bonjour à tous je voudrais acquérir une BMW 116i (étant jeune conducteur je peu pas mieu) f20 restyler année 2015 minimum je voudrais des conseille d'avant et surtout avoir des information sur la fiabilité moteur etc.. j'ai vu que il y'aurais apparemment des problème de pompe à eau et de système de refroidissement qui lâcherais es un problème récurent ? je ne voudrais pas courir derrière les réparation comme cela était pour mes précédent voiture d’ailleurs ont me pousse à l'achat de A3 ou Golf mais je reste sur ma position de serie 1 pour le moment.
je vous remercie pour vos conseille.
J’ai eus une 116i de 2018 le 1,5 cc 3 cylindres de 109 cv, je peux t’assurer que le moteur est vraiment très creux et ça consomme quand même pas mal. J’ai jamais eus aucun soucis après j’ai fais que 25 000 km avec.. Après si tu fais un stage 1 ça va déjà beaucoup mieux mais c’est pas la folie non plus mais c’est un moteur qui est confortable mais pas du tout sportif.
Un 3 cylindres doit se conduire comme tel sinon la conso s'envole.
Lors d'un entretien de ma 335i j'avais échangé avec le chef d'atelier sur les consos et il m'avait avoué que mon L6 consommait autant voir moins que le 3 cylindres, en cause la conduite des gens... À méditer.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Ah oui je te confirme, un ami à une 140i et il consommait légèrement plus que mon ancienne 116i pour 300 cv de plus
Après c'est dommage car en Belgique quand on est jeune conducteur on se fait tuer par les taxes... Du coup obliger de rouler dans une belle voiture avec un moteur qui est creux :/
Eh bien, je dirais que ça dépend de l'usage que tu comptes en avoir.
Pour ma part je fais majoritairement de la ville et du périurbain, et ce 3 cylindres me convient très bien : il y a un bon couple à bas régime qui permet de bonne reprises aux stops et aux feux tricolores : c'est plutôt agréable.
Mais quand il faut faire de l'autoroute, c'est autre chose. Ça reste correct, mais c'est quand même parfois bien poussif dans les reprises. C'est là qu'on aimerait avoir plus de chevaux.
Ce 3 cylindres, c'est bien quand on fait beaucoup de ville, et de l'autoroute de façon occasionnelle. Mais sinon il est préférable de passer à des motorisations supérieures qui donneront un meilleur comportement routier.
IsidoreLeGros a bien résumé la situation et en parle d'expérience. Urbain, périurbain et occasionnellement de l'autoroute mais si tu veux faire Paris/Marseille à 130 km/h de moyenne il faut changer de motorisation.
Je suis d'accord avec vous.
En ville, le moteur est satisfaisant. C'est pas un avion mais ça fonctionne assez bien. Par contre, dès qu'on passe les 90km/h sur autoroute, là ça manque clairement de puissance.
A voir en fonction de l'utilisation et du budget (prix d'achat, taxes...)
Je trouve aussi qu'il consomme beaucoup.
Pour mon utilisation, je suis satisfait de manière générale et de toute façon, avec un moteur de 109cv, on ne sait pas faire des miracles.
bonjour à tous je voudrais acquérir une BMW 116i (étant jeune conducteur je peu pas mieu) f20 restyler année 2015 minimum je voudrais des conseille d'avant et surtout avoir des information sur la fiabilité moteur etc.. j'ai vu que il y'aurais apparemment des problème de pompe à eau et de système de refroidissement qui lâcherais es un problème récurent ? je ne voudrais pas courir derrière les réparation comme cela était pour mes précédent voiture d’ailleurs ont me pousse à l'achat de A3 ou Golf mais je reste sur ma position de serie 1 pour le moment.
je vous remercie pour vos conseille.
Attends encore un peu met de l'argent de coté et prends toi une 120i
Bonjour, je vous remercie de vos réponses la consommation pour une conduite normal sans faire le sportif où l’économe est de combien ? Et surtout le plus important pour moi es que elle est fiable ? La motorisation est-il le meme que les 1ere f20 ?Qu’est-ce je dois vérifié dessus ?
Merci pour vos réponses.
J'habite en ville donc difficile d'avoir une consommation basse.
Dans mon cas, je n'arrive pas à descendre en-dessous de 7l/100 avec beaucoup d'autoroute.
J'avais l'habitude d'être à 6,8L/100 en Polo avec moteur de même puissance et pour le moment, je suis souvent à 7,8L/100.
Niveau fiabilité, RAS mais la voiture n'a que 60000 km.
Non justement c'est pas les mêmes motorisations que les f20 phasse 1, sur les phases 1 les 114i (102ch), 116i (136ch), 118i (170ch) avaient le même moteur, un 1.6 4 cylindres, en partenariat avec Peugeot (ce bloc était poussé jusqu'a 270 ch sur le rcz-r par exemple). Puis ils ont eut des litiges et ont décidé de le remplacer par un 1.5 trois cylindre maison pour la phase 2, qui à mon sens est moins bien car il offre beaucoup moins de potentiel (pour une reprog par exemple). Je n'ai pas conduis ces voitures et je n'ai pas de retour sur la fiabilité, mais à mon sens un moteur qui peut sortir 200ch et qui est dégonflé à 100ch sera surement plus fiable, ça reste une supposition. Personnellement je te conseille donc vraiment de partir sur une 114i phase 1 (102ch), car ça sera encore moins cher en assurance et si tu décide de faire une reprog tu sortira facile 220ch, ce moteur est connu pour etre vraiment bonus.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute