bonjour,
ayant acquis un x3 (de 01/2006) en novembre dernier, le turbo de celui ci viens de me lacher, 80000 km au compteur, les reparations s'elevent à environ 2000 euros, et aucune prise en charge par bmw, cela vous semble t il se justifier???
je pensais n'avoir aucun soucis de cette taille sur un véhicule que je pensais trés fiable. Aprés, il est vrai que je l'ai acheté à un particulier, mais vu les differences de tarifs mis en avant par la concession, mon choix etais justifié.
qu'en pensez vous?
En effet ,c'est vraiment pas de chance,un turbo à 80000 km,
pas normal ça,maintenant faut voir si l'ancien propriétaire ne
tirait pas dessus à froid,si il a respecter la mécanique ou alors
le turbo avait un défaut,mais si c'est le cas,bmw doit faire un effort!
Tiens nous au courant de la suite des évènements et bon courage! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Même remarque que Captain, les casses de turbo deviennent assez rare, alors qu'elles étaient encore très fréquentes sur les 2.0d et 3.0d jusqu'en 2003. D'ailleurs il y avait eu une hécatombe sur les série 3 E46 munies du 2.0d 150cv, fiabilisé par la suite.
Etonnant que BMW ne prenne aucune prise en charge. Généralement les conditions sont, moins de 100000 km, moins de 4 ans, et entretien exclusif en concession de la marque. Tu remplis les deux premières conditions, la troisième concernant l'entretien dans le réseau ?? Si ce n'est pas le cas, alors effectivement tu vas essuyer un refus. Une autre condition que peu de personnes connnaissent, ton véhicule est-il d'origine Allemand ?? Si c'est le cas, BMW France ne prendra aucune prise en charge puisque ce n'est pas eux qui ont vendu la voiture à l'origine. Dans ce cas il faudra te rapprocher de BMW Allemagne pour une éventuelle prise en charge.
Si l'ancien propriétaire à fait ses révisions chez BM,
même avec 80000 km, BMW doit prendre une partie en charge, contact le service clientèle.
Quand j'ai cassé mon turbo (x5) je n'ai eu aucune prise en charge à cause du kilométrage (165000 km)
Cricri,tu l'as cassé à 165000 ton turbo,mais il a combien de km ton X?
De toute façon c'est sûr que casser son turbo à 80000km,ce n'est pas
normal surtout pour un 2006 !!
Quand j'ai acheté ce X5 à un particulier ( janvier 2008), BM lui avait changé la boite, donc pas besoin de
vidange.
Captain à fait une vidange et peu de temps après il a cassé sa boite.
Isa l'a fait aussi et depuis RAS.
Pour le moment j'ai 87000 kms donc je n'y pense pas encore. Mais je pense qu'il faut quand même le faire un jour.
Une même huile de boîte pour la vie d'un véhicule j'ai des doutes...
je dois toucher des troncs d'arbres car j'ai 176000 au compteur et ni turbo de cassé,
ni vidange de boîte,enfin rien,je viens de faire les disques et les plaquettes,et tout
fonctionne à merveille!!!
Oui,désolé,par moment on se laisse emporter par la discussion!!
mais il n'empêche que j'espère bien que tu nous diras la suite des
évènements pour la casse de ton turbo!!
donc, plus de précision, mon x3 est un un 2 l 150 cv, je l'ai acheté à un particulier qui n'a pas fait la deuxieme vidange en concession, par contre le chef d'atelier (plutot sympa) m' a dit qu'il avait fait une demande de garantie à bmw france en disant que tout l'entretien etait fait chez eux, et malgré cela en tenant compte de son age (3 ans pile) et de son kilométrage (83000 exactement), bmw france refusait la prise en charge...
etant un peu responsable du fait du non respect de l'entretien (visite des 60000 chz un garage non bm) je ne vais pas faire de scandale, mais je me demandais juste, si je pouvais faire un recours tout de meme à bm france???
Quoi qu'il en soit,qui n'essaie pas n'a rien,donc prends ta plume et rédige
une jolie lettre (sans fautes d'orthographe ) et tu leur explique le cas,
si jamais ça marche tant mieux,par contre tu ne leurs dit pas que tu n'as
pas fait l'ntretien chez bm et tu verras bien la réponse,si il t'en prenne la
moitié,ce sera toujours ça de pris!!
A+ :|
Vraiment étonnant que BMW France ne prenne rien en charge, ou alors ils se sont rendu compte que tu n'avais pas fait l'entretien des 60000 dans le réseau. Ils ont accès à ce genre d'information, il y a de fortes probabilité que ce soit ça. Parce que de tout ce que j'ai pu lire au sujet des prises en charge de turbo, tu rentre dans les critères (hormis l'entretien).
Tu peux consulter 6enligne.net, il y a pas mal de topics à ce sujet.
Du coup si c'est la raison du refus, ça fait cher l'économie réalisée lors de l'entretien en dehors du réseau
merci, pour toutes ces reponses, il est vrai que j'en veux un petit peu a l'ancien propriétaire de ne pas avoir fait la revision des 60000 en concession, d'autant plus qu'il m'a laissé le double de facture de sa revision faite dans son garage et dont le montant avoisine les 1100 euros...
j'essaie quand meme de faire un courier à bm france, je ne donnerais pas de news avant une dizaine de jours, car je part demain au ski, si bien sur ma voiture est reparée....