Klawal tu dois mélanger le bonus électrique (6000€) et l'aide à conversion, sorte de prime à la casse de 1000 ou 2500€ (qui globalement ne nous concerne pas).
Klawal tu dois mélanger le bonus électrique (6000€) et l'aide à conversion, sorte de prime à la casse de 1000 ou 2500€ (qui globalement ne nous concerne pas).
C’est possible
Et ça m’arrangerait
Mais sur France info, la ministre n’était pas très clair elle a cité comme exemple les Tesla de + 50 000 € que l’État ne devait plus subventionner
J’espère que tu as raison
A mon avis, ils doivent commencer à craindre un afflux de commande de véhicules électriques avec l'arrivée de la 208, DS3CB Etense et 2008. Une maniere indirecte de privilégier les groupes français (avec la Zoe).
Donc Tesla peut commencer à trembler sur ce dossier.
Je pense qu'ils travaillent vers une aide conditionnée à des niveaux de ressources
La chianlit de la conditions de ressources c'est que tu risques d'écarter trop de clients potentiels. Et en gros ça reviendrait à dire que c'est la partie la plus basse qui pourrait bénéficier de la prime...sauf que cette partie de la population concernée n'a pas les moyens meme avec une aide. Du coup, efficacité nulle.
Par contre, en limitant à une somme max d'achat, tout le monde peut bénéficier de la prime mais pas sur des véhicules ou les gens ont vraiment les moyens.
Il y a un moment donné où ce genre de choses va quand même se confronter à la réalité des choses concernant les VE, notamment sur les prix, pour les personnes qui ont des voitures de 10-15 ans donc qui valent que dalle à l'argus dans la plupart des cas.
Voila la vidéo des propos de la ministre ce matin. Elle parle bien de la prime à la conversion (= prime à la casse) et pas (encore?) du bonus de 6000€ :
Quand on pense au crédit d’impots Sur l’achat des voitures propres en Californie et États scandinaves, la transition écologique ne rime pas bien en France avec fiscalité publique, plus punitive pour les voitures qu’incitatives et efficiente pour atteindre des objectifs (qui restent illusoires et très limi sur les moins de 0,1% a l’echelle Mondiale que représentent les émissions de gaz d’effet de serre des véhicules particuliers en France)
C'est marrant ça ne gène pas l'Etat de prélever 10000€ de malus a un acheteur de X5, porsche etc...à plus de 70000€ avec tva et quand ce même acheteur bénéficie de 6000€ on crie au scandale...