Tout dépend de l'utilisation. Pour un utilisateur qui va "commuter" sur 50 km par jour quasi uniquement en électrique et qui va consommer de l'essence le WE uniquement (et encore, pas tous les WE), sa conso sera bien meilleure que ton 30d. Pour un agrément équivalent (couple de turbo essence + électrique), les mauvaises odeurs en moins !leduc81 a écrit : 31 août 2020, 10:51Au vu de vos chiffres réalistes, j'ai tout de m^me le sentiment que mon 3.0D a de beaux jours devant lui.
Ma conso moyenne depuis le début (bientôt 50000 kms) est de 6,4L
Je pense que l'hybridation essence en est à ses balbutiements et que vite le retard / au diesel sera comblé, mais pas pour l'heure.

tu fais combien de KM en full elec ? (en ville) ? le XC60 fait environ 42KM pour 54 annoncés, mais gros plus pour le XC60 T8, c'est le réservoir de 70 litres, j'avais 50km, et c'etait un peu pénible lors des longs déplacementsstef7569 a écrit : 27 août 2020, 23:35Petit retour d'info apres un grand trajet autoroute avec ma nouvelle X3 30e. Je n'avais pas trouve bcp d'info a ce sujet avant de commander, donc ca peut peut etre servir ceux qui comme moi on hesite ou hesite encore a faire le pas venant d'un X3 diesel.
D'apres mes petits tests sur un trajet total de 400-500km avec une voiture assez charge (4 passagers + coffre), a vitesse legale +2-3kph, j'ai ete surpris de voir que la conso etait envron 7 litres sans l'action de l'electrique (avec la batterie pleine, je m'etais mis en battery control 100% pour forcer le thermique), c'est a dire presque mieux que mon X3 2.0d precedent (7-8l sur autoroute).
Par contre, au retour, apres avoir roule sur route en elec pur sur 20km (batterie a 50%), j'ai remis le meme mode qu'avant pour tester l'impact de la recharge sur autoroute, et la ca monte a 12-13l pour recharger la batterie. Meme si ce n'est pas ecolo du tout et que je vois aujourd'hui que tres peu l'interet (a part dans le future ou l'acces a certaines villes seront reserves a l'elec, donc si on est a plat, ca peut aider), la bonne nouvelle c'est que ca recharge plutot vite (30min pour repasser a 100%).
Le truc que je ne comprend pas c'est l'autonomie... meme si sur l'ensemble du trajet j'etais en moyenne a environ 7l (la voiture est toute neuve donc pas d'historiques plus eleves avant qui pourrait etre pris en compte), l'autonomie totale indiquee apres le plein est de 450-480km seulement. Si mes calculs sont exactes, avec un reservoir de 45-50l (les infos dans le manuel indique 50l, sur le web 45l) avec une moyenne de 7l sur les 400-500km precedents, ca devrait me montrer une autonomie entre 640-715km + l'elec (30km), donc un total de 670-745km, ce qui est plutot raisonnable. 450-480km fait presque peur quand on vient d'un diesel (en fait de 5-6 diesels), et que la jauge montrait fierement 900-1000km apres chaue plein... En faite c'est un peu comme le range anxiety sur une elec.
Pour en finir avec le sujet, la conso cette semaine (principalement de la ville) avec le mode hybride, montre une conso de 5-5.5l, plutot pas mal considerant que sur les memes trajets mon 2.0d avoisinnait plutot les 9-10l.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute