En attendant des nouvelles de ma voiture qui devait arriver mi-mars je me demandais si me conseilliez plutôt Deezer ou Spotify pour ma future belle... je pense prendre le forfait 1er prix. Mais l’un est-il plus performant que l’autre sur Bmw ?
Tu as un post de comparatif entre les solutions disponibles...mais sur un plan qualitatif et fonctionnel (praticité, pb de connexion, CarPlay,...) ici : Option hifi
Mais ce dont tu parles c’est l’option bmw ou un abo pour ton téléphone (et maison...)
Deezer est loin devant pour moi. Beaucoup de perte de connexion avec Spotify qui n'arrivent pas avec Deezer et la qualité du son est meilleure avec Deezer. L'interface est aussi meilleure.
@Actarus Il serait peut être judicieux de préciser différents points de ta demande pour optimiser les réponses:
- le système audio : base , HI-FI, HK? Sur la version de base, le son sera basique très basique = mauvais
- Tél IOS/Android?
- abonnement téléphone et écoute sur BMW avec ou sans CarPlay?
- quelle version de l’abonnement Spotify standard ou premium? Deezer premium, HiFi
Deezer est loin devant pour moi. Beaucoup de perte de connexion avec Spotify qui n'arrivent pas avec Deezer et la qualité du son est meilleure avec Deezer. L'interface est aussi meilleure.
C'est tres excessif tout ça. Surtout pour la qualité sonore puisque les 2 en version Premium offrent la meme qualité.
Il en ressort que Spotify et Deezer sont au coude à coude. Apple Music est bien aussi mais si tu n'es pas sur l'univers Apple, c'est un choix moins pertinent. Qobuz est plus orienté HiFi avec un gros catalogue en classique. Tidal, c'est un peu la meme chose mais eux, c'est le catalogue Rap US et Hip Hop.
Il y a aussi Youtube Music.
Le mieux, c'est d'essayer les divers services. ils offrent tous des périodes de 1 à 3 mois d’essai gratuit.
Bonsoir,
J'ai connecté mon abonnement deezer premium, que j'utilise dans le salon et sur mon mobile, sur la voiture.
Ca fonctionne très bien. Pour l'instant pas de coupure en roulant (j'ai fait peu de km). Il y a juste à rentrer son identifient et mot de passe et c'est parti.
L'interface est un peu différent de celui de l'application sur mobile. Mais on retrouve tout.
Pour moi c'est tout bon.
Il en ressort que Spotify et Deezer sont au coude à coude. Apple Music est bien aussi mais si tu n'es pas sur l'univers Apple, c'est un choix moins pertinent. Qobuz est plus orienté HiFi avec un gros catalogue en classique. Tidal, c'est un peu la meme chose mais eux, c'est le catalogue Rap US et Hip Hop.
Il y a aussi Youtube Music.
Le mieux, c'est d'essayer les divers services. ils offrent tous des périodes de 1 à 3 mois d’essai gratuit.
C'est surtout du vécu ayant d'abord essayé les deux en version d'essai gratuit. Pour moi la qualité sonore est meilleure sur Deezer même si la différence n'est pas flagrante. Mais les déconnexions intempestives sur Spotify c'était vraiment lourd, sur le trajet du boulot j'avais une zone "non couverte" de +/- 15 kms. Et c'était dans les bouchons... Problème que je n'ai pas avec Deezer.
Ben ne t'étonne pas puisque les versions gratuites sont basiques en qualité de son. La difference pouvant s'expliquer par du 128 chez Deezer contre 96 chez Spotify.
Quand à tes coupures, pour moi aucun rapport. S'il y a une coupure, elle vient du réseau de ton opérateur. J'ai Spotify Premium et je n'ai pas de coupure et j'ai un tres bon son.
Spotify plante souvent, (moins en Carplay) là ou Deezer ne plante rarement, surtout si tu monte dans ton véhicule avec déja un appel, idem quand tu en sort, spotify continue en fond sonore, très ennuyant lors d'un appel, mais l'interface est plus jolie sur spotify
Deezer et de loin ! Déjà parce que c'est français, ensuite la base de données est bien plus riche et dernièrement le son est, je trouve, de meilleurs qualité
En fait je ne connais aucun des deux mais je voulais l’utiliser essentiellement dans ma future f40 même si malheureusement je n’avais pas le budget pour prendre un option hifi... j’aurais donc un équipement de base... je me dis que ce sera au moins équivalent à ce que j’ai actuellement sur ma 308... Je pensais l’installer dans mon iPhone... Vous conseillez quoi du coup? plutôt Deezer apparemment...
Deezer et de loin ! Déjà parce que c'est français, ensuite la base de données est bien plus riche et dernièrement le son est, je trouve, de meilleurs qualité
Euh la qualité est identique seul deux autre font mieux.
Perso je trouve que la plateforme est moins intuitive sur Deezer et largement, mais bon
Deezer est à priori détenu par un fond américano russe Access Industries.
Le nombre de titres n'a pas beaucoup d'importances. C'est meme une duperie. Car certains multiplient les compilations et autres. Donc beaucoup de titres existent en 4,6 ou 10 ex, mais c'est toujours le meme titre.
Quand au son, le probleme viendra au final de la F40 en sono de base. Ca va piquer.
Bonsoir,
On peut utiliser l'appli deezer de la voiture sans s'abonner via connecteddrive ? (sans faire de streaming audio depuis le téléphone). Je pensais pas que c'était possible. Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle
Est ce propre à la dernière génération d'idrive ?