Peut on rouler sans débitmètre??

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
a
anis_hmani
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Peut on rouler sans débitmètre??

Message par anis_hmani »

Bonjour,
bon voilà la situation :
depuis une semaine ma voiture fait un bruit bizarre (ronronnement) au passage du 2ème au 3ème (boite auto) au niveau de 1500tr/mn et quand je freine un peu dans un virage il se peut que le moteur coupe. elle m'a déjà affiché le message de perte de puissance mais 2 fois et après le message a disparu et plus rien.

d'près mes lectures dans les forums c'est soit un défaut Turbo basse régime (j'espère que non) ou c le débitmètre qui déconne.
le turbo , je ne peux tester
le débitmètre j'ai vu qu'on peut le désactiver ou l'enlever .

et la question c'est ça : est ce que je peux enlever le débitmètre et rouler sans sans conséquence sur la voiture ???

merci pour l'aide
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Peut on rouler sans débitmètre??

Message par klawal »

Sans être expert, je crains, que sans débit mètre (qui informe le calculateur pour quantifier l'injection de gazole), il va y avoir un message d'erreur, et au mieux un passage en mode dégradé, au pire, impossibilité de démarrer....
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

Bonjour. Concernant le débitmètre tu peux faire l'expérience facilement - il est simple à débrancher, en tout cas sur un E70 N57. Ca se fait en 10 secondes.

J'ai eu des problèmes de démarrage à froid et finalement c'est le collecteur d'air encrassé qui a été changé - problème résolu. Dans ton cas je ne sais pas du tout, disons que sur un diesel, en fonction de mode d'utilisation et du km, il y a généralement un problème potentiel de collecteur, d'EGR ou de turbo.

PS : attention, faut vidanger la boîte de vitesse tous les 80.000 - je viens d'en faire les frais :shock:
a
anis_hmani
Membre
Membre

Message par anis_hmani »

@Alex75
merci pour tes infos,
bon, aujourdhui aussi elle m'a affiché le message de perte de puissance, c'est tjrs quand je roule trop lentement genre dans un parking , avant un rond point , ...
mais après tt va bien surtt dans les longues distances.
je viens de changer boite a vitesse, moteur et boite de transfert donc je commence par douter du débimètre.

est ce que un decalaminage peut aider à votre avis ???

cordialement
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

Faut regarder les codes d'erreur.

Mais avant ça tu peux tout à fait débrancher le débitmètre et voir ce que ça donne. Tu peux aussi le démonter pour voir si il est sale. Si tu n'as plus de problème quand le débitmètre est débranché alors ça peut ressembler à un collecteur d'air encrassé, ce qui signifie que les clapets sont grippés et ne jouent plus leur rôle.
a
anis_hmani
Membre
Membre

Message par anis_hmani »

finalement je pense c'est un problème du 6ème injecteur qui a attrapé un peu d'eau de pluie qui tombait dessus
j'ai essayé un produit nettoyant injecteur et ça fonctionne bien mnt
m
michelmaria
Nouveau
Nouveau
Voiture : 325d E91-204cv-2012

Message par michelmaria »

anis_hmani a écrit : 19 janv. 2021, 15:52
@Alex75
merci pour tes infos,
bon, aujourdhui aussi elle m'a affiché le message de perte de puissance, c'est tjrs quand je roule trop lentement genre dans un parking , avant un rond point , ...
mais après tt va bien surtt dans les longues distances.
je viens de changer boite a vitesse, moteur et boite de transfert donc je commence par douter du débimètre.

est ce que un decalaminage peut aider à votre avis ???

cordialement
Bonjour,
Tu viens de changer le moteur + boite de vitesse +?::tu as fait ça chez BMW?pour combien???
j'ai une 325d,et un probleme de moteur qui monte tout seul vers la zone rouge!!!
Répondre