Lexington a écrit : 14 mars 2022, 11:37
Je trouve ta conso très faible pour cette utilisation. Le X3 G01 sait vraiment bien maitriser sa conso, sans meme prendre le 48V. Le diesel reste clairement à l'avantage pour les gros rouleurs et tant mieux si cela t'a permis de faire une bonne acquisition.
Pour les roues les 19' te permettront de conserver un certain confort, les 21' c'est trop grand pour un SUV je trouve. Les 20' sont un bon compromis sur ce X3 mais encore une fois le 19' est déja très bien, même niveau look sur Msport.
Je mettrai le budget dans une upgrade audio pour ma part. cf. Gladen / Boxmore.de
Ohh très bon retour
oui quand on passe à un tel gabarit soit au delà de 4m50 et des autos dépassants les 1T4 alors on doit savoir qu'est-ce qui impacte le plus, là ou le moteur peine à la relance .. même pour un 6 cylindre, comment se passe les transferts de masse sur les ronds point à la relance en descente comme en montée
et la gestion de la puissance en mode économique / confort / Sport et la consommation qui en découle
Pour l'instant je me concentre sur le mode ECO et un peu CONFORT ou Standard et voir là on la consommation impact le moins dans les deux cas tout en prenant un minimum de plaisir sans pour autant bouffer du pneu quand il commence à prendre du roulis donc en gardant une conduite assez coulée
merci du retour pour les JA :
Oui je pense rester en 19" et surtout le même set que j'achèterai bientôt pour les JA Hiver en 698 M aussi
D'après ce que j'ai compris le 286 cv avec 150 kilos de plus est là juste pour passer les normes mais pourrait quand même faire gagner à la relance de la consommation car c'est la le plus critique et le gain dans le meilleur des cas pourrait s'avérer à 1 L de moyenne mais c'est pas certain non plus ...
Mon choix s'est en priorité porté pour l'obtention d'un beau 6 cylindre costaud .. céder au 286cv demandait encore du budget en plus pour ne pas gagner grand chose au final et quand on voit déjà le mal que peut faire 1T8 .. reprendre encore 150 kg de plus .. niet !
Oui je dois avancer côté audio et c'est là ou je suis très neuneu et j'ai beaucoup à apprendre .. autant je suis à l'aise en méca autant dès que j'attaque de l'électrique .. je suis une quiche .. aie pas taper
Merci des précieux conseils
JaG