Bonjour
Les fonctions sont différentes en fonction des pays ?
Car j’ai l’impression qu’avec cette option la voiture doublait toute seule et savait gérer les ronds points.
Il y a même un affichage en 3D temps réel au milieu du cockpit.
Moi je n’ai aucune de ces possibilités
Merci
Sur mon X5, elle gère les ronds points (l'approche, et éventuellement le passage dans le rond point, mais ne sait détecter une voiture qui arriverait prioritaire et qu'il faut laisser passer), et elle sait doubler (après un appui sur le clignotant).Il y a aussi l'affichage 3D dans le cockpit.
Elle réagit aux stops et céder le passage, mais pas aux feux (déconnecté en France)
C'est très étonnant car X3 et X5 ont les mêmes fonctions concernant les aides à la conduite. Est-ce bien l'option Drive assist pro et pas l'option Drive assist qui ne comprend pas la conduite semi-autonome car il faut un radar dans le pare-choc avant pour pouvoir bénéficier du régulateur actif. Dans l'option pro en France, il y a la conduite semi-autonome qui maintient la voiture dans la file sur autoroute et qui permet la changement de voie assisté au-delà de 70 km/h quand on a le drive assist activé et qu'on actionne le clignotant jusqu'à la garde. La voiture reconnaît également les STOP et voies prioritaires sans pour autant s'arrêter (il y a juste un signal sonore). Pour la reconnaissance des feux de signalisation, il faut le coder car ce n'est pas autorisé en France pour le moment. Je l'ai moi-même codé via Esyx et j'avoue que ce n'est pas encore au point car certains feux ne sont pas reconnus et il faut du coup rester bien vigilant. Pour ce qui est de la vue 3D (assisted driving View), elle s'active automatiquement des que le drive assist pro est activé. Pour les rond-point, il faut en revanche être très vigilant car le système se désactive une fois sur deux pour le moment!
Si toutes ces aides ne fonctionnent pas et que l'option Drive assist pro a bien été achetée, il faut retourner à la concession car elle n'est manifestement pas activée.
il y a bien une différence entre les 2
c'est quoi l'interdiction de dépassement proactif ?
Drive Assist Pro sur le X3
2 250 €
Le Drive Assist Pro offre un niveau optimal de confort et de sécurité dans les situations de circulation monotones ou à mauvaise visibilité. En plus des fonctions du Drive Assist, il comprend de nombreuses autres fonctionnalités rendant votre trajet encore plus agréable et plus sûr.
Le régulateur de distance (ACC+ avec fonction Stop&Go), comprenant l’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, maintient la vitesse souhaitée et la distance réglée par rapport au véhicule qui précède jusqu'à une limite de 210 km/h. L’assistant de limitation de vitesse peut à la demande adapter automatiquement la vitesse de la voiture aux limitations de vitesse détectées par l’indicateur de limitation de vitesse incluant l’indicateur d’interdiction de dépassement proactif. Dans la même plage de vitesse c’est-à-dire jusqu’à 210 km/h, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec assistance dans les passages étroits dans les passages étroits aide le conducteur à maintenir la BMW dans sa voie par des actions correctrices sur la direction.
L’assistant de maintien de voie avec protection active anti-collision latérale aide le conducteur à éviter les collisions. En cas de besoin, l’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage réagit en émettant des alertes de plus en plus rapprochées et en freinant la BMW. En cas de malaise du conducteur, l’assistant d’arrêt d’urgence une fois activé peut momentanément guider et immobiliser la voiture.
Le mode de fonctionnement des différentes aides à la conduite du Drive Assist Pro peut être représenté sur le combiné d’instrumentation sous forme de visualisation tridimensionnelle des environs en temps réel grâce à l’Assisted View.
Drive Assist Pro du X5
2 150 €
Le Drive Assist Pro offre un niveau optimal de confort et de sécurité dans les situations de circulation monotones ou à mauvaise visibilité. En plus des fonctions du Drive Assist, il comprend de nombreuses autres fonctionnalités rendant votre trajet encore plus agréable et plus sûr.
Le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, y compris l’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, maintient constantes, jusqu’à 210 km/h, la vitesse programmée et la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent. L’assistant de limitation de vitesse peut à la demande adapter automatiquement la vitesse de la voiture aux limitations de vitesse détectées par l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif. Dans la même plage de vitesse c’est-à-dire jusqu’à 210 km/h, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec assistance dans les passages étroits aide le conducteur à maintenir la BMW dans sa voie par des actions correctrices sur la direction.
L’assistant de maintien de voie avec protection active anti-collision latérale aide le conducteur à éviter les collisions. Disponible en fonction de la teinte extérieure choisie, il permet des changements de voie confortables et automatiques entre 70 et 180 km/h et adapte si nécessaire la vitesse à celle du véhicule roulant sur la voie visée. En cas de malaise du conducteur, l’assistant d’arrêt d’urgence peut momentanément guider et immobiliser la voiture.
