Bonsoir,
Je confirme ce problème de comportement de la Clim sur la série G30/31.
Depuis que j’ai eu la voiture, en 2018, des les premières chaleurs normandes, j’ai souffert moi et mes occupants de ce problème.
En fait, c’est un problème de conception, la voiture et été reprise maintefois sous garantie, pour des mises à jours des programmes de gestion de Clim, de vérification de la puissance de refroidissement. La concession a fini par m’avoue que pas mal de client se plaignaient de ce défaut, qui est connu par BMW Allemagne et les concessionnaires eux même, j’ai fait même 2 concessions différentes durant la garantie, et les tech m’ont dit à mot couvert, que ça n’était pas solutionnable… car le mal de conception était profond, et que pour y remédier cela coûterai trop cher à BMW, car même les versions américaines sont concernées, j’ai trouvé aussi sur des forums allemands des problèmes de ce type qui ne trouvaient pas de solution… par la marque.
J’ai fini par laissé tomber, j’en avais marre de faire des AR à la concession.
J’opte en période estivale pour un réglage manuelle passé un certain temps avec le mode auto, qui gère bien le refroidissement au débit lorsque la voiture est au soleil et à l’arrêt depuis longtemps.
Et effectivement, plus on roule et plus la sensation est désagréable (qui vient dès aérateurs de cave, aux pieds, qui crache du chaud), alors que les aérateur frontaux et pare brise envoyé du froid…
J’ai les sièges ventilés qui se transforme en siège chauffant à cause de ça (évidement j’utilise pas le mode chauffant en été, hein)…
Vraiment rageant pour une voiture optionnée de 92 k€ prix catalogue… alors que des modèles à 4 fois moins cher font bien mieux….
J’en fini donc par adopter une stratégie complètement manuel, en forçant 16° aux pieds, pour que la Clim évite de cracher du chaud et bas et du froid en haut.
Ce qui est clair, c’est que plus il fait chaud dehors et plus la voiture roule longtemps et plus le phénomène s’amplifie…
Alors que la Clim est bien capable de refroidir, c’est la gestion du système et des capteurs et volets des aérateurs intérieurs dans les mix de flux de la Clim de l’habitacle qui ne se fait pas bien.
Dans les débuts, la concession avait aussi démonté une partie du tdb pour vérifier les fonctionnements des volets motorisés, mais c’est tellement profond que les concessions peuvent rien y faire.
Presque chaque fois que je vais en concession pour entretien, je demande s’ils ont eu une OT, mais rien…
BMW a fait le choix de laisser ces clients comme ça pour des questions financières je pense…
Voilà
J’ai la Clim advanced, les sièges conforts chauffants et ventiles, les vitrages sur teintés et calorifuge, avec le toit ouvrant pano, et meme les pares soleils de fenêtres arrières, de quoi se sortir bien et protège…
En fait, c’est confortable qu’en hivers.