Bonjour je possede une bmw e90 de 2010. C est la deuxieme fois la ventilation etait pendant quelqu instant tres faible. Cela mes arrivé apres 5-6 de route que la ventilation ne fonctionne presque pas avec la clim. Que j ai la clim en automatique ou max cela n avait rien changé. Et apres quelque temps la soufflerie est reparti comme de rien n etait.
Cela m eat arrivé que deux fois en 1 ans et 30000km
D ou peut venir le probleme?
Je n ai pas fais l entretien clim depuis mini 5 ans. Faut il le faire ? Ou pensez vous que cela viena de la sonde thermique que juge mal la température ?
pour moi, c'est 2 pb différents....
si manque de gaz , pas ou peu de froid en sortie de bouches d'aération...
si pb sonde , tu aurais des soucis de 'correspondance' entre la température programmée et celle réelle...
si je ne me trompe pas, ton boitier electronique de régulation donne une tension d'info à la carte electronique du ventilo , pour faire varier la vitesse du ventilo.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Si c'est un problème de débit d'air,
Attention, il y a un rappel la dessus,
Le connecteur de la soufflante est faiblard et peut fondre,
Voir mettre le feu à la voiture.
BMW m'a envoyé un rappel l'année dernière pourtant ma 330D avait 13 ans.
Interroge le réseau BM.
pour moi, c'est 2 pb différents....
si manque de gaz , pas ou peu de froid en sortie de bouches d'aération...
si pb sonde , tu aurais des soucis de 'correspondance' entre la température programmée et celle réelle...
si je ne me trompe pas, ton boitier electronique de régulation donne une tension d'info à la carte electronique du ventilo , pour faire varier la vitesse du ventilo.....
Je pensais que comme il y a avait plus de gaz la ventilation diminuait automatiquement comme il y avait pas assez de puissance
Ou l option 2 est que la sonde detecte que la temperature est ok et donc ralenti la soufflerie
Ou puis je exactement mesurer cette tension. Et que dois verifier exactetment?