hello, comme je suis pas très bricoleur ni doué en mécanique, je me pose des questions peut être basiques mais bon. Je sais que sur ce site il y a des connaisseurs ! voilà je viens de passer ma X au contrôle technique. Impeccable sauf soufflets de cardan à changer. A priori petite réparation. Est-ce que vous pensez qu'un garagiste hors concession saurait faire çà ? Et puis il faut que je change les balais d'essuie glace. Y en a-t-il de plusieurs qualités ? Ne riez pas trop fort qi mes questions sont basiques ! merci d'avance les gars (ou les filles d'ailleurs)
il n'y a pas de problème tout mécancien digne de ce nom sait changer des soufflets de cardan.pour les essuis glaces c'est très simple a faire soit même pour ce qui est de la marque moi j'ai monté des bosch côté conducteur longueur 600mm et côté passager 550mm
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Les balais d'essuie-glace sont extrêmement faciles à changer: c'est l'histoire de quelques petites minutes.
Pour ce qui est du soufflet de cardan, un copain vient de faire changer le sien chez BMW, pour son E53; et il en a eu pour plus ou moins 200€.
Le pièce lui a coûté 30€...
Je viens de remplacer mes balais par des Aerotwin de chez BOSCH aussi, mais j'ai un petit souci avec le balai conducteur.
En effet, étant donné qu'il n'y a pas de spoiler sur celui-là, le balai ne racle pas bien l'eau et je me retrouve avec une zone jamais nettoyée.
moi j'ai aussi des aero depuis 1 an et pas de problème si de temps en temps le balai conducteur me laisse quelques goûtes mais rien de méchant ils ont tous les deux des spoiler j'ai constaté le même phénomène sur une classe A avec des aero d'origines
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Les tiens ont des spoilers ?
J'avais acheté les miens sur Oscaro.
C'est les mêmes références que sur ma VOLVO S80; et par contre, aucun souci avec pour cette dernière...
Je viens de remplacer mes balais par des Aerotwin de chez BOSCH aussi, mais j'ai un petit souci avec le balai conducteur.
En effet, étant donné qu'il n'y a pas de spoiler sur celui-là, le balai ne racle pas bien l'eau et je me retrouve avec une zone jamais nettoyée.
il suffit de "tordre" un peu le bras pour que celui-c appui un peu plus sur le pare-brise..apres nickel...
Bonsoir perso j ai un souci avec mon balai arrière il essuye pas la lunette arrière pourtant il est neuf. Quand on le regarde au milieu il n est pas en contact avec la vitre arrière??????