Je viens de remonter mes roues hiver sur mon X5. Ils ont 3 ans. Roues d'origine BMW
Quand je fais la procédure d'initialisation de mes capteurs de pressions, celle ci s'arrête à 49%. J'ai essayé 2 fois. A chaque fois, la procédure bloque à 49%.
Quelqu'un a une idée.
Un capteur défaillant ? (pile vide, mais après 3 ans seulement ?). Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
A titre d'info, les capteurs marchaient parfaitement en avril dernier...
j'ai eu ce problème et ton hypothèse est correcte.
C'était un seul capteur qui ne fonctionnait pas sur les 4 et qui empêchait l'initialisation.
Dommage que l'I-drive ne précise pas le problème ni de quelle roue il s'agit.
Après changement du capteur par BMW tout fonctionne.
hello
j ai monté les roues hiver et aucun problème de capteur après le tour du quartier tout fonctionne bien .pneus ,jantes et capteur de chez norauto.
Quand la procédure bloque à 49%, c’est qu’un des capteurs ne répond pas.
Soit parce que la pile est vide, mais habituellement elle dure de 5 a10 ans, soit parce que le mécanisme de l’interupteur centrifuge est grippée après une non utilisation prolongée, soit parce qu’il est HS.
Ou alors des capteurs non compatibles. Mais dans cas ils ne fonctionnent pas d’emblée.
J’ai tapoté sur les valves avec un marteau et ai roulé sur autoroute.
Les évolutions dans les voitures c'est super mais ca nous rends encore plus dépendant des garages à la moindre panne , les capteurs ont une durée de vie limitée dans le temps et 5 ans c'est peu