Bonjour, je suis également propriétaire d'une M340D Touring livrée en août 2020 et j'apprécie sa sportivité et sa relative frugalité en carburant. Elle est très agréable à conduire avec un couple disponible en permanence. La tenue de route est au rendez-vous aussi.
J'avais juste une question à poser à ceux qui en ont une, car j'ai été surpris par le freinage que je pensais être plus mordant. Compte tenu de la puissance je le trouve juste. Je suis allé chez mon revendeur et il m'a été dit qu'il s'agissait d'un nouveau système qui n'a pas d'effet de pompage dans la pédale et que cela pouvait surprendre. Certains ont-ils constaté cela ?
Je m étais ça sur le dos du tout neuf , en fait faut pas hésiter à taper dans les freins fort ... les 2 premiers centimètres de course ne servent à rien ...
J'ai une 330i et j'ai le même ressenti... J'en avais fait part au commercial lors de l'essai d'une G21 320D, il avait été étonné. Pourtant je persiste et je signe le freinage était plus "performant' sur mes anciennes XM ET C5!
J'ai roulé en ZX et en C4 dans le passé, j'ai toujours trouvé que le freinage Citroen avait une attaque très franche en début de course par rapport aux X5 avec lesquels il ne fallait pas hésiter à enfoncer beaucoup plus la pédale de frein.
Je ne pense pas que le freinage de ma M340i soit différent et je trouve qu'il est très bien. Peut-être une question d'habitude mais je ne suis jamais fait surprendre.
J'ai connu les freins de la série F et c'était vraiment inférieur...
Je pense, sans connaître le freinage des G2x, que le « toucher » BMW est très progressif, à la fois au contact et à la course de la pedale.
Il vaut mieux (faut) freiner en dégressif qu’en progressif, avec l’assistance qui me déroute à chaque fois que je change de véhicule.
Quant à l’efficacité, entre 33 et 35 m à 100km/h, ça ne me semble pas être mauvais! La m340xd est sortie...340 CV, 700nm 4’8s aux 100,
Je n'ai jamais mesuré les distances de freinage de mes anciennes Citroën à 100Km/h, mais tu peux me croire, elles freinaient plus court. J'ai pu comparer sur les chemins que je connais très bien.
Pour ceux qui constatent ce phénomène,êtes vous en boite auto
Si bien retenu,serait lié à la récupération d'énergie via freinage...(du moins dans ces dernières génération 2019/2021)
Oui je suis certain! J'ai roulé sur Porsche et ça freine encore beaucoup mieux... Heureusement d'ailleurs parce que, ça "décoiffe" et pas besoin d'un cabriolet
Bonsoir, certains d’entre vous ont ils coché l’option freins M Sport performance ? Ceux qui sont rouge ? Je ne trouve pas beaucoup de comparaison entre les classiques Bleus et les Performances Rouge...
A priori, Ce ne sont pas des freins du kit M Performance, perforés (374mm et 345mm au lieu de 348 et 345=) qui ne sont disponibles qu’en accessoires (2500-3000€ non montés) sous la ref. 34112450161, avec des étriers rouges (aussi) mais qui n’ont plus le même look...
Ca ne me semble être que la couleur de la peinture des étriers de freins qui changent avec l’option (beaucoup moins chere) ni leurs caractéristiques ou leurs performances.
Effectivement les disques sur ma 330i ne sont ni rainurés ni perforés. De plus il me semble que les étriers sont différents également (nombre de pistons).