Le mode de fonctionnement des différentes aides à la conduite du Drive Assist Pro peut être représenté sur le combiné d’instrumentation sous forme de visualisation tridimensionnelle des environs en temps réel grâce à l’Assisted View.
Je parle de mon expérience (et pas de la description BMW qui n'est pas toujours très compréhensible...)
Je possède un X5 G05 de 5/2019 et j'ai récemment pu essayer un IX3 car la prochaine sera électrique. Je n'ai de mon point de vue pas noté de différence entre les 2 voitures. C'était pour moi tout pareil concernant la conduite semi-autonome. Donc si il n'y a pas d'affichage 3D,.... c'est que la fonction n'est pas activée.
Je suppose que l’interdiction de dépassement proactif doit être une interdiction de dépassement par la droite sous ACC.
Dans le cas ou tu roules sur la file de droite dégagée avec une consigne de vitesse supérieure à celui qui est scotché sur la file du milieu, c’est très pénible quand tu roules sous ACC.
Je vais vérifier sur celui que je viens de recevoir si il y a cette fonction par rapport à mon ancien X4. Par contre, je pensais avoir le SALC (semi auto lane change) et ça ne semble pas être le cas.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Merci pour la réponse.
Donc si il y a le pro actif c’est à dire interdiction par la droite elle doit forcément avoir l’option par la gauche avec le changement de voie automatique sinon cela ne sert à rien
Sur la 4, avec l’option Drive Assist Pro, j’ai bien la possibilité de paramétré l’interdiction de dépasser par la droite en étant déjà dans la file de droite mais je ne peux pas dépasser par la gauche uniquement en actionnant le clignotant. En actionnant le clignotant à gauche, la voiture accélère légèrement si la vitesse était déjà en dessous de la vitesse mémorisée mais il faut soi-même tourner le volant pour dépasser. Probablement encore une distinction entre le « haut » de gamme (.5 et +) chez BMW et les « autres ».
Merci pour la réponse
Donc le proactif c’est l’accélération pour doubler plus facilement une fois qu’on a mis le cligno pour doubler par la gauche , mais si on le fait par la droite la voiture n’accélère pas.
Il y a donc bien une différence entre x5 et x3 sur le changement de voies automatique
Par contre avez vous l’assisted view sur le combiné central ? Et je ne peux pas paramétrer cette interdiction de doublement par la droite pas de réglage, et dans les options pour le choix d’affichage centrale j’ai bien guidage ou carte pas assisted view
Dernière modification par foufou55 le 24 juil. 2021, 18:11, modifié 1 fois.
Sur la 4, avec l’option Drive Assist Pro, j’ai bien la possibilité de paramétré l’interdiction de dépasser par la droite en étant déjà dans la file de droite mais je ne peux pas dépasser par la gauche uniquement en actionnant le clignotant. En actionnant le clignotant à gauche, la voiture accélère légèrement si la vitesse était déjà en dessous de la vitesse mémorisée mais il faut soi-même tourner le volant pour dépasser. Probablement encore une distinction entre le « haut » de gamme (.5 et +) chez BMW et les « autres ».
Je ne comprends pas bien. Mon X3 fabriqué en Avril n’a pas non plus l’assisted driving view dans le tableau de bord alors que la brochure de Février le mentionne avec l’opton drive assist pro. Cette fonction n’apparaît peut être que pour les phase 2 ?
Garantie et codage ne doivent pas faire bon ménage ?
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Encore une fois l'IX3 que j'ai eu en prêt avait exactement les mêmes fonctions que mon X5 à savoir l'assisted driving View et le changement de voie auto. Si vous ne l'avez pas, c'est que ces fonctions ont été bloquées dans l'idrive à priori volontairement puisque vous êtes au moins 2 à ne pas les avoir. Peut-être que sur la version électrique, ces fonctions ont été débloquées de base pour la rendre plus attractive. 2 options: se battre avec BMW pour les débloquer, bonne chance ou les coder via bimmercode pour l'assisted driving view (rien de plus simple) ou via Esysx (un peu plus compliqué) et via Esysx uniquement pour l'automatic change lane.
Je n'ai pour ma part jamais été ennuyé par BMW pour la garantie et mon cc savait très bien que j'avais codé ces options (mon X5 G05 de 5/2019 ne les avait pas...)
Le seul écueil est de refaire les codages à chaque mise à jour ou après un entretien.
Automatic change lane
dans l'ECU BDC_Body3 > CAFD_7083 > SPURWECHSEL_ASSISTENT
Par défaut : nicht_activ
le changer en: activ
dans l'ECU HU_MGU > CAFD_3E52 > SPURWECHSELASSISTENT
par défaut : nicht_activ
le changer en: gen_1
dans l'ECU SAS2 > CAFD_42C1 > C_SWA_VORHANDEN
par défaut : Nr000_nicht_vorhanden
le changer en: NR001_VORHANDEN
Assisted Driving View :
Dans l'ECU DKOMBI: