je viens d'acquérir en occasion une F40 118i automatique. J'ai depuis 2 jours un message (avertissement) qui me dit : "vidange huile boite de vitesse requise"
Ma voiture à 50000 km et j'ai lu que bmw se vantait de son huile longlife et qu'il ne fallait pas envisager la vidange avant au moins 100 000km ou 8 ans.
Je suis assez surprise. Est-ce que l'un de vous as déjà eu ce problème?
Je ne sais pas comment le conducteur précédent roulait et elle n'a pas roulé beaucoup depuis juin 2021. Je me demandais si cela pouvait jouer....
Quoiqu'il en soit, je passe chez bmw ce soir en rentrant du travail pour poser la question.
Je suis passée chez le concessionnaire ce soir et ils étaient étonnés. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de capteur d'huile dans la boîte de vitesse.
Le voiture a été importée d'Allemagne et entretenue là-bas.
J'ai rdv le 15 février car en plus ma voiture à un rappel en concession pour une mise à jour et je n'arrive pas à installer Android auto.
Tu as bien l'historique dans l'idrive, elle vient de chez BM en Allemagne? Il faudrait mettre ton vin pour connaitre ton modèle.
Désolée pour ma réponse tardive. J'ai l'historique dans l'iDrive. Elle a été entretenue 4 fois en Allemagne et le dernier entretien a été fait à 49000 km.
Le message d'alerte ne s'affiche plus depuis. J'ai RDV le 15 février en concession pour faire la mise à jour de rappel et l'installation d'ANDROID auto que je ne parviens pas à faire moi-même (snif) et ils regarderont s'il a lieu de vidanger ou pas
Hello,
Je reviens vite sur le sujet pour donner des nouvelles.
J'ai bien du faire la vidange. Apparemment il y aurait un signal envoyé à l'ordinateur s'il y a une détection de grippage au niveau de la boite de vitesse.
Heureusement je m'en suis sortie pour 350€ pour ce service.
Message ce matin : " vidange d'huile boite de vitesses requise, poursuite possible, groupe propulseur ".
Sur la 118i de notre fille
Dans mon esprit, Bmw préconisait aucune vidange de boite auto !
Renseignements pris, entre 450/500 € , ok .