Coup dur pour mon bmw x5

X5 Première génération de 2001 à 2007
m
marsou
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 218 cvs reparamétré a 279 cvs année 2005

Coup dur pour mon bmw x5

Message par marsou »

oui , coup dur , une dame roulant dans une 306 pourrie avec les pneus lisses comme le cul d'un nouveau né est venu "s'encastrer " dans mon bmw . :( :( :( :(

il semblerait que la direction de la 306 se soit bloqué ou ait cassé d'apres la gendarmerie et le fils de la dame qui conduisait ce piège roulant . :evil:

la dame est juste choquée ( comme ma femme qui était au volant du x5 ) , elle a été emmené aux urgences pour un controle .

d'apres ma femme il y a un gros trou dans la porte conducteur , l'aile avant gauche est défoncée est maintenant il y a un voyant triangulaire qui s'allume avec ecrit dessous 4x4 .

j'espère que mon beau x5 ne sera pas déclaré épave ou rsv car il est hyper propre bien que fortement kilomètré ( 244000 ) .

bon , dans l'histoire pas de blessés ( ils étaient 4 dans le piège roulant et ma femme avait 4 passagers dans l'x5 ) c'est le principal , le reste n'est que du matériel mais j'adore mon x5 , j'espère qu'il sera réparable . :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
les gosses du voisin font une bataille d'eau , j'attends que la mienne finisse de bouillir et je vais jouer avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: coup dur pour mon bmw x5

Message par TFA »

Heureusement ce n'est que matériel mais ça reste pénible ce genre de chose, le CT était en ordre sur la 306 ?
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

je ne sais pas si le ct était en " ordre" , je sais juste que la gendarmerie a constaté les pneus lisses ( elle a d'ailleurs pris des photos ) et ma femme a regardé sur le coupon d'assurance si elle était encore assurée .

normalement la 306 est encore assurée jusqu'en juin 2016 , j'espère juste que l'assurance est payée .

des que j'en sais plus je vous tiens au jus , je ferais des photos demain matin , vous pourrez me dire suivant votre expérience si c'est réparable ou pas .

c'est marrant , mais j'ai eu 49 voitures , je suis a 79 motos et c'est la première fois que j'ai un accrochage sérieux :shock: :shock: :shock:

mais bon , je me répète mais l'essentiel est là , pas de blessés ni du coté de la 306 ni du coté de l'x5 :roll: :roll: :roll: :roll:
les gosses du voisin font une bataille d'eau , j'attends que la mienne finisse de bouillir et je vais jouer avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

pas de chance ..mais comme tu dis c est que matériels. .

si ton x est propre il doit etre bien coté encore.. apres il faut se battre si tu veux le garder. ..des fois ya des assurances qui accepte des pieces d occasion pour baisser le cout des réparations..uniquement pour des pieces de carrosserie..
bon courage..
@++ FRANCK
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:oops:

Pas de chance en effet et heureusement sans bobo corporel pour personne.

Tu dis que l'aile avant gauche et la portière conducteur ont été enfoncés. Est ce que la roue avant gauche et la direction ont été touchés aussi ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

bon , je viens d'aller voir les "dégats" , il est bien amoché mon x5 :oops: :oops: :oops: :oops:

moi qui prend soin de tous mes véhicules , je suis dégouté .

quand je pense qu'il sort la semaine dernière d'une géométrie complète suite au changement complet du train avant , et bien le garage qui va l'avoir pour le réparer est bon pour me changer au minimum les bras de gauche car le volant est carrément de travers .

la jante avant gauche est beaucoup éraflée , la portière et l'aile sont a changer , il manque un bout du marche pied , bref pas mal de bobos .

je vais essayer de vous mettre des photos ;) ;) ;)

Image
Image
Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Coup dur pour mon bmw x5

Message par Thomas »

Plus de peur que de mal mais c'est toujours énervant.

A premiere vue on à l'impression que ce n'est "que" de la carrosserie. Peut être que c'est juste la biellette de direction qui est tordue, cela serait un moindre mal.

Tiens nous au courant de la suite.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:scratch:

Effectivement, la roue avant gauche a morflé aussi.

Seule une dépose de celle ci permettra de savoir s'il y a des dégâts derrière et jusqu'où.

Croisons les doigts pour qu'ils soient limités.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

J'espere aussi que ce n'est que la rotule de direction ?
Avec des chocs comme ca, la crémaillere peut déguster aussi et la c'est pas pareil ...

