voyants tableau de bord
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Bonjour, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis .
Je possède un E83 depuis Juillet 2018 en 20d. J'ai eu pendant l'hiver principalement et depuis que je ne roule pas tous les jours peu l'écran GPS et oridanteur de bord qui figeait et des voyants tableaux de bord (Airbag en rouge, voyant 4x4 jaune, et frein à main en jaune)qui s'allumaient. Après roulage de quelques kms, les voyants s'éteignaient. La concession BM m'a dit que cela pourrait venir de la batterie qui serait faible.
Changement de batterie effectuée y'a 3 semaines, et aujourd'hui, rebelote, les voyants se sont rallumés (Airbag en rouge, transmission 4x4, et frein à main en jaune) et mêùe après 45' de route et autoroute, pas d'extinction.
Quelqu'un aurait il une idée ou est ce que ça lui est arrivé.
Cordialement
FX
Je possède un E83 depuis Juillet 2018 en 20d. J'ai eu pendant l'hiver principalement et depuis que je ne roule pas tous les jours peu l'écran GPS et oridanteur de bord qui figeait et des voyants tableaux de bord (Airbag en rouge, voyant 4x4 jaune, et frein à main en jaune)qui s'allumaient. Après roulage de quelques kms, les voyants s'éteignaient. La concession BM m'a dit que cela pourrait venir de la batterie qui serait faible.
Changement de batterie effectuée y'a 3 semaines, et aujourd'hui, rebelote, les voyants se sont rallumés (Airbag en rouge, transmission 4x4, et frein à main en jaune) et mêùe après 45' de route et autoroute, pas d'extinction.
Quelqu'un aurait il une idée ou est ce que ça lui est arrivé.
Cordialement
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- TFA
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Re: voyants tableau de bord
Il faudrait mesurer la tension de la batterie après deux ou trois jours sans avoir utilisé la voiture et avant de la redémarrer.
On peut imaginer qu'un consommateur vide ta batterie...
On peut imaginer qu'un consommateur vide ta batterie...
Re: voyants tableau de bord
Du coup après recherche sur plusieurs autres sites et forum, ce serait la boite de transfert qui ferait des siennes (changement complet chez BMW 4000€), et plus précisément un servomoteur actionneur de la boite qui coute entre 15 et 20€ en standard et 40€ renforcé en carbone. A voir si ça se confirme, je reviendrai vers vous pour les suites
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Re: voyants tableau de bord
Tu as un gros sujet à ce propos sur le forum, si tu es un peu bricoleur, ça peut te coûter beaucoup moins cher
Re: voyants tableau de bord
Non pas du tout, mais je devrais trouver quelqu’un pour le faire sans passer par BM. J’en profiterai pour faire la vidange des boîtes, ca fera pas de mal.
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
Re: voyants tableau de bord
Bonsoir, du coup les voyants se sont éteints. Du coup je pense que la batterie devait pas être à pleine charge au départ. Du coup je vais tester l’intensité batterie pour ce que ça sort.
Merci en tout cas pour les réponses.
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- creatom
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Re: voyants tableau de bord
FXKAS a écrit : ↑13 mars 2019, 16:33Du coup après recherche sur plusieurs autres sites et forum, ce serait la boite de transfert qui ferait des siennes (changement complet chez BMW 4000€), et plus précisément un servomoteur actionneur de la boite qui coute entre 15 et 20€ en standard et 40€ renforcé en carbone. A voir si ça se confirme, je reviendrai vers vous pour les suites
le servo de commande de BT c'est 900.00 roros sans la main d'oeuvre. Le pignon c'est entre 10 et 20 USD selon ou l'on achete.
Le soucis: il existe des pignons qui sont a la bonne taille et d'autres, dit "compatibles" un peu plus grands que l'origine et qui ne fonctionneront pas car ils vont accrocher et donc ne pas tourner librement = ce qui rendra impossible la procedure de calibrage de la BT.
tu peux deja demonter ton Servo de commande de la BT et regarder l'etat du pignon - ca reste gratuit
S'il est en bon etat, alors c'est le capteur d'angle fixé sur la colonne de direction qui est probablement HS
Modifié en dernier par creatom le 14 mars 2019, 13:29, modifié 1 fois.
