Une e208 GT neuve quasi full option. C'était un modele en stock.
Les options sont :
Toit Black Diamond
Toit panoramique
Alarme
Recharge smartphone induction
Peinture Nacrée Rouge Elixir.
C'est un modele fabriqué fin janvier. Elle ne bénéficie donc pas du Pack Drive Assistant Plus qui correspond au régulateur adaptatif stop and go et maintien dans la voie. Comme ce n'est pas une voiture destinée à faire de l'autoroute, ce n'était pas une option indispensable.
J'ai donc fait mon premier parcours hier en rentrant de la CC qui se situe à Dourdan (fond du 91) pour rentrer chez moi dans l'est de la RP soit 70 kms.
La CC m'avait fait le plein d'energie pour etre tranquille. En partant, l'ODB indiquait une autonomie de 250 kms. Mais ce chiffre est calculé sur rien ou peut etre sur les couts de la préparation du véhicule. La norme WLTP indique 340 kms. Au final, je suis arrivé chez moi apres 70 kms de routes de campagne, traversée de villages, puis RN 20 à 70/90 puis autoroute urbaine à 90/110 (A6) des bouchons évidemment (heure de pointe du soir), du périph (au passage 1 mort dans l'autre sens vers Bercy) et pour terminer de la ville...
Résultat final : 70 kms effectués et autonomie annoncée apres ces 70 kms parcourus = 270 !! Soit donc un potentiel de 340 kms. Une conso de 13.5 kwh / 100 annoncée.
Je ne vous cache pas que je l'ai fait en mode eco et en activant le mode Brake pour optimiser le résultat. Mais je n'ai jamais senti de frustration dans ce mode.
Je l'ai faite essayer à ma fille ensuite avec une portion de 4 voies et en mode sport, notamment sur l'embranchement. Elle a kiffé grave sur l'acceleration. (2.8s sur le 0-50, OK c'est pas Tesla mais ça le fait pas mal quand meme).
Le CC m'a offert les boulons antivol, un kit de nettoyage des écrans (produit + microfibre), 2 porte clés et une bouteille de Blanc de Bourgogne. Des petites attentions qui font toujours plaisir.
Place aux photos.

Si les premieres images ne s'affichent pas, dites le moi.