Ah si, je vais quand même faire le pointilleux sur ce modèle...
J'ai eu une série 3 Touring 116d durant 4 ans acheté en 2016 neuf 35k€, et c'était ma 1ere BMW. Un régal !
Ce que j'ai apprécié chez BMW, ce sont les petites cerises sur le gâteau en guise d'attention comme un parapluie dans le coffre, une valisette de produits de nettoyage, le classique bidon d'huile, une trousse de secours... et je passe sur les cadeaux à la livraison (1 bouteille de champagne, un livre 100ans de BMW...)
J'ai senti alors que BMW s'attachait à faire plaisir à ses clients...
Je change ce break pour ce SUV X3 à 50K€ dans la même concession dont je suis entièrement satisfait, et là, une fois le plaisir de la découverte retombé, je constate:
- pas de trousse de secours, juste un gilet jaune tout au plus
- aucun produit de nettoyage
- même pas un pauvre bidon d'huile
- j'avais laissé le parapluie dans le serie 3 pensant qu'il y en aurait un dans le X3... ben mal m'en a pris puisqu'il n'y en a pas !
- pas un gobelet pour mettre un bout de papier ! J'en ai acheté chez Ali....... pour quelques euros...
- et en guise de cadeau, un sac de sport BMW, joli, mais dont je ne ferai pas grand chose.
Pour 15000€ de plus que la précédente, ça me laisse un léger gout amer de l'attention portée au détail pour une voiture de ce prix !
Même si j'adore ce véhicule avec toutes ses fonctionnalités tactiles et informatisées, je trouve ça dommage d'avoir rogner sur ces petites cerises (gadgets certes) au prix d'un tel gâteau...