Bonjour a tous,
Quand j'ai pris possession de mon véhicule X6 Xdrive 40D occasion récente le mois dernier en concession Mercedes, ils avaient mis 2.4 bar de pression sur les pneus ( Runflat )
je trouvais que d'une part on sentait toutes les bosses de la route, et en plus sur l'autoroute, j'avais la désagréable impression d'une voiture qui sautillait un peu.
En arrivant je regarde les préconisation constructeur et je vois que BMW préconise 2.1 bars partout pour un véhicule vide avec 2 personnes a bord.
Après modification ça va un peu mieux dans les deux cas mais toujours une impression de voiture lourde à virer, et tendance a se laisser embarquer sur les différences de raccord routier et confort toujours un peu dur.
La semaine prochaine je dois faire monter des jantes NON RUNFLAT et ma question est de savoir si je dois mettre une pression différente de celle que prévois le constructeur en RUNFLAT, si je monte sur ce type de pneus Non RUNFLAT.
Merci d'avance
C'est inscrit sur la plaquette en bas de porte.
Dépend plus de la monte (taille) mais généralement compris entre 2.2 et 2.9 suivant la monte et la charge du véhicule.
RF ou non la pression doit être la même. Comme le dit Outlander, la pression dépend plus de la taille comme c'est indiqué dans la portière.
Pour la mienne en 20 pouces, BMW préconise seul ou à 2 non chargé : av:2,7/ar:2,9 et à 5 plus bagages av:2,9/ar:3,4. C'est beaucoup mais je respecte les préco.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute