Après avoir roulé 3 ans en X1 première génération (XLine, sdrive 20d), et fait durant 3 ans une infidélité à BMW en passant par un Tiguan 140 ch R-Line, j'ai passé commande pour le nouveau X1.
Ma config :
Véhicule : BMW X1 xDrive25d M Sport BVA8 VP [5P] bva 8-231CH
Couleur : Estorilblau métallisée - B45
Options :
Boîte de vitesses automatique Sport 8 rapports avec palettes au volant - 2TB
Pack SimpliCity - ZSC
Sellerie cuir Dakota Schwarz avec perforations - PDSW
Sièges avant chauffants - 494
Information Trafic en Temps Réel RTTI - 6AM
Contenance du réservoir de carburant supérieure
Sellerie cuir Dakota avec perforations - PD
Système Hi-Fi Harman Kardon - 674
Jantes en alliage léger 19'' (48cm) bicolores style 572M rayons doubles - 21E
Suspension SelectDrive - 223
Navigation multimédia Professional avec Affichage Tête Haute HUD - 6UP
Toit ouvrant panoramique en verre - 402
Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement - 430
Pack Advanced Safety - 5AT
Banquette arrière coulissante 60 / 40 avec dossiers réglables en inclinaisons et rabattables électriquement - 4FD
Appui lombaire ajustable pour sièges avant - 488
Fonctions "Ma BMW distance" - 6AP
Services ConnectedDrive (3 ans) - 6AK
Vitrage calorifuge - 420
Soit quasi full options avec quelques réserves pour correspondre au budget alloué par ma boite. Oui, je l'avoue, gros avantage... s'pas ma faute.
Sur le même sujet, passant par un loueur pro, la remise est très conséquente (genre véhicule sans TVA) ce qui permet de se faire plaisir.
Commande passée mi-janvier, livraison prévue en principe mi juin.
Sur le point hautement sensible du retard possible, et je mets la pression sur le concessionnaire, ce dernier m'a précisé que les retards, outre le succès du modèle, auraient deux causes :
- une demande en essence supérieure à ce qui était attendue (je ne suis pas concerné);
- le pack M mis en production après les autres finitions bien que proposé en même temps.
A ce jour, fabrication première semaine de juillet et livraison 15 jours après, soit un mois de retard, i.e. 6 mois en tout !! C'est long.
Forcément, impatient je suis, et ce que j'attends :
- comparaison avec mon actuel Tiguan : le moteur, le xdrive, l'habitabilité,
- retrouver le plaisir de rouler que j'avais éprouvé avec la première génération du X1 (oui, je sais, BMW s'est trahie pour certains);
- BA versus BVM : ce sera une première pour moi, parce que ma voiture étant un véhicule de société, la TVS m'imposait d'abord le sdrive sur mon premier X1 puis le traction sur le Tiguan.
Donc voilà, je vous lis depuis plusieurs semaines et j'avais furieusement envie de partager directement avec vous.