Remises obtenues sur le nouveau X3 (F25)

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Remises obtenues sur le nouveau X3 (F25)

Message par X-Act »

Comme nous sommes nombreux a avoir vu le nouveau X3 et a l'avoir essayé, voire commandé, je vous propose de nous faire part des niveaux de remises obtenues et des concessions qui vous les ont octroyées.

J'ai, pour ma part, été à la concession de St Etienne (Heli Pack) qui a été rachetée récemment.

J'ai demandé une proposition sur un X3 2.0D Excellis, BVM (options Xénon, laves-phares, déconnection airbag passager et filet de séparation du coffre) sachant que je n'ai pas de reprise à leur faire "avaler". J'ai eu droit à une grande "démonstration", mélange de mauvaise foi, de médiocrité commerciale (mes BMW venaient toutes de chez eux et l'entretien était fait également dans cette concession) et d'une volonté du constructeur pour me proposer....3% de remise.

Aucun effort commercial sur les frais de livraison qui s'élévent à 440 € (tapis de sol, kit sécurité et un bidon de 2 litres d'huile). Avec la carte grise (340 €) la voiture ainsi configurée en finition Excellis, me couterait 46 100 €.

Un peu dépité, j'ai consulté hier soit Elite Auto, le site annonce 9.5%. J'ai configuré un X3 2.0D Luxe BVM (qui, après avoir intégré la CG et 215€ de frais de livraison à Lyon) sort à 45000 €.

A vous de nous faire part de vos expériences....
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Remises obtenues sur le nouveau X3 (F25)

Message par Hawk »

Dans la pluspart des concessions belges dont j'ai fait le tour, les remises sur le X3 sont vers les 4%, sur le X1 cependant elles passent vers les 5%. La voiture est livrée avec le kit complet sécurité (tapis de sol, extincteur, triangle etc...) En négociant et comme client Bmw dans la même concession depuis 1985, j'ai obtenu 2% de plus sur le X3 et 1% de plus sur le x1. Ca m'a l'air correct.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

x-act, tu es en auvergne, ne l'oublies pas :D

sur le X1 de mon père nous sommes arrivés à un bon 9% (sans reprise)

nb : le fait d'écrire auvergne dans ce post... a fait arriver la neige; ça tombe !! :D
P
PHILDOC
Débutant
Débutant

REMISE Obtenu

Message par PHILDOC »

Bonjour,

En remplacement de mon ML 280 par le new X3 2.0d excelis BVA debut oct j'ais obtenu une remise de 5% avec reprise de mon ML
A+
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

frizou a écrit :
x-act, tu es en auvergne, ne l'oublies pas :D

sur le X1 de mon père nous sommes arrivés à un bon 9% (sans reprise)

nb : le fait d'écrire auvergne dans ce post... a fait arriver la neige; ça tombe !! :D
Au delà du pourcentage de remise, c'est l'attitude et le comportement des commerciaux qui m'exaspèrent. Aucun raisonnement lié à l'antériorité des relations commerciales, aucun effort sur les frais qui vont directement dans la poche de la concession, aucune reflexion sur la correlation entre achat en neuf et entretien dans les ateliers de la concession et plus globalement, le positionnement "premium" de la marque ne se retrouve vraiment pas dans cette concession (je ne veux pas généraliser au réseau).

Je vais chez JPC (BMW Clermont Fd) la semaine prochaine, j'ai bon espoir de gommer cette amertume suite à mon contact d'hier à St Etienne.

PS : Auvergne, Auvergne, Auvergne......il y aura 1m de neige demain matin chez toi Frizou ;)
J
Jluc63
Débutant
Débutant

Message par Jluc63 »

Bonjour X-Act,

J'ai commandé mon X3 chez JPC Clermont-Fd (Aubière, en fait..) et si tu as la chance de tomber sur Ludovic, (ils sont 3 vendeurs) tu ne regretteras pas je pense, outre le fait qu'il est très sympa, il est de bons conseils et propose les remises qu'il peut
(certes nous sommes en Auvergne... pour reprendre l'expression de frizou :) ...)
Il propose même d'essayer le nouveau X3 (boite auto) (ils en ont un et les 2 autres devraient arriver, ils sont bloqués à Rouen.. aie ... )
J'ai du aller dans la concession au moins 4 ou 5 fois.... :roll: tellement j'ai hésité avant de commander,
et j'ai toujours été bien accueilli (même un café une fois...) bref ils n'ont pas poussé trop sur les options, et une fois annoncé mon budget et mes ... souhaits d'options.. il a fait coller tout cela au mieux avec dépassement ..de ... 12 euros.. :lol: (bon j'ai quand même pas eu toute ma liste bien sur...)
X-Act j'espère que tu trouveras ton bonheur

PS: pour la neige ici (Clermont Fd) c'est loupé, a peine 3 cm hier même pas de quoi s'inquiéter.. (je suis même allé chercher le fiston à la boite de nuit a 3h du mat !! cette nuit sans aucune glissade tellement les routes étaient sèches) et la 15h.. plein soleil !! 6.5 °C. mais en ce qui concerne le Sancy et le Puy de Dôme... un vrai régal.. de la neige..
Par contre nos amis de Bretagne et Cotentin ne semblent pas à la noce.. les pauvres..
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

J'ai eu 5% de réduction sans reprise, en Septembre pour la commande mon X3 F25 2L exclusive BA + cam de recul + vitres arrière surteintées + attelage électrique + tracker. La concession est celle de Cormontreuil près de Reims et pour l'instant j'en suis très content. Pourvu que ça dure !
Sampras
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Personnellement, j'ai obtenu 10% de remise sur le véhicule et les options, avec en plus les vitres avants et arrières sur-teintées en cadeau :santa: .

