C'est une question ou personne ne pourra te certifier la certitude que tu n'auras plus de soucis , meme chez les autres constructeurs y'a des problèmes de chaines moteurs
Je te dirais que le risque est moindre étant donné que les pièces ont été renforcées
Long-life , en théorie ca permet d'espacer les intervalles de vidanges mais selon le style de conduite cette périodicité dite de 30 mil ou tous les 2 ans c'est une connerie , l'huile se dégrade avec les km et ses caractéristiques techniques au bout de 30 mil km mettrons à mal ton moteur contrairement si ton huile à 15 mil , d'ailleurs pour information bmw suite aux casses de chaines conseille de rapprocher les intervalles de vidanges !!!
Et pour moi ,un moteur mal conçu à la base ,c'est pas l'huile que l'on doit pointer du doigts

(comme fautive avec les problèmes de chaines), c'est un facteur aggravant mais un moteur mal développé restera un moteur mal développé , positionnement du moteur, chaleur accumulée au niveau du tablier , le volant moteur et les vibration sont l'une des causes principales des problèmes de chaines .....
Je prends la long life LL04 puisque c'est celle conseillée par le constructeur , peut importe long life ou pas ,il faut tout de meme tenir compte qu'il y'a le FAP est on ne mets pas n'importe quelle huile non plus .....
Voila , je n'ai pas la prétention non plus d'avoir raison ,mais je me suis penché sur la question en m'informant pas mal, je ne suis pas novice non plus ayant un BTS de mécanique et automatismes industriels , chui né avec une clé à pipe dans les mains