Sinon, 49 voiture et 79 motos, tu aurais pas dans les 150 ans toi ? :D
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

Rageant (je sais de quoi je parle :( ), mais nos belles se réparent bien.
Tiens nous au courant, mais entretien suivi et véhicule en bon état, l'expert en tiendra compte.
N'hésite pas à être présent lors de l'expertise. Selon le chiffrage et la cote de la voiture, en cas de "litige" certains garages opteront plus facilement pour des € qui rentrent en réparation, d'autres verront plus loin avec une future vente en perspective, et en ton absence tu ne sauras rien des échanges entre l'expert et le garage.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

+1avec pat
apparemment pas grand chose j ai vu pire.. faut voir au démontage. .mais ca devrait etre reparable..

courage..
@++ FRANCK
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

merci pour vos encouragement , malheureusement je ne pourrais pas etre là le jour de l'expertise , je suis en reconversion professionnelle et je n'ai pas de moyen d'etre présent comme je le souhaiterais .

j'espère qu'il sera réparable car en hyper bon état , de plus j'ai fait des frais tres récents comme les quatre disques et les plaquettes , tout le train avant , les quatre pneus et un réglage de parallélisme , tout celà a moins de trois semaines :shock: :shock: :shock: :shock:

je vous tiendrais au jus bien évidemment ;)

sinon , non , je n'ai pas 150 ans et je ne suis pas non plus plus vieux que mon grand père , j'ai effectivement eu 79 motos et 49 voitures et je suis sur d'en oublier quelques une .

mais je n'ai pas de maison , je ne fume pas , ne boit pas , je ne part pas en vacances , mon seul loisir est la voiture et la moto .

j'ai en ce moment une corvette c5 cabriolet qui succède a 4 porsche , a une mustang sportroof de 1969 , j'en passe et des meilleurs . ;) ;) ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Il faut faire le maximum pour te faire représenter lors de l'expertise. Présente l'ensemble des factures à l'expert au pire prend contact avec lui pour lui donner toutes les infos qui aider à aller dans ton sens
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

:horssujet:
marsou a écrit :
j'ai effectivement eu 79 motos et 49 voitures et je suis sur d'en oublier quelques une.

...

j'ai en ce moment une corvette c5 cabriolet qui succède a 4 Porsche , a une mustang sportroof de 1969 , j'en passe et des meilleurs. ;) ;) ;)
Si tu as des photos de tout ces bolides, sache que nous somme preneurs. ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Les dégâts carrosserie semblent légers.
Ta présence n'est pas indispensable pour l'expertise si tu as confiance en ton garage.
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

j'ai entière confiance en mon carrossier , il s'occupe de mes caisses depuis de nombreuses années .

quelques tofs de mes anciennes caisses

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

:Top: :Top: :Top: :heart: :heart: :heart:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:coucou:

Il faudrait que tu ouvres une sujet spécifique pour nous présenter tes précédents véhicules les plus marquants.

On risque d'être nombreux ici intéressés par une telle collection.
m
marsou
Débutant
Débutant

Message par marsou »

je tiens a préciser que je n'ai que la corvette , un road king et une moto de trial dans le garage , je ne fais pas de collection , chaque véhicule vendu fait la place a un autre et ainsi de suite .

je ne suis pas du tout collectionneur , je veux juste ne pas mourir con en me disant que je suis passé a coté de quelques chose niveau bagnole .

il est sur que je ne regarde que ce qui est a porté de ma bourse , je ne lorgne pas sur les super car style ferrari , pagani , ac cobra etc etc etc , je reste dans ce qui est abordable financièrement . :roll: :roll:

pour l'instant , la corvette , ben c'est vraiment une caisse extraordinaire !!!!

mais celle qui m'a le plus scotché c'est mon ancienne mustang , une sportroof de 1969 arrivée en france en décembre 1968 que j'ai du vendre a cause d'un divorce difficile :lol: :lol: :lol: :lol:

SALOPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:lol:

Oui, quand j'ai parlé de collection, ce n'était pas le mot approprié.

Je me doute que tu ne les a pas toutes conservées.

Sinon, c'est une photo de ton garage qu'il nous aurait fait plaisir :lol!:

La Mustang Sportroof est une des plus belles Mustang, avant que Ford ne dénature le modèle dans les années 70 (ce n'est que mon avis).

Image

Qu'avais tu comme moteur sur le tienne ? Le V8 de 351 cv ?
Répondre