fr@nck12 a écrit : 16 avr. 2022, 18:46
3/ le gros problème des véhicules allemand, ca reste le maquillage des compteurs et la traçabilité... à moins d'être vraiment sur du garage, je ne jouerai pas à la loterie. On trouve des statistiques disant que plus de 30% des véhicules pro allemand ont fait l'objet d'une modification du compteur. Et sur ce type de véhicule, la mécanique peut couter cher. Une boite et un embrayage, c'est un très gros billet...
Oulala, ces légendes urbaines sur l'Allemagne qui perdurent.
Quand je me remémore les réseaux de trafic de compteurs à grande échelle démantelés les 30 dernières années qui étaient le fait de .........français.
Quand je vois le flux de voitures d'occasions de la France vers l'Allemagne proche du néant car nos voitures étant vues comme trafiquées, bidouillées, mal entretenues, mal équipées, avec un contrôle technique douteux.
Quand je vois les articles dans la presse locale allemande sur l'origine des voleurs à l'étalage arrétés par la Polizei dans des magasins frontaliers.
Sur tous ces sujets, travaillant en Allemagne, je fait profil bas avec mes collègues allemands.
Et je pense que la proportion de manipulation doit être la même partout en Europe.
Mais pour se rassurer, il suffit d'acheter en concession, rien que pour la fourniture automatique du CoC, d'une garantie, d'un entretien transparent.
Mieux vaut avoir le taux du malus escrologique en tête avant de se lancer aujoud'hui, car il y a eu de mauvaises surprises.