Il y a quelques années j'avais collé des paupières décoratives autocollantes* sur mes phares.
Désormais, elles ont fait leur temps et je veux les retirer. Par contre, j'ai plein de résidus et de traces de colle.
Comment faire et quel produit utiliser pour avoir le meilleur résultat final sans abîmer mes phares?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-
Pur, soit directement mais ça va couler soit sur un chiffon bien imbibé, il faut que la colle trempe quand même. Perso j'enlève les autocollants avec ça et de la paille de fer "000".
Sinon après c'est acétone mais sur le plexi des phares il faut tester avant.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Pur, ça ne risque rien sauf de ne pas fonctionner.
Idéalement ça serait de l'acétone mais sur des phares en polycarbonate tu vas "fondre" le plexi.
Tu peux aussi essayer du white spirit, moins agressif pour le polycarbonate.
De l'alcool à brûler sur un tampon de ouate, ça marche pas mal: c'est ce que je fais quand je décolle le support de vignette d'assurance sur le garde-boue de la moto.
C'est vrai que cela fonctionne aussi. Sur une vieille colle il faut laisser détremper et bien sur ne pas gratter trop fort pour ne pas rayer le support.
Surtout ne pas gratter, imbiber, prendre son temps (laisser poser le tampon sur la colle pour imprégner les résidus de colle), ça doit "partir" facilement.