Au départ, la concession devait me reprendre le GLK au prix argus -15% mais j'ai réussi à le vendre par moi-même assez rapidement .
La concession me prête gracieusement une mini one diesel d'à peine 300kms: ce prêt a été négocié au moment de signer.

Mon commercial et cette concession sont vraiment ouvert à la négociation, et pour l'instant ils respectent leur engagements. :Top:

:bounce: :sunny: :bounce:
b
berthe23
Nouveau
Nouveau

Message par berthe23 »

Vous avez eu 10% de remise en tant que professionnel?
Avec un k-bis, il est etonnant qu'on arrive pas à 12 ou 13%.
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Il faut un peu replacer les choses dans leur contexte. Pourquoi bmw ferait-il des remises exceptionnelles sur un véhicule qui vient de sortir, qui est demandé et qui est en commande (livraison pas avant mars ou avril) ?

D'autre part, à ce jour, bmw ne rétrocède pas de points "professionnels" aux concessions. Ils laissent les particuliers acheter et d'après ce qu'on m'a dit le retour de points sera mis en place plus tard (comme pour le x1 ou le retour est intervenu 9 mois après le lancement).

Maintenant rien n’empêche la concession de vous faire ces fameux points en + mais elle seule les supportera. En fait tout dépend si la concession et/ou le commercial a atteint ses objectifs annuels. Il ne faut pas non plus focaliser sur le % de remise mais voir si les frais annexes peuvent être diminués ou si vous pouvez avoir des avantages type ceux obtenus par buzz ;)

Enfin, concernant les mandataires, la remise ne porte que sur le véhicule et pas les options, et selon les mandataires le prix remisé n'est valable que si vous payez cash. Méfiance donc.

Sinon je suis d'accord sur le fait que selon les concessions, et le vendeur, les choses se passent plutôt bien ou mal.

:bounce: :sunny: :bounce:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Je ne dis pas que c'est anormal de défendre ses marges, surtout au moment du lancement d'un nouveau modèle, juste que 3% est totalement ridicule quand d'autres concessions sont à 5 ou 6% sans aucune aide du constructeur. Je le prends d'autant plus mal que je suis client de la concession depuis 2002 (et 3 véhicules)...

Buzz est certainement meilleur négociateur que moi mais il achète un X3 35i. Dans cette motorisation, les ventes seront certainement (très) modestes en France...

Elite Auto propose et livre des BMW d'origine France...et les remises annoncées sont bien appliquées sur les options. La seule incertitude concerne le délai.
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

c'est clair que 3% c'est vraiment pas commercial surtout si tu as un historique. La remise moyenne constatée à Paris c'est 6/7 % sur du 2.0D hors remise supplémentaire "professionnels".
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Exact Image , sensiblement la même remise que le X1 à ses débuts ;)
p
potrez
Nouveau
Nouveau

Message par potrez »

berthe23 a écrit :
Vous avez eu 10% de remise en tant que professionnel?
Avec un k-bis, il est etonnant qu'on arrive pas à 12 ou 13%.

Sans avoir trop négocié, j'ai obtenu 10% avec un Kbis (idem pour le Audi Q5 ). Je pense qu'actuellement c'est difficile d'avoir mieux.
l
le belge
Débutant
Débutant

Message par le belge »

Bonsoir à tous.

Ayant commandé (Bruxelles - Belgique) un X3 2.0D BVA j'ai obtenu 5,5% + le kit de sécurité complet, les tapis de sol en velours et l'extension de garantie 2+2 :accord:
Note : je suis particulier
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

Le kit de sécurité et les tapis de sol en velours sont de série, je les ai eu aussi d'office
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

0 % de remise sur le 3.0 D ! :shock:
g
gerard michael
Débutant
Débutant

Message par gerard michael »

Bonsoir a tous, chez MONSEREZ A COURTRAI ( belgique) j'ai recu directement 6% plus la reprise de ma 525d et en effet les tapis de sol etc.. sont de serie.
t
triumph76
Débutant
Débutant

Message par triumph76 »

quand vous parlez de remise,c'est sur le prix du véhicule avec ou sans option?

Pour ma tutut :D ,j'ai eu 8% + reprise de mon X3
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

prix total pour ma part + reprise éventuelle de mon SRX, mais le vendeur m'a conseillé de le vendre par ailleurs, il m'a donné un prix de 10.000 euros de reprise, entre particuliers il se négocie vers les 13.000 euros plutôt mais il faut l'amateur...
Répondre