Futur achat : 118i ou 120i, et beaucoup de questions...

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
g
gaufrette_59
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie 1 120i

Futur achat : 118i ou 120i, et beaucoup de questions...

Message par gaufrette_59 »

Bonjour/bonsoir à tous !

Premier fil de discutions sur ce forum...

J'ai pour intention de remplacer mon A3 sportback 1.4 tsi 150 (car très déçu de ce véhicule, à cause du mode act coupure des cylindres, trop intrusif), par une série 1, 120ia ou 118ia. (A, pour boite auto).

C'est principalement la 120ia qui m'intéresse, avec le 2.0L B48.

- J'aimerai savoir quelle est globalement la fiabilité de ce moteur avec sa boite auto à 8 rapports, est-ce qu'il y a des choses à savoir, des petites désagréments, ou carrément des défauts de fiabilité ? j'ai vu quelques soucis de bruit métallique à froid à cause d'un carter qui entre en vibration.
- j'ai un trajet habituel à 70% de voie rapide à 90, et le reste en ville. à quelle consommation moyenne je peux m'attendre, en sachant que j'ai le pied très léger, et je conduis plutôt pépère...j'aime bien rouler sur un filet de gaz, je ne suis pas un énervé sur la route.
- je suis principalement intéressé par ce véhicule avec la boite auto à 8 rapports. Les palettes au volant, c'est une option ou pas ?
- je ne pense pas que le xdrive soit disponible sur la 120i...? l'est-il sur la 118i ?
- quel sont les retours pour une reprog ethanol sur ce B48 ?

J'étais également intéressé par la 118ia, avec le 1.6cc N47 je crois. Le 3cylindre 1.5cc je n'en veux pas.
Je crois qu'il y a pas mal de problème de fiabilité sur ce moteur 1.6cc N47, entre la chaine de direction, et le turbo. vous confirmez ?

Enfin pour terminer, je me demandais si certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'acheter leur véhicule en Allemagne ? comment vous vous y êtes pris, et si l'expérience à était concluante ou pas. Parce que en cas de pépin, on fait comment avec la garantie ? mon audi a3, je l'ai achetée à 37 000km, avec d'office dessus dès son achat, un embrayage & volant moteur HS. pris en garantie...d'où ma question, et mes craintes sur ce sujet.

En vous remerciant par avance, bonne route !
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Futur achat : 118i ou 120i, et beaucoup de questions...

Message par LeMax »

gaufrette_59 a écrit : 11 déc. 2020, 18:04
J'étais également intéressé par la 118ia, avec le 1.6cc N47 je crois.
:NonNon: N47 => Diesel
gaufrette_59 a écrit : 11 déc. 2020, 18:04
mon audi a3, je l'ai achetée à 37 000km, avec d'office dessus dès son achat, un embrayage & volant moteur HS.
:shock:
Elle était utilisée comme kart cette A3 ?
K
K35
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sans voiture

Message par K35 »

LeMax a écrit : 11 déc. 2020, 18:57
J'étais également intéressé par la 118ia, avec le 1.6cc N47 je crois. Le 3cylindre 1.5cc je n'en veux pas.
Alors non, comme l'a dit LeMax, le N47 c'est le moteur diesel, pour l'essence 1.6 c'est le N13 ;)
En ce qui concerne sa fiabilité, il y a une petite liste de soucis connus sur ce bloc, du moins de ce que j'ai pu lire sur le net, et de ma propre expérience.
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

Bonjour, j'ai le B48 mais en version 125i et la boite automatique
cette combinaison est un vrai régal

je ne pense que la différence entre 120i et 125i soit marquée en conduite quotidienne (surtout si tu as une conduite cool)

côté consommation, je suis entre 7 et 10 litres selon les conditions, mon humeur .....

