Après avoir fais quelques photos (pour le forum Bagnoles qui trainent..
Ok c'est partie

Déjà se glisser dans l'auto
on est bien installé, les commandes tombent bien sous les mains (par la suite, en roulant un peu vite, j'ai juste eu à reprocher le manque de maintien latéral). La finition est moderne /sobre /(futuriste ?) mais pas luxueuse. quand on ouvre la porte on voit la coque en carbone, brut, ça donne un coté cup sympa
Départ en électrique, sans bruit.. le tableau de bord se rapproche de black panel avancé. la première impression flagrante, c'est le poids plume. gauche droite ça vire en tenant le volant avec 2 doigts. sortie de la ville, je pousse un peu (j'étais en électrique forcé) ça marche pas mal..
Bon, passage en mode sport (thermique+électrique) là ça donne la banane,
double débrayage automatique a chaque passage de vitesse (palettes) le bruit top
(le commercial m'a appris que c'était un son synthétique) la voiture légère précise équilibrée très efficace ! un bonheur
L'impression d'être très avant dans l'auto c'est sympa, le poids, la vivacité, la facilité, pour moi c'est le point fort de cette I8.

En revanche, la puissance est présente, l'ensemble est rond (pas de trou), mais c'est pas démoniaque. Pour avoir essayé quelques belles mécaniques (996/M5...) j'ai pas été impressionné par cette motorisation hybride. La caisse en revanche c'est pour le moment l'auto la plus plaisante que j'ai eu l'occasion d'essayer.
En 30 minutes c'est l'avis d'un simple automobiliste sans trop d'expérience en sportive, qui a eu la chance de tutoyer un fantasme mécanique