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Re: voyants tableau de bord
Bsr , je vous confirme que le problème des voyants allumé au tableau est dû a l'endommagement du pignon de commande de la boîte de transfert .
Je te conseil d'acheter un sur eBay et de le remplacer ,c'est assez facile . Et ya bqp de tuto sur youtube comment faire.
Je pense aussi que le problème est assez loin d'être un problème de batterie.
Je te conseil d'acheter un sur eBay et de le remplacer ,c'est assez facile . Et ya bqp de tuto sur youtube comment faire.
Je pense aussi que le problème est assez loin d'être un problème de batterie.
- creatom
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Re: voyants tableau de bord
@elmmoutalib
Tu as demonte son servo de commande de BT pour etre si categorique?
Tu as demonte son servo de commande de BT pour etre si categorique?
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Re: voyants tableau de bord
Non, mais j'ai eu le même problème avec la mienne ,et aussi avec une autre d'un amie.
Et je vous confirme que ,quand il ya un prob avec la BT il ya les voyants 4*4 ,frein a main ,airbag qui s'allume en même temps .
Si la BT n'a jamais été touché alors fort probable que c'est le pignon .
Les problèmes de batterie se manifestent avec des difficultés de démarrages a froid en premier temp ,et seulement dans le stade où la batterie est a plat quand les voyants s'allumes tous en même temps (mais la voiture ne démarera jamais ).
Et je vous confirme que ,quand il ya un prob avec la BT il ya les voyants 4*4 ,frein a main ,airbag qui s'allume en même temps .
Si la BT n'a jamais été touché alors fort probable que c'est le pignon .
Les problèmes de batterie se manifestent avec des difficultés de démarrages a froid en premier temp ,et seulement dans le stade où la batterie est a plat quand les voyants s'allumes tous en même temps (mais la voiture ne démarera jamais ).
Re: voyants tableau de bord
Bonjour à tous. J’ai effectivement regardé les tutos et là ou je suis sur est que si le pignon etait réellement HS, mes voyants ne se seraient pas éteint.
De plus je n’ai pas d’à coups ni creux à l’accelération, ni bruits de transmission.
Mais merci pour vos avis et expériences. Au moins je sais que si ils restent en permanence, la panne sera ça.
De plus je n’ai pas d’à coups ni creux à l’accelération, ni bruits de transmission.
Mais merci pour vos avis et expériences. Au moins je sais que si ils restent en permanence, la panne sera ça.
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Re: voyants tableau de bord
et tu comprends que si le capteur d'angle fixé sur la colonne de direction est en panne tu as les memes voyants qui s'allument sur le TDB?elmmoutalib a écrit : ↑14 mars 2019, 13:30Non, mais j'ai eu le même problème avec la mienne ,et aussi avec une autre d'un amie.
[...]
Car quand le pignon commence a lacher, toutes les dents ne sont pas bouffees et il arrive que le voyant s'eteigne quand le servo de commande reagit aux commandes. Pour faire simple, quand c'est le "debut de la fin" les voyants s'allument et s'eteignent (parfois pendant des mois pour certains) et un jour, les voyants restent allumes.
Si c'est le pignon qui est en panne, le bruit sous le siege conducteur, le "clac clac clac" quand on coupe le contact, est caracteristique.
Enfin, on sent que ca craque et que la BT travaille quand on tourne le volant jusqu'a la butee de direction.
Pas de creux a l'acceleration si le pignon est a change. Si tu n'as aucun bruit de transmission, aucun "clac clac" ou craquements, alors jete un oeil sous la colone de direction
PS: j'en parle car j'ai change le pignon et finalement le servo complet sur mon X3...
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