J'initie la présentation de ma M140i.
F20, Xdrive, blanche, 05/2018 sans FAP. Suivi et Origine Bmw France, 42000km à l'achat.
Reprog Stage 1 et Boite, Filtre BMC (+400cv & +600Nm)

Elle possède quelques équipements Mperformance :
- intérieur => pack carbon, volant alcantara, tapis.

- extérieur => rétro carbon, jantes 19" 405M, échappement + embout carbon

C'est ma 1ère bmw, 1ère boite auto et aussi puissante
Pour l'instant, je reste en mode découverte. J'ai pu faire déjà 700km, principalement de l'autoroute pour aller la récupérer.
J'ai apprécié son moteur, les reprises fulgurantes, impressionné par la boite qui tombe 2-3 rapports pour partir comme une balle
On dirait que cela s’essouffle jamais, très très vite à des vitesses interdites
Il est vrai que cette boite auto est plutôt agréable et performante. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison après presque 24ans de boite manu
Modif à venir ? certainement 2-3 trucs en réflexion :
Extérieur:
- Stickers bas caisse Mperformance (BMW m'annonce 140€ le sticker, cela me semble beaucoup ?
- Diffuseur AR plus "agressif" style Maxton. Les sorties d'échappement seront plus "en harmonie" qu'avec le diffuseur d'origine. Elles ressortent trop là.
- Becquet pour sur-élever l'AR
Intérieur:
- changement led bas de porte, actuellement c'est le logo BMW. à voir pour un M// ou Mperformance.
- dé-filmer les vitres AR, c'est bien trop foncé. Légèrement teinté ok mais là c'est n'importe quoi
Châssis:
J'ai toujours eu mes voitures en bilstein B8+ressorts courts. Et là cela me fait tout drôle... malgré que je suis très loin d'attaquer avec, je sens qu'elle prend du roulis, s'écrase au freinage même en mode sport.
Comportement similaire avec mon ancienne S3 8L, un bateau pris dans une houle
Dû fait de la suspension pilotée, je vais rester sur des ressorts courts. J'hésite encore entre les eibach -15mm et les H&R -25mm.
En photo, les M135i/M140i en H&R me semble trop basse à mon goût .
- Barre anti-roulis H&R. J'ai lu que c'était galère à monter voir dissuasif pour l'arrière. Mais juste avec l'avant le comportement s'en trouvait améliorer.
- silentbloc
- barre anti-rapprochement moteur
- élargisseur de voie, de combien 10mm AV&AR ?
- renfort châssis AR "https://f20.1addicts.com/forums/showthr ... p=19960407"
Moteur:
- Rien, le stage 1 est très (trop) largement suffisant.
Et si l'ennui venait un stage 2, avec la pompe HP B58TU + catasport
voilà pour le pavé
en vrac =>