Après mes dernières série 7, 5 Touring et X6, j'ai décidé de céder au downsizing en passant à la série 4 et me suis plié aux sommations écologiques en abandonnant définitivement les motorisations Diesel...
Le déclic s'est fait suite au prêt, à l'occasion de la révision des 30.000 kms du X6, d'une superbe M4 qui était en VD à la concession, essai qui s'est prolongé pendant 3 jours le WE dernier pour vérifier si on était vraiment compatible...
Résultat : j'ai signé ce matin
Comme mes précédentes, elle est très bien équipée. Les principales options sont :
M4 431 ch boite M DKG 7 rapports à double embrayage : une boite fantastique !
Couleur Silverstone : J'aime beaucoup cette couleur exclusive M qui fait très sport avec le contraste du toit recouvert de fibre de carbone
Sellerie tout-cuir Merino Schwarz qui comprend en plus de la sellerie cuir étendue de série la planche de bord partie haute et basse, la partie haute et basse des portes et l'intégralité de la console centrale en cuir Merino avec surpiqure.
Cela donne une vraie ambiance haut de gamme avec les inserts en fibres de carbone également en option.
Suspension adaptative : Gestion des compressions et détentes des amortisseurs spécifiques M pilotés électroniquement de façon indépendante via le sélecteur de mode de conduite. Le résultat sur l'efficacité des trains roulants est fantastique !
Système Hi-Fi Harman Kardon : 600W, 16 haut-parleurs : un bonheur pour conserver ses points en conduisant sagement au régulateur, inutile en mode sport plus, vitres ouvertes en pilotant aux palettes...
Camera de recul, surrond View, indicateur de vitesse : l'occasion mesquine de faire gonfler encore l'addition de 1550 €, scandaleux que ce ne soit pas de série !
Pack advanced Full LED : la technologie et le résultat sur la série 4 est bien meilleur que celui présent sur le X6 qui avait pourtant ce pack.
Pour le look :
Jantes 19'' style 437M à rayons doubles bicolores Schwarz
Shadow Line brillant Individual, toit et rétros carbone, sigles ailes et calandre Schwarz
Comme les images parlent mieux qu'un long discours, quelques photos prises avec Steph le WE dernier :

Livraison : dans 15 jours