Alors déjà je suis tombé sur un vendeur qui connaît très très bien son produit
Bon, une Alpine c'est bleu

Après avoir eu une présentation complète et détaillée de la voiture exterieur/moteur/intérieur on a parler comportement routier

Les finitions sont plutôt bonnes au niveau des ajustement et de la qualité du cuir dans l'habitacle

Le reste des habillages est en plastique dur dont la qualité fait très renault et c'est dommage je trouve
Bon je parle pas de la tablette de Clio sur le tdb et des commodos et commande autoradio de megane

Bon et si on allait faire un tour avec le modèle d'essai
Les baquets sont confortables et je suis très bien installé dans la voiture
Le vendeur prend le volant pour me montrer tous les modes et les spécificité de la voiture. En 15 minutes il m'a tout expliqué
Le fonctionnement de la boîte avec les boutons de la console centrale, déroutant au départ de ne pas voir de levier mais à l'usage cela ne m'a pas gêné du tout
Le mode confort, sport et track avec les specifités de chacun.
La sono focal, très bon système d'ailleurs avec un qualité de son
On bascule rapidement en mode sport et la le kiffe total pour les oreilles avec les petits vrop vrop au retrogradage
On part sur les petites routes au revêtement pas top et là l'auto se montre confortable à mon plus grand étonnement
Comme on est seuls, il me fait un petit launch control et là.....
A mon tour de conduire

Je trouve ma position de conduite rapidement. Start
La voiture est très facile de prise en main et le gabarit contenu donne rapidement confiance.
Les rapports passent sans à coup et rapidement. Je trouve que cette boîte 7 rapports est vraiment efficace.et rapide, que ce soit en retrogradage ou monté de rapport.
Le châssis me direz-vous
Je joue avec les palettes, les accélérations et les freins qui sont très efficaces (freinage haute performance sur le modèle d'essai). Bref je prends un pied d'enfer sur les petites routes sinueuses... et rapidement à des vitesses pas raisonnable tellement la voiture est facile. Sa pousse bien, sa monte vite dans les tours et on enchaîne les rapports à la monté comme à la descente
Le moteur est présent au niveau son, mais sans être envahissant. Sur autoroute la voiture reste assez silencieuse à 140, pas de soucis pour réaliser des trajets de plusieurs heures sans compter que la qualité de la sono est la pour le voyage........ quoi
Bref, je voulais me faire MON avis sur cette auto et c'est fait
Alors oui l'équipement est perfectible mais l'essentiel y est. Oui certains matériaux ne sont pas digne d'une auto à ce prix