et je l'ai achetée en Allemagne (c'est ma 2ème)
pour moi l'important est d'acheter chez BMW, ça t'offre un certain nombre de garantie une fois que tu vas voir BMW en France
et côté garantie tu peux avoir une garantie EUROPLUS 1 an (c'est ce que j'ai, a priori pas extraordinaire mais je n'en ai pas eu besoin) ou la garantie BPS (BMW Premium Selection) de 2 ans sur certains véhicules et qui est beaucoup plus engageante pour BMW
tu auras beaucoup plus de choix en Allemagne, attention par contre aux équipements car ils fonctionnent beaucoup plus en options
g
gaufrette_59
Nouveau
Nouveau

LeMax a écrit : 11 déc. 2020, 18:57
:NonNon: N47 => Diesel

:shock:
Elle était utilisée comme kart cette A3 ?
Pire que ça !

Tu la met dans les mains d'une mamie, elle te flingue l'embrayage en 6 mois de temps : Mouhah:

Alors oui c'est vrai, l'extérieur était impeccable ! Pas un coup, pas une griffe, mais côté moteur il a dégusté le pauvre...
g
gaufrette_59
Nouveau
Nouveau

Jean_38 a écrit : 12 déc. 2020, 09:42
Bonjour, j'ai le B48 mais en version 125i et la boite automatique
cette combinaison est un vrai régal

je ne pense que la différence entre 120i et 125i soit marquée en conduite quotidienne (surtout si tu as une conduite cool)

côté consommation, je suis entre 7 et 10 litres selon les conditions, mon humeur .....

et je l'ai achetée en Allemagne (c'est ma 2ème)
pour moi l'important est d'acheter chez BMW, ça t'offre un certain nombre de garantie une fois que tu vas voir BMW en France
et côté garantie tu peux avoir une garantie EUROPLUS 1 an (c'est ce que j'ai, a priori pas extraordinaire mais je n'en ai pas eu besoin) ou la garantie BPS (BMW Premium Selection) de 2 ans sur certains véhicules et qui est beaucoup plus engageante pour BMW
tu auras beaucoup plus de choix en Allemagne, attention par contre aux équipements car ils fonctionnent beaucoup plus en options
Très intéressant ton retour ! :Top:

Comment concrètement tu t'y est pris pour trouver ta voiture ?

J'ai bien vu que l'on pouvait regarder sur autoscout, et automobile.fr. Mais après, pour établir un contact si on ne parle pas Allemand... c'est chaud.

J'étais intéressé de passer par un mandataire comme gaillard auto, mais il prend 1000euros de com. Ça peut être intéressant car j'imagine que lui va forcément se diriger et m'orienter vers des pro qui sont fiables et honnêtes. Et que le véhicule sera un minimum contrôlé avant la vente...

Avec le b48, tu a déjà essayé le mode eco pour voir si c'est efficace ou pas ?

En vous remerciant chacun, pour vos réponses.
Seblola54
Membre
Membre
Voiture : bmw 125i Msport 2018

Message par Seblola54 »

Bonjour et bienvenue :Bienvenue:

Je possède aussi le B48 en 125I,je n'ai pas assez roulé pour avoir un avis sur la fiabilité (a peine 15000kms) mais j'en suis ravi coté performance ça marche très bien et j'ai eu de bons retours sur le 120i en B48.Coté consommation j'ai le pieds assez lourd donc pas d'avis non plus environ 8l/100 qd je roule tranquille.Les palettes au volant sont en option oui au prix de 150 euros il me semble.Par contre la boite auto un vrai régale je ne suis pas déçu.

