Connectdrive et j'ai lu (dans la rubrique de compatibilité des téléphones) que l'on devait activer le partage de connexion sur son tél (dans mon cas un F25 de 2011 avec Combox, option online et téléservices avec un iPhone 4S)
Donc, j'en conclus en plus de l'info de klawal, que puce ou pas dans sa BM, le partage de connexion apporte qqechose.
D'ailleurs depuis que j'ai la mienne (le X3) je n'avais réussi à faire aucune mise à jour "online", la fin des abo ayant pris fin en septembre dernier et je l'ai eu en novembre. Donc, dès que je rentre, j'essai tout ça.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
N'ayant pas d'origine l'option Connected Drive sur ma F31, je n'ai pas testé ce genre de connexion.
Mais sur la Yaris de Madame, qui n'a pas de puce (la Yaris), c'est par le partage de connexion au niveau du téléphone que l'on accède à internet et à leur site portail.
.
Et ça fonctionne.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
oui, dans l'iphone, j'ai juste activé partage de connection.
Sur la BMW, j'ai coché dans les options du téléphone : téléphone, audio, données.
Ca reste assez mystérieux, mais ça marche...
Tu as fait l'activation sans mot de passe, non ?
Car pour ma part, avec MdP, idrive me demande d'activer le Bluetooth après avoir fait son scan de recherche.
J'ai pas encore essayé sans le MdP.
Mais 4S ou 6 avec le même iOS, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une différence que puisse faire l'iDrive de la BM. A suivre...
Salut tout le monde,
Je pose la question ici (j'espère que je fais bien), mais j'ai acheté un F25 (présentation dans la bonne section).
Quand je vais sur le menu ConnectedDrive, j'ai la liste des fonctionnalités, mais rien n'est fonctionnel (L'abonnement ayant pris fin il y a un an et demi n'a pas été reconduit). J'ai l'impression qu'il n'a jamais été activé, car dès que j'appuis sur une des fonctionnalités, il se met en mode 'Activation en cours'. J'ai contacté le support BMW qui ont essayé de me vendre l'abonnement avec leur offre 1, 2 ou 3 ans.
Je voulais en fait savoir si cela est normal (je ne peux pas utilisé le partage de données de mon Iphone6). Le mode 'Office' se limite à la gestion des contacts, pas de notification sms...
Merci de votre aide.
Salut. Pour les SMS , il faut aller dans dans ton tel : bluetooth , cliquer sur la ligne qui concerne ton auto , ( i ) et activer les notifications. Même si ton X3 est de 2011 , ça devrait fonctionner .(lecture des sms ou énoncé sonore ) . bien sur , il faut aller dans l' odb , ligne "messages" pour y accéder.
Merci pour ton retour Gigi.
J'ai bien essayé la manip et j'ai bien activé toutes les notifications comme mentionné dans les autres topics.
Malheureusement ça ne fonctionne pas, comme j'ai dit pluus haut, j'ai l'impression que le connectedDrive ne fonctionne pas du tout sur mon F25.
Je vais redémarrer mon téléphone (à priori ça règle certains problèmes...)
Oui , il faut effectivement , non pas redémarer ton tel , mais refaire une recherche de tel BT à partir de ton auto APRES avoir coché "notifications " dans ton tel.
Sur mon f25, ca ne fonctionne pas non plus :
quand j'essaye, ca me repond d'activer le partage bt, ce que j'ai fais sur mon Samsung S3, et via le menu idrive, d'ailleurs, ca apaprait dans differents affichages des menus maintenant ( comme quand on appuis sur "option" ou la fleche de droite , je ne sais plus ) mais je n'ai toujours aucune connection BT autre que celle des conversations telephoniques.
j'en conclue que ca fonctionne qu'avec certains type de telephone ? si oui, quelqu un a la liste ?
Salut à tous,
J'ai fait le test ce weekend. Pas de changement... J'ai mis à jour la liste des sevices dispos, j'ai bien tout ce qui est lien avec l'assistance et en plus BMW Online et Internet.
Mais dès que je clique dessus, ça part en activation et à la fin j'ai un message d'erreur me demandant d'activer les données BT ou de contacter un concessionnaire...
Sur ma 530d de juin 2012, ça marche, et je reçois aussi les SMS. Par contre impossible sur l'I3
Différence constaté sur l'iPhone :
Pour la 5, je peux activer les notifications (dans "info BT" des réglages iPhone), indispensable, par ex, pour voir apparaitre les SMS sur l'écran du TdB