Conseil d'achat

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
f
fayben
Nouveau
Nouveau
Voiture : aucune

Conseil d'achat

Message par fayben »

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir avant les vacances, une BMW X1 et comme c'est ma première BMW (j'ai toujours eu des marques françaises) j'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience pour m'aider à faire le bon choix.

Voici mon cahier de charge initial:
- 80% ville, 20% autoroute
- Année : min 2017
- Energie : Essence
- Puissance DIN: > 180 ch
- Boite de vitesse: Auto
- Volume de coffre: min 500 Litres
- Budget : entre 25.000€ et 28.000€.
- Confortable pour les longs trajets (surtout place arrière car j'ai deux ados)
- Je roule max 6.000 kms/an

A vraie dire initialement j'étais parti sur une 3008 de 2019, mais j'ai vite changé d'avis, pas pour la qualité, mais parce que y en a beaucoup sur la route.

Pourriez-vous me conseiller à faire un choix parmi ces modèles:
1- Vendue par un garage allemand et livrée sur Paris par un mandataire (Gaillard auto) pour 27.000€
lien: https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-X ... 20905.html

2- annonce sur la Central : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 29350.html
3- autre choix sur la Central: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 31508.html

Merci d'avance pour vos retour.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Re: Conseil d'achat

Message par Heat94 »

Déjà le choix d'une motorisation essence me semble pertinent au regard de ton kilométrage. Ensuite sur les 3 véhicules que tu as sélectionné 2 sont en XDrive et un en SDrive : donc première question à résoudre : as-tu besoin d'une transmission "intégrale" au quotidien ou à tout le moins de façon ponctuelle pour te procurer davantage de sécurité (vacances au skis, là où tu habites, etc...).

Il n'y a pas de gros écarts de kilométrage entre les 3 modèles et ils sont également garantis 12 mois (celui d'origine Allemagne est Premium Selection donc à voir la durée de garantie associée). En terme d'équipement c'est surtout esthétique entre XLine et Sport : il faut détailler les options pour voir si un des équipements te paraît indispensable ou pas. La sellerie du XLine est sans doute plus sympa aussi. Celui d'origine Allemagne à le toit panoramique : est-ce important à tes yeux ? Aucun visiblement n'a le crochet d'attelage donc très certainement que cela n'est pas un critère pour toi.

A titre personnel je partirais sur le XLine qui en terme de look fait plus SUV mais il ne possède pas le XDrive donc à voir. Les 2 véhicules Aramis ne sont pas des premières mains : il faudrait avoir un peu plus d'historique dans ce cas là pour avoir l'origine de ces véhicules.

Le moteur 20i convient bien à ce véhicule : il est même très certainement "surdimensionné" si tu ne fais que 20 % d'autoroute mais tout dépend comment tu charges ton véhicule lors de ces trajets : l'agrément de conduite s'en ressentira sans trop peser sur la consommation. Il faut que tu vérifies également si l'option capacité du réservoir augmentée a été prise sur ces modèles ce qui garantit (si je prends notre cas) plus de 700 kms d'autonomie avec un plein pour un trajet sur autoroutes aux allures (presque) réglementaires.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
f
fayben
Nouveau
Nouveau

Message par fayben »

Merci beaucoup @Heat94 pour ton retour.

Effectivement le mode xDRIVE n'a aucun intérêt pour moi vu que j'habite en ville. Mes critères sont principalement : l'habitabilité, puissance (> 150ch), caméra de recul et le toit panoramique, d'ou mon penchant pour la X1 du vendeur allemand. Cependant je ne vois aucune différence de look entre la xLine et la finition SPORT comme tu le mentionne.
Par ailleurs, j'ai constaté que la sDrive xLine à une boite DKG7 versus les xDrive SPORT ont une boite BVA8, y a t-il une différence entre les deux?

