ma voiture a 2 ans 180cv et je roule depuis le début avec de l'essence 98 mais vu la hausse des prix , est-il possible de faire le plein avec du 95?
ou encore mieux du bio E85 moitié moins Cher ?
Merci d'avance pour vos réponses
En 95 sûrement, c’est le type d’essence recommandée pour ce véhicule.
Tout est inscrit dans la trappe à essence et sûrement dans le manuel aussi.
Le 95 est certes recommandé pour cette voiture comme pour toutes les essences (non reprogrammées), mais c'est avec du 98 qu'est donnée la puissance maxi des BMW.
Bien sur avec un 118i la différence de fonctionnement ne sera peut-être pas fortement perceptible (à la différence de mon ancien N20).
Mais le 98 rend le moteur plus vivace et consomme un peu moins.
A lui d'essayer pour se faire une idée.
Le 95 sans soucis (et préco de BMW). Pour le E85 tu peux "jouer" sur une proportion de 50/50 avec du SP98. Personne ne te diras que c'est bien mais cela fonctionne
Coût de la prestation avec changement des bougies 650 euros il me l'a gardé 3 jours j ai fais 4000 km actuellement 8,5l au 100 avec une conduite normale
Par contre mauvaise surprise j ai fais la mise à jour
Chez moi la dernière elle m a supprimé la reprogrammation elle est reparti chez le reprogrammeur hier la mise à jour la remise d'origine
C'est pour cela que je permet de dire qu'il ne faut pas rouler sans reprogrammation car on le voit tout de suite
À part cette mésaventure que du bonheur sa ne change en rien la voiture
Pour sentir la différence entre le 98 et l'E10 faut y aller ...
Je tourne à l'E10 depuis toujours.
Par contre les reprog ethanol ne sont pas conseillés (du moins sur le 3 cylindres de ma 118i).
Plusieurs société de reprog/boitier m'ont déconseillé de le faire.
Si c’est pour dépenser moins oublie le 95 e10 car tu a une surconsommation et si on calcule on est perdant , j’ai fait l’essai et du coup je reste au 98 ou au 95 non e10 mais ça devient difficile d’en trouver .
Pour le bio éthanol à long terme c’est nocif pour le moteur avec ou sans boîtier , tous ceux qui pensent faire des économies seront dessus dans quelques années .
Le GPL reste une bonne alternative un peu plus chère à mettre en œuvre et au prix au litre mais bien meilleur pour le moteur .
Dans ces 2 cas la garantie constructeur n’est plus valable .
Pour le bio éthanol à long terme c’est nocif pour le moteur avec ou sans boîtier , tous ceux qui pensent faire des économies seront dessus dans quelques années .
Je suis très interessé par ton argumentaire concernant l'éthanol a long terme sur un moteur thermique ?
Il va effectivement falloir argumenter et être factuel cher ami car le bioéthanol existe depuis environ 1975, équipe aujourd'hui 80% du parc automobile brésilien, quelques centaines de milliers de voitures françaises (flexfuel d'origine mais surtout boitier et reprog).... And so what !
Y a t'il une hémorragie de pannes, des recours à n'en plus finir, des véhicules en pannes sur les bords de routes ? Et bien non . Tout n'est pas rose mais affirmer que l'on va à la catastrophe n'est étayé d'aucun fait scientifique à l'heure ou j'écris ces lignes. CQFD