j'avais fais poser sur mon précédent X1 un attelage "adaptable" fixe... ou tout au moins sans attache rapide puisqu'il se démontait avec 2 boulons (que je n'ai d'ailleurs jamais enlevé)....
j'avais eu de la chance car sur ce dernier les radars de recul ne sonnait pas quand je mettais la marche arriere à la seule condition que je ne mette pas de capuchon sur la boule ou de balle de tennis par exemple... autant dire que ca ne se jouait vraiment pas a grand chose...
ma question est donc de savoir si je fais poser le meme type d'attelage fixe sur le X3 f25, j'ai la certitude que le radar de recul ne le détecte pas et donc ne sonne pas???
parceque je serai franchement dégouté de dépenser 350e d'attelage + pose pour rendre mes radars de recul inopérant....
il me reste la solution de jouer la sécurité en mettant un attelage a attache rapide et pouvoir l'enlever si jamais il sonnait en continue lorsque la boule est en place... mais ce n'est pas mon but puisque je veux pouvoir laisser la boule en permanence... je fais beaucoup de vélo et je mets et enleve tres tres souvent (quotidiennement) le porte vélo plateforme .. donc je ne veux pas avoir a enlever la boule a chaque fois...
vous auriez déjà eu cette expérience???? merci pour vos retours
Ce que je peux te dire c'est que sur mes ex X3 , Q5 , et F10 , tous 3 équipés post achat et non par BMW , aucun n'a eu de problème avec les radars arrières.
tout ça avec un attelage "fixe".... ou plus exactement avec un attelage nécessitant des outils pour le démontage remontage de la boule?
car avec le X1 ça se jouait a un poil... avec capuchon de protection ça sonnait alors que sans je n'avais aucun problème...
donc je voudrai pas prendre le risque que ça sonne en continue hein...
En fait la question est de savoir si, sans rien brancher sur la prise qui permet à la voiture de reconnaitre que quelque chose est sur la boule d'attelage (porte vélo ou remorque), les PDCs vont détecter la boule et la confondre avec un obstacle.
Tout dépend donc si la boule est dans leur champ de détection quand elle est laissée en place. J'imagine qu'avec la boule d'origine il n'y a pas ce problème, avec une adapatble je ne sais pas.
La solution la plus simple serait quand meme de mettre un attelage démontable sans outil; je ne crois pas qu'au vu du cout global de l'équipement cela représente un gros surcout?