Merci.
L
LouisH
Débutant
Débutant
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11

Message par LouisH »

Juste un conseil avec les versions allemandes et notamment chez aramis, quand je cherchais mon x1, j'avais regardé chez eux et à version équivalente ( M-sport pour ma part) les équipements ne sont pas les mêmes qu'en France :

Il manquait les sieges électriques
Le bouton verrouillage sur le hayon
Les rétroviseurs non rabattables électriquement
Dernière modification par LouisH le 23 juin 2021, 20:55, modifié 1 fois.
f
fayben
Nouveau
Nouveau

Message par fayben »

Désolé LouisH, je n'ai pas compris ta remarque: tu veux veux dire que les voitures achetées en Allemagne sont mieux équipées que leurs équivalentes en France ou l'inverse?
T
Thebob38
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Message par Thebob38 »

Bonjour, globalement je trouve les 3 annonces trop cher après si tu es pressé Poir ton achat c'est une concession que tu peux faire.par comparaison j'ai fait l'acquisition en février 2020 d'un x1 20i xdrive Sportline BVA8 de juin 2017 origine France avec en plus de la finition Sportline camera de recule et park assist. C'était une première main avec 24500km je l'ai eu à 26000 euros avec 1 ans de garantie véhicule réviser nickel vendu par un garage Renault. Parmis tes offres le model 2018 à l'avantage d'avoir un pommeau de vitesse bien plus sympa. Les import d'Allemagne induisent de payer le malus écologique.
Les xdrive 20i sont forcément en BVA8 et grand reservoir
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Entre la finition XLine et celle Sport les différences sont esthétiques mais c'est souvent assez peu visible sur des véhicules déjà configurés puisque le recours aux options peut impacter l'aspect visuel : de mémoire la sellerie n'est pas identique, les jantes également et certains appendices esthétiques de carrosserie. Sur l'équipement technique je n'ai pas la brochure sous les yeux donc un peu compliqué de t'apporter des éléments concrets.

Il faudrait se référer au catalogue France du X1 de 2017 et encore vu que tu es intéressé par un véhicule allemand ce sera +/- fiable...

Concernant le réservoir de grande contenance lorsque nous avions commandé le notre en 2017 (XDrive 20i) l'option était toujours disponible (mais offerte heureusement...).

Pour la boite de vitesses il y a en effet une différence entre les versions SDrive et XDrive : surtout esthétique qui avait mis en émoi le forum car le levier de la version SDrive est bien plus esthétique que celui du XDrive : pour ce dernier et pour schématiser par exagération on a un tube qui sort de la console centrale alors que pour l'autre c'est mieux intégré à cette dernière. En ce qui nous concerne ça nous a jamais perturbé puisque avec une BVA tu te préoccupes fort peu du levier... Par contre cette modification esthétique et technique de BVA de mémoire doit concerner les X1 produits à compter de l'automne 2017.
Au-delà de l'aspect esthétique techniquement les 2 fonctionnent très bien comme souvent chez BMW.

Le mieux est très certainement de prioriser les équipements qui te paraissent indispensables et de chercher un X1 qui s'en rapproche le plus : vu tes critères ce sera forcément un 20i (SDrive ou pas suivant ce que tu trouves), la caméra de recul et le toit panoramique sont assez "courants" donc avec un peu de patience tu devrais trouver ton bonheur si les véhicules que tu as déjà identifié ne sont plus disponibles ou ne te conviennent pas.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Message par JPG17 »

fayben a écrit : 22 juin 2021, 21:31
Mes critères sont principalement : l'habitabilité, puissance (> 150ch), caméra de recul et le toit panoramique, d'ou mon penchant pour la X1 du vendeur allemand.
Par ailleurs, j'ai constaté que la sDrive xLine à une boite DKG7 versus les xDrive SPORT ont une boite BVA8, y a t-il une différence entre les deux?

Merci.
Hello :coucou:

Le X1 est un excellent choix, facilité de conduite, habitabilité, ect.
Perso je dirais que la caméra de recul apporte un grand plus surtout qu'elle procure une image de qualité et que le toit ouvrant est une source d'emmerdes (après chacun fait ce qu'il veut ....)
La DKG7 est une boite à double embrayage, la BVA8 est une boite à convertisseur de couple, perso la DKG7 est très sympa pour une conduite plutôt sportive et la BVA8 une totale réussite de douceur pour une conduite plus cool.
L
LouisH
Débutant
Débutant
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11

Message par LouisH »

fayben a écrit : 22 juin 2021, 21:52
Désolé LouisH, je n'ai pas compris ta remarque: tu veux veux dire que les voitures achetées en Allemagne sont mieux équipées que leurs équivalentes en France ou l'inverse?
Les versions françaises sont mieux équipées que les allemandes.

C'est en comparant les équipements des modèles chez aramis que je m’en suis aperçu , d’ailleurs dans leurs annonces ils ne précisent pas la provenance de leurs véhicules
Répondre