Pas trop de temps pour répondre désolé, mais tu peux y allé les yeux fermés ce sont de bonnes auto. :Top:
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

gaufrette_59 a écrit : 12 déc. 2020, 13:13
Comment concrètement tu t'y est pris pour trouver ta voiture ?
....
Avec le b48, tu a déjà essayé le mode eco pour voir si c'est efficace ou pas ?
je suis passé par un mandataire qui est une connaissance
il m'a pris un peu plus que ce tu annonces mais voiture livrée à côté de la maison sur camion plateau
c'était en début d'année (juste avant le confinement) et à une période où je n'aurais de toute façon pas pu aller la chercher moi-même

sinon les retours sur le forum semblent montrer qu'il y a souvent moyen d'échanger en français avec les concessions allemandes (man spricht fransözich)

donc tout dépend ce qu'il fait pour 1000 € ton mandataire ...

et pour le mode éco .... ben je l'ai mis une fois au début pour voir si le bouton fonctionnait :lol!:
je le ressayerai sans doute lorsque j'aurai un long trajet autoroutier
mon set-up de base c'est mode confort pour moteur-boite et sport pour suspension-direction
et je passe en manuel avec les palettes quand je veux m'amuser :vroum:
s
soper
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Message par soper »

Moi j'ai le BA38, le 118i 1.5cc que tu ne veux pas.
J'avoue qu'il manque un peu de punch et de couple (faut dire que je sort d'un 320d 150cv), mais les 136cv sont qd même là.
Le mode eco permet de reduire pas mal la conso, je suis a 6.5l/7l avec, au moins 1l ou 2 de plus au 100km sans.
Ronan187
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 120i F20 M SPORT ULTIMATE

Message par Ronan187 »

Bonjour,

Mon expérience t'aidera peut-être car j'ai fait plusieurs dizaine de milliers de kilomètre avec une Golf VII TSI 140 (que j'ai encore l'occasion de conduire de temps en temps) qui a un moteur très proche de celui de ton A3 et j'ai depuis 6 mois une 120i MSPORT de 2018.

- Je me suis aussi renseigné sur la fiabilité du B48 avant achat et c'est un moteur à la fois très répandu et qui fait peu parler de lui niveau fiabilité. RAS à priori. La boite auto ZF8 est aussi connue pour être une des plus fiable du marché et c'est un bonheur au quotidien que ça soit en conduite cool ou sportive je ne lui trouve aucun défaut.
- Pour la consommation, tu faisais du combien avec ton A3? Je dirais qu'il faut t'attendre à entre 1L et 1,5L de plus au 100 avec la BM. C'est mon expérience personnelle par rapport à la Golf mais cette dernière à des pneus moins large et plus économiques. Ton trajet quotidien ressemble au mien et si je n'ai pas de bouchon dans la partie ville et que je fais vraiment attention j'arrive à faire du 7,5L avec la 120i. En moyenne depuis que je l'ai je suis plutôt à 8,5L de moyenne en me faisant plaisir mais avec des jantes 18 pouces et des Run Flat qui n'aident pas. Si tu veux avoir des moyennes de consommation regarde ce site, c'est généralement fiable : https://www.spritmonitor.de/en/
- Les palettes au volant sont effectivement une option, je ne les ai pas et ça ne m'a jamais manqué pour le moment.
- Je pense que le X-Drive n'est pas disponible ni sur la 120i, ni la 118i. Il existe sur la 118D, 120D et M140i. Mais rassure toi, à part si tu veux aller sur la neige avec des pneus été, les roues arrières propulsent très bien toutes seules :D

Si je devais acheter en Allemagne (sauf à habiter à côté) je passerais par un mandataire sérieux. C'est ce que j'ai failli faire et finalement j'ai trouvé une bonne occasion en France.
Ronan187
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 120i F20 M SPORT ULTIMATE

Message par Ronan187 »

Ah oui j'oubliais, personnellement je ne suis pas fan du mode éco. La voiture devient vraiment un veau, t'as l'impression qu'elle fait moins de 100ch. Je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment économisé de l'essence par rapport au mode confort en faisant attention. J'utilise 90% du temps le mode confort (ville, autoroute, aller bosser...) et 10% du temps le mode sport sur petites routes ou quand je veux me faire plaisir.
Répondre