Apres etre passé par la case SUV, X5 F15 30d Msport, je reviens à mes amours. (avant le x5 j'avais une 335d touring pack M, et encore avant une 320xd sport design e91)
J'ai commandé fin mai une m340d portimao bleu.
Option :
Jantes alliage 19" style 791 M JetBlack /RSC /pneus mixtes
cuir vernasca cognac
insert alu mesheffect
pack evasion
pack confort
pack inovation
coque retro noir
shadow line brillant
siege MSPORT
suspension selectdrive M
attelage remorque
hifi harman kardon
Déjà avec ces 313ch à l'époque de mon 335d c'était très bien, alors en la ca ne peut être que mieux avec un peu plus de watts, et le xdrive avec autobloquant.
Je trouve que ces gros moteurs mazout dans des autos de cette taille sont des machines sympas à rouler (je fais 50/55 mkm par ans), et on peut quand meme un peu s'amuser quand on sort de l'autoroute. (ce qui est beaucoup moins le cas avec mon X5 actuel)
Pas de soucis pour la voir en vrai autour d'un bon saucisson lyonnais
160 g, c'est le bas de la fourchette pour un Touring M340d. Cela peut monter jusqu'à 177g (3552 €).
Mais cela reste très raisonnable pour la puissance du moteur.
Ce sont les jantes qui font augmenter globalement. Surtout les perf. Sinon on reste dans les 165g. Ce qui est très raisonnable. Je le trouve bien placée cette caisse. J’aimerai bien l’essayer.
Je la avais commandé un mardi avec 178gr, puis la même semaine elle a perdu 10gr soit 2000 euros de malus en moins .
On a donc modifié la commande et on a pu rajouter une nouvelles options indisponible avant : les sièges m.
Le malus pique vraiment sur le m340i.
Dernière modification par dede69 le 15 juil. 2020, 07:55, modifié 1 fois.
Ca fait du bien de voir des gens qui se font plaisir avec ce type de motorisations!
L'attente va être longue
Le malus aujourd’hui semble une science occulte je trouve....
Le confort à fait un net bon par rapport à mon f31 335xd, mais c'est moins confortable que mon x5 f15.
Le volume sonore est parfait (avec les vitre feuilleté), la suspension reste ferme meme en mode confort (amortisseur adaptatif + ja 19" et run flat en pneu neige)
Le châssis est bluffant, l'agilité est bien présente. L'autobloquant sur le train arrière, permet au xdrive de passer dans une autres dimensions sur la neige. On retrouve un comportement encore plus joueur (pas autant que mon evo 9, mais pour un daily c'est vraiment sympas.)
Le moteur est plein comme un œuf, j'ai pas encore taper dedans, mais des les plus pas régime et à mi pédale ca repart très fort.
Le son artificiel en mode sport est sympas pour un diesel et pas trop exagéré comme peut l'être un sq5.
Les deux petits bémoles :
les phares laser, le vois pas l'intérêt par rapport à du full led, je m'attendais à bien mieux au vu du prix, pour moi c'est une option qui ne sert à rien.
On peut pas couper les star and stop, qui pour moi est anti mécanique au possible et dé fiabilise l'auto....... c'est très très con. J'ai l'habitude de laisser tourner un peu mes moteurs après 'utilisation pour refroidir le turbo et autre organe tranquillement.
Entièrement d'accord avec toi concernant ton avis sur l'impossibilité de couper le start and stop.
Je laisse aussi toujours le moteur tourner au ralenti 30 secondes avant de couper.
Ca me refroidit d'un seul coup sur ce modèle qui m'attirait de plus en plus !