Ayant profité du week-end pour bricoler la partie
LED défectueuse du X3, j'ai prolongé la session sur le régulateur.
Grâce à la photo de Outlander 68 qui montrait les pas de vis dorés je ne me suis pas amusé à tenter de déclipser mais dévisser les modules. Il faut jouer les contortionistes pour accèder sous le volant avec une tête de tournevis Torx 20. Il y en a trois, une au milieu de chaque module (cf photo) et une au centre de l'enjoliveur de volant. Bref aux trois points du volant trois branches. C'est assez serré et les têtes de vis rippent.
Sous le volant

On libère les modules en jouant avec le moyeu du klaxon/airbag

Bloc complet démonté (
attention côté droit il y a la broche électronique à déclipser)

Après 5 mini vis cruciforme on accède à la molette de régulateur
La colle blanche est inéficace, on se demande même comment c'était initialement collé?
J'ai opté pour la super glue au pinceau après avoir préalablement passé un coup de papier de verre pour rendre le plastqieu rugueux et foré le centre du rouleau avec une mèche de 1mm pour y celler une tige de fer et avoir un appui central.

La pression a été maintenue pour la nuit avec des pinces de bricolage
J'ai tout remis en place, tout fonctionne à nouveau. Malheureusement pas aussi bien qu'à l'origine car le côté ressort et retour en position du curseur de régulateur ne se fait pas de manière souple.
Cette partie sera à revoir.
Vu le tarif de la pièce en concession, je serais curieux du prix en casse automobile?